Forum - Jurassic World - Jurassic World
Accueil
Forum : Jurassic World

Sujet : Jurassic World


De Pianiste, le 16 octobre 2013 à 10:36

Annoncé depuis des années, le quatrième volet de la saga Jurassic Park est annoncé en France pour le 15 juin 2015. Cela nous laisse le temps de savourer ce qui sera je l'espère encore une fois, un grand moment de cinéma. Steven Spielberg est déjà partant. Après de nombreuses fausses rumeurs, cette fois, l'annonce est bien réelle. Just wait and see….


Répondre

De Pianiste, le 16 octobre 2013 à 16:06

Il est à noter que le titre de ce futur film sera Jurassic World. Pour le moment, aucun synopsis n'a encore filtré….


Répondre

De Tamatoa, le 16 octobre 2013 à 17:43

Première nouvelle ! Je m'étais arrêté au deuxième opus, au Monde perdu : Jurassic Park et ne savais pas qu'il y avait eu des suites.. Cela étant, j'étais un peu gavé, à l'époque, de voir des dinosaures absolument partout jusque dans mes boites de céréales..


Répondre

De Pianiste, le 16 octobre 2013 à 17:48

Et oui, Tamatoa, il y a déjà eu trois Jurassic Park et le quatrième est annoncé et reporté depuis des années. Il est vrai que le troisième a eu beaucoup moins d'impact que le premier et dans une déjà moindre mesure, le deuxième. Il en reste de très bons moments de cinéma, comme la resortie du film d'origine, cette année en version 3D. Espérons que le dernier en date saura tenir ses promesses.


Répondre

De Norman Bates, le 25 octobre 2013 à 13:56

S'agissant du 3ème volet, il n'a pas été réalisé par Spielberg… par définition il partait déjà avec un handicap…


Répondre

De Pianiste, le 25 octobre 2013 à 19:59

Oui, il est vrai que le troisième Jurassic Park n'a pas été réalisé par Steven Spielberg. Cependant, c'est tout-de-même un très bon film qui ne manque pas de dinosaures très réalistes et de moments de grand suspens.


Répondre

De Pianiste, le 14 novembre 2014 à 17:22

La sortie de Jurassic World approchant, nous commençons à avoir quelques révélations sur le scénario de ce quatrième volet de la saga Jurassic Park. Le récit semble assez près de celui du premier film, mais la création d'un dinosaure génétiquement modifié par des savants en mal de notoriété a été révélée aux plus curieux. Il semblerait que cette créature déchaînée prendra en chasse les visiteurs du tout nouveau parc d'attractions créé sur une île bien connue. Cette idée peut sembler saugrenue, mais nous verrons bien à la sortie de cet opus tant attendu.

Dans moins d'un an, la terre tremblera une fois de plus sous les rugissements des dinosaures….


Répondre

De Pianiste, le 26 novembre 2014 à 17:41

J'ai eu l'occasion de voir le trailer de Jurassic World et comme annoncé à son sujet, de nombreuses similitudes sont à constater avec Jurassic Park. Déjà, le portail du parc rappelle beaucoup celui du premier film et certaines scènes sont assez ressemblantes. Pour ce qui est des dinosaures, outre un troupeau de gallimimus en pleine course et un groupe de gigantesques brachiosaures, le retour de vélociraptors et de tyrannosaures nous sera très familier. Un changement est à noter dans la présence d'un immense bassin, dans lequel évolue un reptile marin géant. Cette idée semble très bonne pour renouveler un bestiaire déjà considérable. Il ne nous reste plus qu'à patienter en recherchant de précieuses informations. Cette suite tant attendue nous réserve encore de très nombreuses surprises.

Bientôt, les dinosaures domineront une fois de plus les salles de cinéma….


Répondre

De Pianiste , le 27 mai 2015 à 16:04

Jurassic World va bientôt sortir au cinéma et je me ferai un grand plaisir de le commenter dans les semaines à venir. Le grand amateur de dinosaures que je suis ne peut cependant pas résister à la joie de vous décrire certaines espèces découvertes lors de mes nombreuses recherches sur Internet. On retrouve une fois de plus un troupeau de gallimimus semblables à des autruches et vivant dans une immense vallée, partageant leur habitat avec des edmontosaures au bec de canard et des parasaurolophus à la tête surmontée de cette espèce de tuba si étrange. Lors de cette passionnante visite, on découvre aussi que des apatosaures au très long cou cohabitent avec des ankylosaures au corps recouvert de piques et à la queue terminée par une massue. Les animaux présents viennent aussi bien du Jurassique que du Crétacé, raison pour laquelle il est aussi possible de rencontrer des microcératops de bien petite taille et des stégosaures au dos orné de plaques et à la queue hérissée de piques. De terribles prédateurs sont aussi présents, comme le metriacanthosaure à la tête garnie de deux petites cornes, le suchomimus portant une voile sur le dos et le baryonyx, tout deux chasseurs de poissons. Parmi cette faune préhistorique, un territoire est réservé aux tricératops dont la collerette et les cornes permettent une rapide identification et un autre est occupé par les redoutables tyrannosaures, stars incontournables de la saga. A noter une arène destinée aux combats de pachycéphalosaures, avec leur crâne surmonté d'un dôme, ils font vraiment sensation. Une zone du parc est réservée à un groupe de vélociraptors, ils sont toujours aussi imprévisibles que dans les précédents films. La grande nouveauté est un immense bassin, dans lequel un mosasaure nourri avec des requins, représente une véritable attraction. Ce reptile marin est gigantesque et vaut vraiment le détour. Et puis il y a la serre où évoluent les ptérosaures. Les dimorphodons et les ptéranodons sont les deux espèces de reptiles volants qui occupent cet habitat tropical. Mais le maître absolu des lieux est bien le monstrueux indominus, semblable à un abélisaure. Les cornes sur sa tête prouvent son croisement entre un carnotaure, un majungasaure, un gigantosaure et un rugops. Il est le résultat du travail de nombreux scientifiques. Cette machine à tuer est la pire créature de tous les temps. Il nous reste à découvrir ce monde perdu, très bientôt dans les salles obscures.

Je peux déjà vous souhaiter la bienvenue à Jurassic World….

         

Répondre

De verdun, le 29 juin 2015 à 22:44
Note du film : 1/6

Les scènes avec les dinosaures sont franchement bonnes; mais quand les sauriens sont absents de l'écran, c'est un spectacle d'une médiocrité abyssale qui est proposé.

La distribution n'a aucun charisme à l'exception de Bryce Dallas Howard. L'actrice principale n'a aucun charisme et Omar Sy joue les utilités. On regrette Sam Neill, Jeff Goldblum ou Richard Attenborough.

Le scénario offre une resucée de Jurassic Park qui joue sur les ressorts les plus usés, les plus gnans gnans. Oh les pauvres gamins pris au piège. Oh les types qui se font croquer par les dinosaures (est-ce drôle ou dramatique). Et le tout sans suspens, sans lyrisme, sans émotion, sans fantaisie. On déroule un programme d'une platitude absolue.

Hormis les effets spéciaux, rien à sauver mais ces derniers suffisent à attirer le chaland. Le genre de film contemporain qui me consterne. À tort ?


Répondre

De Pianiste , le 30 juin 2015 à 08:22

Je n'ai pas encore vu Jurassic World et le grand fan de Jurassic Park que je suis, sait déjà que ce nouvel opus est loin des films précédents. Heureusement que les dinosaures sont très bien réalisés, sinon les acteurs ne semblent pas y croire un seul instant. Il est vrai que cela ressemble presque à un remake du premier, une véritable réussite cinématographique. Vivement que je le regarde, afin de me faire ma propre opinion.

Mais il fait partie des blockbusters de cet été 2015….


Répondre

De Impétueux, le 30 juin 2015 à 08:49

À tort ? demande Verdun

Ni à tort, ni à raison, ami ! Sauf si on considère que ce genre de spectacle qui aurait davantage sa place au Futuroscope ou chez Mickey est du cinéma ; mon point de vue, là-dessus, est le même que sur Gravity : tout dans les yeux et les oreilles, rien dans le ciboulot.


Répondre

De vincentp, le 16 décembre 2023 à 21:36
Note du film : 4/6

Pas d'accord avec Verdun. C'est un film, formaté, sans grande originalité, du moins en apparence. Car un regard légèrement moqueur est posé sur les personnages, qui se comportent comme des abrutis. L'aventurier est montré courageux, mais aussi un peu barge. Sa compagne et les neveux de celle-ci également, accumulant les gaffes. Jurassic World déroule des stéréotypes tout en posant un regard ironique sur ceux-ci. Cet ingrédient rend l'ensemble plaisant y compris pour les cinéphiles que nous sommes.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter