Forum - Le Chevalier de la nuit - Renée Saint-Cyr la sublime...
Accueil
Forum : Le Chevalier de la nuit

Sujet : Renée Saint-Cyr la sublime...


De raymond, le 29 octobre 2005 à 18:09

Au moment de mon adolescence, ce film m'avait beaucoup marqué par son explicitation du concept manichéen Je découvrais que sous le masque de la beauté on pouvait soupçonner d'autres visages.


Répondre

De spontex, le 8 février 2013 à 09:18

Il vient de sortir chez L.C.J. Éditions, Les Films du Collectionneur.


Répondre

De sisim, le 5 mars 2013 à 18:00
Note du film : 6/6

Très bonne idée de scénario et film bien construit. Un véritable régal de voir la magnifique et sublimissime Renée Saint-Cyr. Un vrai régal d'interprétation. Un plaisir de voir cette merveilleuse actrice par sa façon d'interpréter ces rôles, par sa magnifique beauté et aussi par la beauté de cette voix unique qui est la sienne.

Je ne suis jamais déçu par cette grande dame. Dans ce film, elle est encore magnifique et il m'arrive de penser au bonheur de Georges Lautner d'avoir eu une telle mère et d'avoir vécu auprès d'une telle grande dame.

Concernant le rôle tenue par Jean-Claude Pascal, je dirais que cet acteur joue très bien, mais je me plais à imaginer ce que ce film serait devenu,si ce rôle avait été confié à Pierre Richard-Willm (La Dame de Malacca), à Jean Marais (L'éternel Retour) ou bien encore plus au grand et magnifique acteur que fut Pierre Blanchar qui aurait apporté sa force,sa puissance et son intelligence dans ce rôle. N'oublions pas ses interprétations dans Poncarral Colonel d'empire,l'Affaire du courrier de Lyon,sans parler de son rôle dans Crime et Châtiment, Un carnet de Bal ou encore La Symphonie Pastorale.

En ces temps bénis,les réalisateurs avaient tant de bons et merveilleux acteurs.


Répondre

De Tamatoa, le 5 mars 2013 à 19:41

Un plaisir de voir cette merveilleuse actrice par sa façon d'interpréter ces rôles, par sa magnifique beauté et aussi par la beauté de cette voix unique qui est la sienne. (Sisim)

Oui, il est vrai que Renée Saint-Cyr avait une phonation très particulière à la tessiture indéfinissable. Elle était dans le grave tremblotant mais qui restait toujours très doux. Belle et étrange voix. Et actrice de grand talent. Marie-Martine pour l'éternité..


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter