Forum - Le Pavillon brûle - Editeur que faites-vous?
Accueil
Forum : Le Pavillon brûle

Sujet : Editeur que faites-vous?


De Bodart//, le 28 octobre 2012 à 13:39

Vu en 16mm, ce film est remarquable par la distribution la distribution et le scénario .

La vie dure dans les mines avec des rivalités et des jalousies .

Une jeune intendante, Denise, (Michele Alfa)est courtisée par trois ingénieurs (jean Marchat, Marcel Herrand, Jean Marais) Une trahison s'est produite ce qui compromet la mine . Un des ingénieurs oriente les soupçons vers le fiance de la jeune fille . Un accident se produit : une quizaine de mineurs se retrouvent ensevelis dont le fiancée de Denise . Grace au courage d'un des ingénieurs , les mineurs seront sauvés et le fiancé (Jean Marais) recherchera son accusateur qu'on retrouvera ,assassiné . Heureusement, des empreintes permettront d'idendifier le meutrier (l. Coedel).

Trois acteurs (Pierre Renoir, Jean Marchat et Marcel HERRAND ) détiennent les roles principaux ;ensuite notons en role secondaire Jean Marais , Bernard Blier ainsi maurice Teynac et COEDEL.

Michele Alfa , excellente est la rivale de la belle Elina Labourdette . Du tres bon cinéma, signé Jacques de Baroncelli Eh oui, il n'y a pas que Carné , Renoir,. D'autre réalisateurs ont marqué leur empreinte durant cette période . Une sortie dvd s'impose. NOTE: 5/6



Répondre

De Impétueux, le 28 octobre 2012 à 15:54

Bizarre, me disais-je… Voilà que Bodart sait écrire trois lignes….

Hélas pour lui, une simple recherche en deux clics permet de s'apercevoir que c'est directement pompé des Fiches du cinéma.

Pas joli, joli, ça…


Répondre

De Tamatoa, le 28 octobre 2012 à 16:13

Et cafter, c'est joli, joli ?…


Répondre

De Impétueux, le 28 octobre 2012 à 16:26

Dites Tamatoa, vous appelez ça cafeter ? Non : c'est dénoncer qu'il faut écrire…

Il y a quelques années, sur ce site, il y a eu une épidémie de textes pompés, qui n'était pas anodine, alors que pourtant, le coupable avait donné quelques excellentes preuves de pouvoir donner ses propres analyses. Il a d'ailleurs parfaitement reconnu qu'il avait fait une connerie.

Alors que, vous le savez bien, Bodart (ou Riccardo ou une douzaine d'autres pseudos) s'est toujours caractérisé par une incapacité à exprimer quoi que ce soit et à fulminer des imprécations sur les éditeurs, les ayants-droit et les contributeurs habituels du site.

Il est de la première importance que ce que nous écrivons ici vous et moi (et tous les autres) soit de notre cru (sauf citation de la source, bien sûr). Sinon n'importe qui pourra venir déposer n'importe quoi.

Je vous trouve bien indulgent avec ce parasite. Peut-être le serez-vous moins lorsque, dans une crise de rage coutumière lorsqu'il est démasqué ou ridiculisé, il tiendra sur vous des propos dégradants ou obscènes.


Répondre

De vincentp, le 28 octobre 2012 à 16:37

Je suis à fond à vos côtés, Impétueux ! Sonnez le tocsin, et employez les grands moyens, s'il le faut, pour préserver les droits d'auteurs !


Répondre

De Tamatoa, le 28 octobre 2012 à 17:32

Sonnez le tocsin ?? Quand même…DvdToile n'est pas une lèproserie. Je suis bien d'accord : les avis de ce forum doivent être de notre fait. Sinon, à quoi servirait ce site s'il devait être qu'une pâle copie, qu'un immense et banal copier-coller de ce qui se dit ailleurs. Mais si parasite il y a : Eliminez ! Radiez ! Gommez ! Enlevez ! Estompez ! Virez ! Ecrabouillez ! mais ne caftez pas, c'est vilain… Bouh ! . Je ne suis pas "indulgent" avec ce Bodart/Riccardo machin : Il essaie (très maladroitement) de bien faire. Il veut être des notres.. Quant' aux propos obscènes envers ma personne…n'insulte pas qui veut…


Répondre

De Bénito//, le 1er novembre 2012 à 11:43

Ou sont les films italiens et français de la période des années 30à 45. Certainement les meilleurs films de tous les temps.

A EDITER EN URGENCE .


Répondre

De Arca1943, le 1er novembre 2012 à 13:03

«  …les films italiens et français de la période des années 30 à 45, certainement les meilleurs films de tous les temps. »

Pour les films français de cette période, c'est certainement défendable, car ils étaient conçus dans la liberté, citoyen Benito. Pour le cinéma italien, c'est à compter de 1945 (et c'est d'ailleurs surtout alors que se fait sentir l'influence du cinéma français des années 30, car auparavant elle aurait été dénoncée comme "cosmopolite" ou quelque chose comme ça), même si certaines choses parvenaient à se glisser tout de même ici et là, malgré l'atmosphère liberticide (par exemple dans Le Mariage de minuit ou Noi vivi.)


Répondre

De Lariflette, le 5 juin 2014 à 09:06

LCJ possède les droits et le matériel .

mais le directeur de la maison d'édition est pas plus cinéphile que mon chien .


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter