Forum - Terres de glace - Documentaire de référence...
Accueil
Forum : Terres de glace

Sujet : Documentaire de référence...


De vincentp, le 26 novembre 2012 à 10:29
Note du film : Chef-d'Oeuvre

… doté d'un confortable budget de 18 millions de livres sterling. Il reprend ce qui a fait le succès de Planète terre : images de toute beauté, mise en scène très élaborée, séquences chocs.

Mon point de vue subjectif est ultra-favorable. Clairement, et sans emphase, on peut dire qu'il s'agit-là d'un des meilleurs documentaires produit à ce jour, toutes époques confondues. On apprend tout en se divertissant. Terres de glace est à voir ne serait-ce que pour mesurer ou se situe aujourd'hui le documentaire grand-public : à un niveau inimaginable il y a seulement vingt ans de cela. Le progrès technologique, qui détruit indirectement la banquise, a quelques effets positifs…

Terres de glace vient de sortir en blu-ray chez Koba films. Sur grand écran, le résultat est réellement très impressionnant (la jaquette de présentation du blu-ray cette fois-ci ne ment pas).

Si le volet 1 est le plus impressionnant côté image, les volets 6 et 7 mesurant les impacts liés aux changements climatiques sont les plus instructifs : clairs, synthétiques, analytiques, complets, tout en même temps. Inquiétants aussi…

On retrouve un David Attenborough, désormais octogénaire, mais qui n'a rien perdu de son talent hors-pair de vulgarisateur. Certes, il n'est pas seul à oeuvrer sur les poles. Mais chapeau à lui. La science lui doit sans doute beaucoup, car il met à la portée de beaucoup de monde des concepts parfois ardus.

Le coffret Terres de glace est en blu-ray le parfait cadeau à glisser au pied du sapin de Noël…


Répondre

De Tamatoa, le 26 novembre 2012 à 15:36

Koba films ? La maison de production de Louis Velle ? La même qui avait produit La demoiselle d'Avignon ? Elle existe toujours ou c'est autre chose ??


Répondre

De vincentp, le 26 novembre 2012 à 17:49
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Oui, c'est ça, selon le site de l'éditeur.

KOBA est le surnom de l'héroïne de LA DEMOISELLE D'AVIGNON, la princesse Kristina Adélaïde de Kurlande, interprétée par Marthe Keller.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter