Forum - Orgueil et préjugés - Avis
Accueil
Forum : Orgueil et préjugés

Sujet : Avis


De big fan, le 27 juillet 2004 à 05:57

je trouve que cette teleserie est particulierement drole et vraiment cool! le jeu des acteurs est vraiment bien. j'aime beaucoup les reparties de colin firth et de jennifer ehle. ce sont de super acteurs. je vous la reconseille vraiment cette teleserie.


Répondre

De chacha35135, le 16 mars 2006 à 15:38

La série vient de sortir en francais et en anglais en dvd zone 2 debut mars 2006. On la trouve sur tous les sites de vente sur internet d'occas….


Répondre

De lydzy, le 11 juin 2006 à 12:08

salut

je suis une très grande fan de ce film et je voudrais savoir où peut t-on se procurer le DVD d'orgueil et préjugé en version française avec colin FIRTH.Plus précisément sur quel site ou dans quel commerce?

merci


Répondre

De droudrou, le 11 juin 2006 à 12:19
Note du film : 5/6

faire un tour sur le site FNAC – tu sauras exactement les disponibilités car il me semble qu'il n'existe pas en version française.


Répondre

De christou56, le 19 juin 2006 à 06:29

J'ai acheté la version française de Pride and Prejudice (Orgueil et Préjugés) sur le site d'AMAZON.

Je crois qu'il est sorti depuis mars 2006.


Répondre

De droudrou, le 19 juin 2006 à 10:13
Note du film : 5/6

okay – j'espère que ça t'a plus – en ce qui me concerne, j'ai déjà réservé le dvd du même film sorti le 18 janvier dernier – ce que je pense faire : nous avons acheté coup de coeur à Bollywood (même sujet) nous avons acheté le bouquin de Jane Austen dans la collection 10/18 – mon intention est de faire le même achat que toi – et avec les amis, nous regarderons l'ensemble et partagerons nos impressions tout en sachant qu'il existe d'autres versions encore du même film.

par la même occasion, pour les fêtes de fin d'année, je pense à Raison et sentiments dont Annick, mon épouse, et moi avons déjà acheté le roman.

je ne te cache pas que c'est un intérêt soudain pour l'oeuvre de Jane Austen qui nous engage sur cette voie. par contre, il faut savoir qu'en ce qui me concerne, passion que j'essaye de transmettre à mon entourage et par ailleurs ma descendance (!), j'aime à avoir à la fois l'oeuvre "filmique" et l'oeuvre "écrite". J'ai ainsi pu trouver la 1ère édition Française d'Autant en Emporte le Vent et nous avons, évidemment, le film que chaque année je me complais à retrouver…

amicalement – Pierre


Répondre

De christou56, le 21 juin 2006 à 06:52

Je suis comme toi, en général, j'ai les 2 versions (livre et film)d'une oeuvre que j'aime bien, voire que j'adore. J'ai découvert Jane Austen en regardant le film d'Ang LEE "Raisons et Sentiments". J'ai adoré ce film (je l'ai d'ailleurs acheté en DVD et je me le repasse régulièrement!). J'ai ensuite découvert par hasard la série de la BBC "Orgueil et Préjugés" sur TMC qui le diffuse assez souvent. Ayant beaucoup aimé Colin Firth dans les 2 Bridget Jones, je me suis fait un plaisir de retrouver le Mr DARCY qui a inspiré Helen Fielding dans son bouquin ainsi que la scénariste des 2 films. Et la série de la BBC est un régal !!! L'adaptation reste assez fidèle au roman de Jane Austen. Il faut absolument lire cet auteur, le style est admirable, vraiment j'adore !Par contre, j'ai été un peu déçue par le dernier film sorti, sans doute parce que je revoyais sans cesse Colin Firth dans le rôle d'origine … Et la série est largement mieux que ce film. Je te conseille vivement de l'acheter ! Certains puristes disent que la version en langue originale est le top, malheureusement, la version DVD sortie dernièrement n'est qu'en français et ne propose pas de version sous-titrée. Dommage, j'aurais aimé voir ça … Je me contente de la version française qui me ravit à chaque fois !

A bientôt

CHRIS


Répondre

De Carol, le 3 août 2006 à 12:42

Je ne conseille pas d'aquérir le dvd d'"Orgueil et préjugé" via la Fnac car il y est beaucoup plus chèr qu'ailleurs. Je l'ai eu via France Loisirs pour 19.90€

Le dvd a un ENORME défaut. Il propose la version française et la version anglaise, mais sans les sous-titres. Cela est plus que regretable car la V.O. est supérieure à la V.F.


Répondre

De zelda, le 5 septembre 2006 à 23:11

oui moins cher mais le DVD F Loisirs n'est pas sous titré. Celui de la Fnac est enfin la 1ere version sous titrée


Répondre

De spontex, le 12 octobre 2006 à 09:14
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Je viens enfin de trouver le temps de regarder cette superbe mini-série, qui me faisait de l'oeil du haut du piédestal sur lequel IMDb l'avait placée.

Les 6 épisodes sont un ravissement de tous les instants. Décors, costumes et dialogues tiennent en haleine pendant 5 heures, à tel point qu'il paraît inconcevable que Colin Firth et Jennifer Ehle soient remplacés par d'autres Darcy et Lizzie !

Nous avons en effet tenté d'enchaîner sur la récente version cinéma, qui bénéficie d'un bon bouche à oreille, mais cela paraît impossible tant on croit à la mini-série. Nous attendrons que le temps passe un peu pour refaire un essai.


Répondre

De droudrou, le 28 décembre 2006 à 15:55
Note du film : 5/6

Donc, nous avons regardé le coffret consacré à cette série TV et il apparaît possible de pouvoir faire la comparaison entre "Coup de foudre à Bollywood" et le film Orgueil & préjugés (2006).

Le résultat ?

La série TV offre l'avantage d'un développement du roman de Jane Austen mais avec des personnages qui, certains moments, sont à la limite de la caricature. En revanche, les développements nous semblent ralentir certains instants le rythme de la série.

Coup de Foudre à Bollywood est amusant. L'adaptation n'est pas désagréable, bien au contraire. C'est jouissif et la coloration excessive de l'écran vous réjouit et la vue et le coeur.

Orgueil & préjugés (2006) : un grand bon point à Donald Sutherland qui est un monsieur Bennet extraordinaire, surtout dans les derniers instants du film. En ce qui concerne les mouvements de foule, c'est le plaisir. C'est ce qui me le ferait nettement préférer à la série TV. Autrement, j'ai trouvé plus crédibles les personnages de Lizy et Darcy du film en comparaison de ceux de la série où, certains moments, Darcy apparaît comme un ténébreux qui aurait inspiré Beethoven ou inspiré par Beethoven… La Lizy TV a un aspect par trop poupée et sa soeur Jane (TV) me semble un peu fade…


Répondre

De plante-carnivore, le 24 février 2007 à 21:22

Je pense que l'adaptation de la BBC est vraiment réussie et colle parfaitement à l'atmosphère du livre original. Pourtant j'avais des appréhensions à voir une série TV qui commence par des napperons et dentelles, les flûtes et violons en bande-son… Et non ! Ce n'étaient que des préjugés ! Colin Firth, 100% British,est irrésistible, de même que Jennifer Ehle et sa diction parfaite (encore faut-il l'écouter en VO…). Leurs interprétations sont tout à fait crédibles, si l'on se rapporte au contexte historique où les relations amoureuses étaient conditionnées par un conformisme social rigide et figé.

La version Bollywood est intéressante, mais on est vraiment loin de Jane Austen. C'est un film divertissant, sans plus. Je trouve en effet qu'Aishwarya Rai a tendance à complètement éclipser les autres acteurs. Au final, je retiens surtout les couleurs vives, les danses, les chansons… Mais l'émotion est absente et l'intrigue amoureuse plutôt plate, le choix de l'acteur occidental(je ne me souviens pas de son nom d'ailleurs..) n'est pas une réussite, il n'a pas beaucoup de charisme et est par trop caricatural.

Pour conclure, privilégiez la BBC ! Le service public a du bon parfois. Et puis cette minisérie a quand même inspiré le Journal de Bridget Jones. on peut dire que Colin Firth lui doit une fière chandelle !


Répondre

De droudrou, le 24 février 2007 à 21:59
Note du film : 5/6

Voui ! Mais chère amie, vous ne nous donnâtes point votre note…


Répondre

De droudrou, le 8 juillet 2007 à 07:18
Note du film : 5/6

Amusant de noter qu'Aishwarya Rai et Colin Firth se trouvent réunis au casting du film La dernière Légion qui sortira en France sur les écrans en septembre prochain…

J'ai revu Orgueil et Préjugés (2006) et la mini-série Orgueil et Préjugés avec Colin Firth en Darcy nous avons à Dijon la place Darcy et le cinéma Darcy… qui n'ont rien à voir avec le roman de Jane Austen…. Je révise ma note à la hausse : la mini-série n'est pas mal du tout mais, il est vrai, que l'adaptation "resserrée" permet de centrer un maximum sur les personnages.

Néanmoins, j'avouerai que le Darcy Colin Firth me paraît plus conforme en termes de physique au personnage et justifie, par son âge, mieux ses réactions. Maintenant, j'ajouterai, que l'on est face à une oeuvre qui a inspiré diverses adaptations et qu'il est bien clair que celles-ci, si elles revisitent quelque peu le roman de Jane Austen, elles tirent aussi leur inspiration de ce qui a été précédemment réalisé. En termes de "physique", il est bien clair qu'à la base le Darcy Laurence Olivier impose une image qui, à mon avis, justifierait quelque peu le choix de Colin Firth…

Très intéressant de pouvoir comparer les castings…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0077 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter