Forum - Deux grandes gueules - Un souvenir de cinéma de quartier
Accueil
Forum : Deux grandes gueules

Sujet : Un souvenir de cinéma de quartier

VOTE
De Arca1943, le 16 août 2004 à 18:47
Note du film : 4/6

Vu au cinéma de quartier de mon enfance montréalaise. Très bien rodé, le tandem Giannini / Constantin. Dialogues robustes, beaucoup d'humour et une certaine finesse "à l'italienne" dans le design des personnages. Et puis les camions avaient beaucoup de présence, surtout dans le finale haletant. Bref, une petite réédition ne serait pas de trop pour ce film d'aventures et d'humour vraiment sympa.


Répondre
VOTE
De paul_mtl, le 27 mars 2006 à 13:31
Note du film : 4/6

Merci Arca je pense pas l'avoir vu cette comedie-aventure.

Maintenant quelle version voir: la VO pour Giannini ou la VF pour Constantin ?

Arghh! quel dilemme ;)

J'imagine que tu as vu la VF alors je vais essayer la VO.


Répondre

De Arca1943, le 29 octobre 2008 à 14:45
Note du film : 4/6

Vu qu'il y a plein de films de Sergio Corbucci en DVD – surtout des westerns, bien sûr – je pensais voir éventuellement réapparaître celui-ci. Film de camionneurs à l'humour robuste et aux scènes d'action bien troussées, fondé sur un tandem curieusement efficace : Giancarlo Giannini et Michel Constantin.


Répondre
VOTE
De PM Jarriq, le 29 octobre 2008 à 16:13

Ma foi…

Constantin, Giannini, le chef-op de Fellini et de All that jazz, les amusants frangins De Angelis à la BO… Pourquoi pas ?

Quant au dilemme de la VO ou la VF, pourquoi pas les deux, puisqu'on est à l'ère du DVD ?


Répondre

De Arca1943, le 19 septembre 2010 à 20:43
Note du film : 4/6

Je viens de laisser un message sur le fil de Convoy pour dire que j'aurais préféré revoir Deux grandes gueules, alors me voici. Comédie dramatique sans prétention mais réussie, sur le monde des camionneurs, aventure et action avec les accents de road movie propres au sujet, par le vétéran Sergio Corbucci, mettant en vedette un excellent tandem Michel Constantin / Giancarlo Giannini. Et comme si ça ne suffisait pas, en plus il y a Dalila Di Lazzaro (ah soupir), alors hein… !


Répondre
VOTE
De gilou40, le 15 février 2011 à 20:26

Avec grand plaisir !..


Répondre

De Arca1943, le 8 février 2013 à 23:43
Note du film : 4/6

Corbucci quand il s'y mettait savait tout à fait s'y prendre avec les scènes d'action. (Voir plusieurs de ses westerns). Je viens de revoir sur Youtube une séquence à suspense des plus réussies de Deux grandes gueules, où le camion de nos deux zigues (légendaire Fiat 691 !) se retrouve au bord du précipice après avoir été poussé par les gros bras de la mafia locale. Ça donne vraiment envie de revoir ce film. Sur papier, il paraît périlleux de composer un tandem Constantin / Giannini, en raison d'un déséquilibre apparentt : Michel Constantin est d'abord et avant tout une "tronche" sympathique au jeu rudimentaire, Giancarlo Giannini un comédien accompli et caméléonesque. Mais en fait, ça marche: Constantin incarne le grand taiseux – des deux, c'est lui le routier professionnel – et Giannini, le petit bavard enquiquinant. Donc, plus Giannini parle, plus Constantin se tait !

Puisque des tas de films de Sergio Corbucci sont déjà sur DVD francophone, et certains vraiment pas forts, pourquoi pas un des plus réussis, d'autant qu'une des deux covedettes est monsieur Constantin ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter