Forum - Marcher ou mourir - Voir enfin Peter Falk dans Italiani brava gente
Accueil
Forum : Marcher ou mourir

Sujet : Voir enfin Peter Falk dans Italiani brava gente

VOTE
De Arca1943, le 22 décembre 2004 à 21:36

Si la moitié du quart de ce que j'ai entendu sur ce film est vrai, il me le faut absolument en DVD.

Italiani brava gente serait un grand film que ça ne m'étonnerait pas. Mais même s'il n'était pas si grand, même si c'était juste bien fait sans plus, même si l'auteur portait les mêmes gros sabots idéologiques que pour Riz amer (mais on m'affirme que non, qu'il est moins pire de ce point de vue, même si on reconnaît sa patte), peu importe : ce film a le mérite rarissime de reconstituer sur pellicule un des épisodes les plus méconnus et les plus dingues de la Seconde Guerre mondiale : les Italiens à Stalingrad.

Alors comme ça, des Italiens ont été envoyés sur le front russe?!? Eh oui. C'était, si j'ai bien compris le fil des événements, le tribut à payer par Mussolini pour l'aide que lui avait dépêchée Hitler afin de replâtrer ses fiascos à répétition en Grèce, en Albanie, en Afrique… Et si l'on pense que même les nazis, avec leur culte obsessionnel de l'organisation et de la logistique, restaient sous-équipés pour faire face aux conditions de la guerre en Russie, alors imaginez les Italiens… Et Marcher ou mourir est le seul film sur ce sujet. Peu importe le drapeau, en somme : à cheval donné on ne regarde pas la bride. Je veux juste qu'on me raconte cette histoire de fous.

Et puis, j'aime bien de temps en temps voir Peter Falk jouer autre chose que Columbo !

Certes, pour des « vieux » films comme ça, l'édition DVD risque d'être un peu avare côté suppléments. Et c'est dommage, car mon petit doigt me dit que ce tournage a dû être une sacrée aventure…

Arca1943


Répondre

De Arca1943, le 2 juillet 2005 à 19:42

Ce n'est pas la ruée, mais bon, 350 visiteurs se sont rendus sur la fiche de Italiani brava gente. Un jour ou l'autre…


Répondre
VOTE
De Sandokan, le 2 juillet 2005 à 20:01

Encore un film italien sur la Deuxième Guerre mondiale que je découvre sur ce site. De Santis est un titan. Je vote !


Répondre

De Arca1943, le 23 septembre 2005 à 13:45

Merci pour ton vote, Sandokan ! Nous avons déjà Riz amer en DVD : à mon sens, celui-ci devrait être le De Santis suivant…


Répondre

De Arca1943, le 10 mai 2007 à 12:00

Je viens d'apprendre que ce classique film de guerre de Giuseppe de Santis a été édité en France à l'époque du VHS. Il doit donc y avoir moyen de mettre la main dessus…

Oh, toi l'internaute inconnu qui a chez toi le VHS de Marcher ou mourir, pourquoi le gardes-tu? Ne sais-tu pas que les seuls bons films de guerre sont américains ? Certes, il y a Arthur Kennedy et Peter Falk, mais c'est dans des rôles d'Italiens, alors quoi ? En plus, ce film a été co-produit avec l'Union soviétique : c'est donc un film communiste. Si tu le gardes, tu es donc un traître à la patrie. Quoi, tu es communiste toi-même ? Ah bon, mais justement, au PCF, ils en ont plein d'exemplaires : on me l'a dit. Donc tu n'as pas besoin de celui-ci, que tu peux me faire parvenir illico presto.

Ben quoi ? Il me faut Marcher ou mourir, et voilà ! Si on ne me l'apporte pas, je vais retenir ma respiration, comme le fils du chef Soupalognon y Crouton dans Astérix en Hispanie


Répondre

De Arca1943, le 24 décembre 2010 à 03:35

Ah ben tiens, je retenais ma respiration depuis le 10 mai 2007. Pfff… Faut l'faire !

Et c'est pas tout : au cours de l'année 2010, j'ai presque réussi à mettre la main sur Marcher ou mourir en VHS. Sans blague, il s'en est fallu d'un cheveu. Mais là, le VHS, y'en a plus, alors…

IL ME FAUT LE DVD !!!


Répondre
VOTE
De fretyl, le 24 décembre 2010 à 11:09

Je vous rends ce service. Le sujet a l'air assez intéressant.

Et puis les films de guerre Italien sont aussi rares que les Westerns spaghettis.


Répondre

De fretyl, le 24 décembre 2010 à 13:08

Oui. Plus de 500 Westerns Spaghettis aussi, je crois. Mais les Dvd eux, sont rares.


Répondre

De Arca1943, le 25 juin 2011 à 01:21

J'aurais tellement voulu le voir avant que Peter Falk nous quitte. Et l'entendre parler du tournage, aussi : en URSS avec une équipe italienne, ç'a dû être une équipée assez spéciale pour un acteur américain…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter