Forum - La Grâce - Les sept péchés capitaux
Accueil
Forum : La Grâce

Sujet : Les sept péchés capitaux


De Pianiste, le 7 juillet 2014 à 12:11

Quelques années après le téléfilm évoqué précédemment, A2 me réjouissait en diffusant La grâce que j'ai eu la chance de revoir l'autre soir sur Ciné FX. Une fois encore, un téléfilm où on retrouve Michel Serrault en homme très croyant et si charitable qu'il se retrouve un jour en possession d'une auréole sur la tête. Par crainte des calembours, son épouse jouée par la troublante Rosy Varte, fera tout pour le pousser à se donner aux sept péchés capitaux, afin de perdre ce don du ciel. Ce modeste employé d'usine, harcelé par son patron dont le rôle est tenu par Roger Carel, n'arrivera pas à s'en débarrasser, même en devenant proxénète et en finissant ainsi sa vie entouré de prostituées.

Voici une pépite très agréable et qui m'a toujours laissé un très bon souvenir….


Répondre

De Tamatoa, le 7 juillet 2014 à 12:50

Voilà bien de formidables œuvrettes que j'avais totalement oubliées ! C'est vrai qu'ils avaient fait de bien belles choses, Pierre Tchernia, grand admirateur de Marcel Aymé, et son très vieil ami Serrault. Cela ne me rajeunit pas. Je me souviens très bien, à présent, de cette Grâce avec l'auréole. Moins bien du passe-muraille que je me souviens pourtant avoir vu avec Serrault. Et c'est drôle, j'ai revu Le passe-muraille de Jean Boyer, avec Bourvil il y a deux jours. Aucune comparaison à faire, bien sûr. Mais le plaisir est présent autant sur le petit que le grand écran. Je me souviens d'un Garou-Garou plus feutré avec Serrault

Dites, c'est quoi votre Ciné FX ? Comment peut-on avoir ce machin là ? Des programmes intéressants ?


Répondre

De Pianiste, le 7 juillet 2014 à 13:11

Ami Tamatoa, Ciné Fx est une chaîne disponible sur abonnement faisant partie de Canalsat. Il se trouve que parfois, lors de très courtes périodes et ainsi que pour quelques autres chaînes payantes, j'ai la possibilité d'y avoir accès gratuitement, bien que n'y étant pas abonné. C'est le cas en ce moment et cela m'a permis de revoir ces deux excellents téléfilms. Sinon, Ciné FX diffuse aussi de nombreux films du genre "effets spéciaux" dont je ne suis pas toujours très fan, mais là, c'était une véritable aubaine pour moi qui rêvais de revoir ces deux trésors de mon enfance….

Pour ce qui est du film Le passe-muraille avec Bourvil, je vais peut-être vous étonner, mais je préfère de loin le téléfilm avec Michel Serrault. Je ne dis pas que je n'aime pas le premier, c'est un bon moment de cinéma avec certaines scènes très drôles, mais le deuxième a une certaine magie inoubliable pour moi….


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter