Forum - Les Mutinés de l'Elseneur - Chef d'oeuvre .
Accueil
Forum : Les Mutinés de l'Elseneur

Sujet : Chef d'oeuvre .


De london@, le 17 septembre 2011 à 20:10

Film que j'ai pu visionner en 16mm chez un collectionneur. Le plus grand role de BERLEY ,une composition magistrale de LE VIGAN ,ainsi que Aimos, J.Murat, Lagrenée et Winna Winfried .

Après une mutinerie,un journaliste prend le commandement d'un navire se dirigeant vers l'Australie …

A ce jour, certainement , un des plus grands français (toutes époques confondues) que j'ai eu l'occasion de voir. Là, P. Chenal est vraiment digne et + des plus réalisateurs français. Il avait déjà signé "L'affaire Lafarge ",grand film .


Répondre

De Pierre., le 19 mars 2016 à 09:29

Excellente nouvelle, la sortie de ce film signé Pierre Chenal…

L'un des meilleurs films de la période avec Andre Berley dans l'un de ses meilleurs et Le Vigan .

A commander sur le site R. Chateau et à ne PÄS démultiplier .

Note : 6/6


Répondre

De jack andrus, le 20 février 2019 à 18:18

un Château en enfer …. les éditions René Château, parlons-en : la copie des MUTUNES DE L'ELSENEUR de Chenal présente la particularité d'un curieux mélange de bobines : ça donne l'idée du soin avec lequel le travail est fait chez ce prétendu prestigieux éditeur ; et n'en disons pas plus pour ne pas être trop méchant.


Répondre

De Impétueux, le 20 février 2019 à 19:56

Prestigieux éditeur; René Château ? Ou plutôt la pire catastrophe qui ait jamais frappé le cinéma français…

Un margoulin qui a abimé tant et tant de films…


Répondre

De fretyl, le 21 février 2019 à 13:28

Pas d'accord ! René Chateau propose un large choix de films que l'on ne peut plus (qu'on ne pouvait plus) trouver à une époque et je consulte toujours son catalogue auquel je suis abonné, avec intérêt. Sans lui, entre autre, Massacre à la tronçonneuse n'aurait jamais vu le jour en VHS dans les années 80.

Allez donc écouter son interview pour la sortie du film, il est bon à savoir que Chateau a flirté avec les plus grosses pointures d'Hollywood…



Répondre

De Impétueux, le 21 février 2019 à 13:45

Je me suis exprimé déjà cent fois là-dessus ici. Dans ma vidéothèque, je dois bien posséder 3 ou 400 DVD de René Château. Lorsque l'éditeur se contente de reproduire des nanards des années 50, que personne d'autre ne serait allé chercher, ça va encore. Mais pour des chefs-d'oeuvre du cinéma, il a pendant longtemps stérilisé, avec des éditions fort médiocres (son, image, aucun supplément) des films qui méritaient bien mieux.

heureusement, depuis une dizaine d'années, la plupart des très grands films sont ressortis dans de belles éditions. quel plaisir j'ai eu lorsque j'ai pu mettre à la poubelle le disque de French cancan de Renoir de Château…lorsque l'édition Gaumont est parue ! Ce n'étaient plus les mêmes couleurs !!!

Mais il reste du boulot : ainsi l'admirable Revenant de Christian-Jaque est presque inaudible en Château…


Répondre

De fretyl, le 21 février 2019 à 13:52

Beaucoup reprochent à Chateau de commercialiser des DVD de films des années 50 sans aucun suppléments. Je ne crois pas possible que vu à quel point son choix est varié et ses éditions nombreuses qu'il puisse se permettre un travail d'histoire sur les films qu'il diffuse, par ailleurs très âgés, il en va de même pour l'image. Je trouve cependant qu'il s'est appliqué pour certains films. Son DVD des Diaboliques ne manque de rien.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0034 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter