Forum - Banlieue 13 Ultimatum - N.L.C !!
Accueil
Forum : Banlieue 13 Ultimatum

Sujet : N.L.C !!


De Tamatoa, le 13 mai 2014 à 01:44
Note du film : 2/6

Je sais bien que l'on peut aller voir L'affaire Thomas Crown, sans éprouver le besoin d'attaquer une banque après, que l'on peut apprécier l'agilité extraordinaire de Bruce Lee sans avoir l'intention de casser la gueule à son voisin à la sortie du cinoche, que l'on peut se délecter du talent de Charles Denner dans Landru et ne pas faire rôtir sa femme en rentrant à la maison. Comme je suppose que notre ami Impétueux, grand amateur de Dracula n'a pas, dans sa cave, une vingtaine de jeunes vierges pas encore consommées. Bien que dans le cas présent, il serait bon de vérifier. Mais, en ces temps qui courent (et je ne fais que rejoindre PmJarriq qui le suggère pour le premier opus de cette merde) faut-il jeter de l' huile sur le feu des esprits fatigués qui courent nos cités, sous le prétexte de faire rentrer du fric ? Parce que ce cinoche là est un énorme rouleau compresseur à fric ! Une machine monstrueuse à aliéner les plus aliénés, déjà intoxiqués par les Booba, La Fouine et autres Joe Star, misérables virus sans vaccin de la connerie braillée française ! ! Le cinéma peut être grand pédagogue mais se doit d'éviter tout prosélytisme dans le domaine de la voyoucratie. On invoquera le cinéma commercial : drôle de commerce ! Porter au pinacle ce que nous mettons des années à éviter à nos rejetons, ce n'est plus du spectacle, pas même un scénario, c'est un traquenard. Et la racaille ambiante n'y verra que l'apologie de son indigence cérébrale.

Quand Luc Besson retrousse ses manches et transpire sur le cinéma qui se veut populaire et surtout facile, ça pue. Ça intoxique. Ça victimise les pauvres banlieusards sans travail (donnez leurs en, vous verrez comme ils deviendront sages) et ça se veut très moralisateur. La fin de ce rouleau de papier-cul est un chef-d’œuvre en la matière. Le président de la République en personne et en la personne du très mauvais Torreton qu'on a quand même connu plus inspiré, qui reçoit ces Chiens perdus bien armés est un grand moment de connerie universelle. Mais avant cette extase de démagogie nauséabonde, combien d' hommages (et de dommages !) rendus à la pourriture qui fait régner la loi dans ces Banlieues. Les barbares sont à l'honneur force flingues, tatouages nazis, langage châtié et Haine à volonté. Il est beau le buffet banlieusard ! Pmjarriq a raison : Il ne manque que la délicatesse du frère Bibi Naceri et la poudre qui circule dans le premier opus comme neige sur La Mongie. Les tags sont plus rutilants que les dialogues et les "gentils" Cyril Raffaelli et David Belle rivalisent d'un humour lourdingue à faire bâiller une moule. Si on se doit de reconnaitre à ces lascars une adresse, voire une virtuosité sans nom devant leurs cascades, il eut été préférable qu'ils la ferment tout le long. J'imagine avec effroi que les demeurés qui vont faire s'épanouir leurs deux, trois neurones devant ce spectacle lamentable doivent se sentir largement aussi philosophes que les tortues Ninja devant leurs pizzas. Et nous n'avons pas fini d'enjamber les crachats dans les rues….

Ce sont les mêmes que Besson et compagnie lancent sur la toile. Nique Le Cinéma !


Répondre

De Impétueux, le 13 mai 2014 à 12:43

Délicieux coup de gueule, Tamatoa !! Vous revenez en deuxième semaine (et ultérieurement !).

la connerie braillée française !… très jolie définition du rap, du slam et de tous ces immondices qu'on entend partout et que, Dieu merci, on commence à ne plus supporter… Je me resservirai de l'expression…


Répondre

De Pianiste, le 13 mai 2014 à 14:55

Entièrement d'accord avec vous sur cette musique de merde! Dire que certains font tant d'éloges de Taxi alors que Samy Nacery est juste ce qu'on appelle une racaille de banlieue et qu'il passe son temps à être inculpé de violences et insultes… Je n'ai jamais regardé et je ne regarderai jamais ce genre de film débile. Et dire que certains ont plaint Bertrand Cantat et ont applaudi son retour dans le groupe Noir Désir alors qu'il a assassiné Marie Trintignant ! Il en faut peu pour être une star adulée…


Répondre

De vincentp, le 13 mai 2014 à 15:07

Je suis plus gêné au quotidien par les passants qui marchent en consultant leur téléphone tactile, zigzaguent sur le trottoir, et vous rentrent dedans (rue de Rennes, Av des Champs-Elysées). Comme invention stupide (le téléphone tactile), cela se pose là.


Répondre

De Pianiste, le 13 mai 2014 à 15:13

Et vous oubliez les vélos sur les trottoirs. Habitant à Lyon, j'en sais quelque-chose!!!! Bientôt les piétons circuleront peut-être mieux dans la rue. Ou alors ils prendront un taxi mais pas celui du film!!!!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter