…à l'âge de 95 ans. Un long parcours cinématographique de près d'un demi-siècle, dans des seconds rôles ou des rôles de faux-méchant… Je retiens un peu au hasard de mes souvenirs L'empereur du nord, La horde sauvage, Barabbas, New York 1997, Les douze salopards, Destination zebra, Les vikings (et ce Marty). On l'a souvent vu souriant et sympathique à l'écran, sans doute parce qu'il l'était aussi dans la vraie vie.
Encore un du clan des indestructibles, qui tout récemment encore jouait un petit rôle amusant dans Red. C'est un peu comme pour Mario Monicelli (qui tournait encore en plein désert à 93 ans) : des types à chaux et à sable comme ça, on se dit que s'ils avaient eu à mourir, eh bien ce serait déjà fait, voilà, et qu'ils sont encore avec nous pour un bail…
J'étais persuadé qu'Ernest Borgnine était mort depuis des lustres…. c'est très bien d'avoir placé la nouvelle de sa mort sur le film où il a été, pour une fois, en tête d'affiche, et qui est un film tendre et très attachant….
Je ne sais pas s'il est mort ; ce genre de bonhomme est immortel, puisque, grâce à Marty, Les Vikings, La horde sauvage, il demeure pour toujours dans nos mémoires…
Page générée en 0.0038 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter