Forum - Fish Tank - Cette étonnante...
Accueil
Forum : Fish Tank

Sujet : Cette étonnante...


De AlHolg, le 7 octobre 2010 à 22:55
Note du film : 5/6

… capacité britannique à faire naître le drame humain, au cœur d'un réalisme social expurgé de tout contexte trop identifiable, continue de nous surprendre. Rébellion, apprenti(pa)ssage du désir et de l'âge adulte, désillusion sont remarquablement dépeints dans cet Aquarium.
Dans une veine comparable au Smooth Talk de Joyce Chopra, bien plus subtil et intéressant que Thirteen, ce deuxième long métrage d'Andrea Arnold*, étrangement plus proche des frères Dardenne que de Loach, et son interprète principale, Katie Jarvis, méritent vraiment notre attention. (4,5/6)


Répondre

De vincentp, le 3 février 2012 à 23:27
Note du film : 5/6

Assez d'accord avec l'avis et les arguments de Alholg, mais avec un petit bémol : la longueur du film, et l'impression subjective que cette histoire ne se renouvelle pas suffisamment. Fish tank est original par la forme (les courses de l'héroïne, par exemple, filmées caméra au poing) et esthétiquement très réussi (les photos du ciel sont à l'image des humeurs des personnages). Tourné semble-t-il au Pays de Galles, fish tank traite aussi de façon fugace (mais superbe) le sujet du point de rencontre entre la nature et la civilisation urbaine. C'est globalement un film contemporain réussi et à voir.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0080 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter