Forum - Un Beau dimanche - Le must de ce début d'année
Accueil
Forum : Un Beau dimanche

Sujet : Le must de ce début d'année


De Pianiste, le 21 mars 2014 à 22:13

Un beau dimanche est le tout nouveau film réalisé par Nicole Garcia. Ayant autant de talent devant ou derrière la caméra, elle nous gratifie encore d'un excellent film où est révélé Pierre Rochefort, le fils qu'elle a eu avec son compagnon Jean Rochefort. Certains diront que c'est un nouveau fils de star. Il est vrai qu'il est loin d'avoir autant de talent que son père, mais il a quand-même un certain charisme qui en fait un bon acteur à l'heure où les nouveaux talents valables se font rares. Et puis, l'histoire tournée par sa mère est rondement menée. Il faut dire qu'elle sait très bien se défendre dans son métier et qu'elle nous a déjà gratifiés d'excellents films.

Enfin bref, le meilleur film de ce début d'année 2014….


Répondre

De Pianiste, le 30 juin 2014 à 17:31

Je viens de regarder Un beau dimanche et je réalise que je m'étais bien trompé lors de mon premier commentaire. Comparé au talent de Jean Rochefort, celui de Pierre Rochefort nous laisse sur notre faim. Il n'en n'a pas une once. On s'ennuie ferme durant ce film qui ne vaut même pas un téléfilm. Les acteurs sont de célèbres inconnus et ne donnent pas envie d'en savoir plus sur eux. La réalisation est vraiment soporifique et l'histoire de cet instituteur qui séduit la mère de son élève était plus que prévisible.

Ce dimanche est vraiment plus que banal….


Répondre
VOTE
De Steve Mcqueen, le 30 juin 2014 à 19:16
Note du film : 6/6

Tout à fait d'accord avec Pianiste.

Un beau dimanche est à la fois un véritable chef-oeuvre méconnu et un navet total. Pierre Rochefort, exécrable, est vraiment excellent . C'est le meilleur film que j'ai pu voir, tout est raté : les décors sont magnifiques, Pierre Rochefort est aussi moche que Brad Pitt, la réalisation de sa mère alterne fulgurances visuelles et laideur esthétique de façon tout à fait magistrale.

Bref, un film à ne pas voir, tant il est réussi à tous les niveaux (évidemment le début est nul, la fin est ratée et il dure 1 heure 45 minutes de trop, mais ce sont là des détails négligeables). J'ai beau le regarder tous les soirs en sirotant une coupe de Dom Pérignon et en grignotant des chips au bacon, je ne m'en lasse pas, tant ce film sonde les tréfonds de la nullité géniale.

Evidemment je regrette l'absence de Jean Rochefort, le meilleur acteur français depuis Jean Rochefort : avec ses moustaches d'une rare sensualité, son regard suave et langoureux, son anatomie que je devine extraordinaire, c'est le meilleur acteur américain qui ait vu le jour en Allemagne (tout en étant né au Luxembourg). On oublie trop souvent de dire que c'est lui qui a inspiré Robert DeNiro pour son rôle dans Raging Bull, et que c'est lui qui double Meryl Streep dans Voyage au bout de l'Enfer.

                     
                        '' Ode à Jean Roquefort''

"Oh toi Jean Roquefort qui joue à merveille

Oh toi Jean Roquefort le vieux de la vieille,

Tu séduis les femmes en un seul regard,

Grâce à ta pilosité bizarre

Tes pectoraux en polystyrène

Séduisent les plus belles reines

Ton regard de chien battu

Me fait dire "turlututu"

Ta chevelure douce et soyeuse

Est à la fois belle et disgracieuse

Tu joues si bien tes rôles

que ça en devient drôle

Oh Toi Jean Rochefort que j'eusse aimé,

Oh Toi Jean Rochefort qui le savais."

Amen.


Répondre

De Pianiste, le 30 juin 2014 à 19:59

J'avoue que mes deux messages sont complètement contradictoires, mais lors de l'écriture du premier, je n'avais pas encore vu le film que je viens de regarder tantôt. Il est vrai que je l'imaginais bien mieux et que souvent les enfants de stars n'ont pas le talent de leurs parents. Mais bon, dommage pour ceux qui ne comprennent pas qu'entre avant et après avoir vu un film, on peut tomber de haut. J'avoue juste avoir été particulièrement déçu. Sinon, l'ode à Jean Rochefort est assez bien, elle aurait pu être plus longue.

Bravo!


Répondre

De Steve Mcqueen, le 30 juin 2014 à 20:09
Note du film : 6/6

Merci cher Pianiste

J'avoue que quand j'ai découvert Jean Rochefort dans son premier chef-d’œuvre, Enlève tes doigts de la prise, tes moustaches vont prendre feu, j'ai été séduit. Puis j'ai visionné Mets de la crème solaire, le soleil tape fort du grand Terrence Malick, et là ça a été un vrai choc cinématographique. Quant à son film réalisé par Jean-Luc Godard, Fragments parcellaires d'une bribe de pensée inaboutie à l'état d'ébauche, il aurait mérité tous les oscars du monde.

J'ai chez moi sa biographie, son autobiographie, et j'ai acheté aux enchères son premier caleçon (2500 euros tout de même, mais repassé avec soin). Un poster de lui en train de tondre sa pelouse trône au dessus de mon lit, et je conserve précieusement dans mon coffre-fort un poil de sa moustache (que je lui ai sectionné par surprise avec un sécateur, lorsque je me suis introduit chez lui en me faisant passer pour un témoin de Jéhovah).

Mais je m'en veux d'étaler ma vie privée sur ce site de cinéma tout ce qu'il y a de plus sérieux, donc je m'arrête ici.


Répondre

De Pianiste, le 30 juin 2014 à 20:57

Vous avez tort de vous arrêter en si bon chemin. Votre prose très bien tournée m'amuse fort et je suis sûr que Jean Rochefort, qui a un très grand sens de l'humour, l'apprécierait beaucoup! Et puis ce site permet aussi de s'exprimer sans que ce soit toujours avec un très grand sérieux. Pour ce qui est de moi, vous m'avez fort diverti!

Revenez quand vous voudrez et toutes mes féliciations!


Répondre

De Impétueux, le 30 juin 2014 à 22:59

Idée originale de venir chanter louanges avant d'avoir vu un film, puis d'en écrire pis que pendre après l'avoir regardé.

Voilà ce qui arrive, Pianiste, quand on fait le malin…

Et bravo à Steeve McQueen pour ses vacheries bien venues.


Répondre

De Pianiste, le 30 juin 2014 à 23:14

Oui Impétueux, j'avoue que j'aurais dû vous écouter et ne plus commenter un film sans l'avoir vu. Cela m'a servi de leçon et notre ami m'a bien diverti (plus que ce film soporifique)….


Répondre

De Tamatoa, le 30 juin 2014 à 23:44

Sans vouloir en rajouter une couche, pianiste, (Vous avez eu votre dose ce soir!), vous ne nous avez même pas parlé d'elle !! Louise Bourgoin qui m'avait fait pêter l'aorte dans La fille de Monaco, autre film imbécile !

C'est quand même autre chose que la progéniture du Moustachu ..


Répondre

De Pianiste, le 1er juillet 2014 à 07:45

Non Tamatoa, même Louise Bougoin est fade et terne. Elle l'est autant que Pierre Rochefort. Ce film m'a vraiment déçu et il est vrai que cela m'aura servi de leçon. On ne commente pas sans avoir vu. Pour ce qui est de ce topic, il m'a par-contre bien distrait, plus que le film et j'aurais même voulu que cet échange continue, mais bon…. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures….


Répondre

De Pianiste, le 2 juillet 2014 à 08:19

Vous aviez dû remarquer ces derniers temps, que j'avais décidé de venir uniquement en lecteur. Je sais que je ne suis pas toléré ici et ne vous inquiétez pas. Je continuerai à juste vous lire. Si j'ai écrit ce message, c'était uniquement pour citer ma déconvenue sur Un beau dimanche. Je ne pensais pas déclencher ainsi les hostilités et vous prie de bien vouloir m'en excuser. J'écrirai juste un message parmi les autres, disons une fois par mois, et encore…. Je n'aurais pas dû regarder ce film l'autre jour, quel imbécile j'ai été. Surtout que je le trouve vraiment sans aucun intérêt. Mais bon, il y a bien pire que lui. Enfin bref, cela m'aura servi de leçon….


Répondre

De Pianiste, le 6 juillet 2014 à 23:05

Je reprends juste un instant le topic du film Un beau dimanche, afin de renouveler toutes mes félicitations à ce contributeur tant inspiré qui, par ses messages très humoristiques, a prouvé qu'un forum est parfois aussi un lieu de détente où sérieux et humour peuvent se mélanger avec plaisir.

En espérant le relire, c'était la suite idéale à ma déconvenue plus que regrettable….


Répondre

De Tamatoa, le 7 juillet 2014 à 00:32

Et si vous arrêtiez de geindre, ami pianiste ? … Et si vous partiez à la découverte de films de tous poils, avec ou sans Rochefort. Et si vous nous en parliez ? Même succinctement, ça n'a pas d'importance. Moi-même ne pousse pas trop mes points de vue. Parce que Blandine dans l'arène devant les (soi-disants) lions, c' est lassant … Allez, remuez vous, pour nous faire plaisir. Pour vous faire plaisir . Vous êtes capable d'autres choses que ces lamentations interminables. J'en suis convaincu, qui que vous soyez…Vous l'aimez ce site, vous nous l'avez dit. Allez, zou ! Un p'tit effort ..

Sinon j'vous envoie l'commissaire Juve.!! Celui-là même qui sévit sur ce site. Un dur !


"j'vais lui apprendre à jouer du piano, moi, au fan du moustachu  !"


Répondre

De Pianiste, le 7 juillet 2014 à 08:19

Ami Tamatoa, vous allez rire, mais je joue effectivement bien du piano…. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudonyme.

Enfin bref, j'ai juste écrit ce message car j'avoue relire avec plaisir celui de ce contributeur qui m'a beaucoup diverti. Loin de moi l'idée de m'en plaindre, ce serait plutôt le contraire….


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0038 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter