Forum - Tai Chi Master - Haute voltige...
Accueil
Forum : Tai Chi Master

Sujet : Haute voltige...


De poussin, le 23 juillet 2003 à 13:54

Moi, mon film préféré, c'est Tai Chi Master. Ceux qui jouent bien dans ce film, c'est Jet Li et Michelle Yeoh. Bon, à bientôt, gros bisous tou le monde !


Répondre

De Tamatoa, le 3 novembre 2013 à 16:52
Note du film : 5/6

A des années lumière de J'irai verser du nuoc-mam sur tes tripes ou de Ça branle dans les bambous, Yuen Woo-ping chorégraphe de génie, nous offre ce qui sera son chef-d’œuvre en la matière. Parce que Tai Chi Master est d'abord un ballet féérique. Dans une mise en scène des plus spectaculaires, Chin Siu-hou, Jet Li et la merveilleuse Michelle Yeoh nous en donne pour notre plaisir dans un genre injustement dénigré par beaucoup. Il faut dire que le cinéma Hongkongais à fait les frais de beaucoup de films ridicules et merdiques. Autant en emporte mon nunchaku ou Un petit coup dans les baguettes en ont écoeuré plus d'un qui, définitivement, ont fermé la porte à tout ce qui avait consonance Kung-Fu. Et c'est grand dommage car dans ce domaine sont arrivés des maitres qui ont su allier la philosophie (ici le Tao) , les combats très recherchés, et les mises en scène grandioses. Ang Lee nous offrira Tigre et dragon et la magnifique Chevauchée avec le diable qui annoncera le célèbre et très contreversé Secret de Brokeback Mountain. Puis Liu Chia-liang nous gratifiera de la sublime 36e Chambre de Shaolin pas même référencée sur notre site.

Outre un scénario bien élaboré, un humour bienvenu, Tai Chi Master fait la part belle au tai-chi-chuan, art martial chinois, qui allie souplesse et grande réflexion. L'art du tai-chi-chuan, comparativement au Karaté ou à la boxe, exclu toute force physique. Étroitement lié à la nature et à tout ce qu'elle nous inculque, le tai-chi-chuan joue la partition du roseau face à la robustesse du chêne. Et preuve nous en est faite à travers ces ballets martiaux, ces prouesses techniques exécutées par des maitres du genre que sont Michelle Yeoh, Jet Li, Yu Hai ou Chin Siu-hou. Un film avec une histoire assez simple dans le bon sens du terme ponctué de scènes de combats, à la fois voluptueuses et dansantes, de jeux de séduction et de dialogues tantôt dramatiques, tantôt romantiques ou même drôles.

Le tout est un film très, très beau visuellement et avec une aptitude philosophique et humaine intéressante. Des milliers de figurants évoluent dans des décors grandioses. Nous sommes en permanence subjugués par ces chorégraphies fantastiques que sont ces combats d'une grâce sans faille. De plus, une photographie quasi-magique et une musique fort justement adapté confine ce film à la merveille du genre. Il se dégage de cette œuvre un magnifique lyrisme .

Un régal. Et Michelle Yeoh qui n'avait pas encore tourné l'excellent et fantastique (dans le sens littéral du mot) Talisman nous prouve que, pour une fort jolie femme, il y a plusieurs façon de lever la jambe… Je suis raide dingue d'elle depuis que je l'ai croisée un jour, en compagnie de son petit gros friqué, sur la plage de Tereia Beach ..


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter