Forum - U.S. Marshals - Le fugitif...x 2
Accueil
Forum : U.S. Marshals

Sujet : Le fugitif...x 2


De Gilou40, le 5 février 2011 à 14:16
Note du film : 4/6

Tommy Lee Jones : Voilà un acteur racé ! "L'homme", le "mec" par excellence. Je l'avais déjà apprécié dans Le fugitif mais dans ce U.S. Marshals, que l'on croirait être le même film d'ailleurs, il est encore plus viril que dans le premier.

Le scénario reprend la même trame que le film avec Harrison Ford. Je crois qu'on peut parler de remake. Un peu plus trash, peut-être. Wesley Snipes et sa dégaine est pour beaucoup dans ce côté "dur". Le fugitif avait un visage plus doux et apeuré alors que Wesley Snipes même si il tient à garder son allure décontractée, joue le dur.

Dans les situations les plus critiques pour lui ( voir la scène du cimetière ) il reste impavide et garde un certain sourire là ou Harrison Ford faisait profil bas, tout en défendant son honneur de la façon la plus déterminée. Le film dans son ensemble est un beau chant à la gloire de ses intrépides serviteurs du département de la Justice des États-Unis. D'autant que tous les acolytes de Tommy Lee Jones sont excellemment représentés par une cour d'acteurs formidables. Et des dialogues bien servis.

U.S. Marshals est un film Américain. Très Américain.. Un de plus. Panaches de flics incorruptibles, ténacité, dévouement pour la cause, et tous moyens nécessaires mis en œuvre pour attraper la mouche. Décors grandiloquents, grands espaces et dégaines bien formatées au danger. Je parle de décors grandiloquents et action qui ne l'est pas moins. Énorme à l'écran, mais dans les bonus nombreux on nous montre le crash de l'avion ( Impressionnant ! ) avec une grosse maquette et beaucoup d'astuces de la part des types affectés aux effets spéciaux. Les fameux FX comme on dit quand on est dans le coup, ce que je ne suis pas toujours.

Le film, même bon, reste quand même un chouïa, une chouillette en dessous de son ainé Le fugitif. Ce dernier étant plus soutenu dans son rythme. Plus aventurier. Peut être parce que dans ce premier opus, si je puis dire, tout était centré sur le fugitif lui-même. U.S. Marshals, c'est beaucoup (trop ?)  : "- Caméra sur moi ! -". Pour notre plus grand plaisir, Tommy Lee Jones est filmé sous toutes les coutures mais cela nuit peut être un peu à l'action. Trop de fioritures concernant notre héros ( ce qu'il mange, comment il s'habille, ses humeurs, ses postures longuement filmées ) "retardent" l'action. C'est peut-être dommage mais pas forcément très embêtant. Nous aimons partagé avec notre Fédéral son intimité. Mais il est vrai que pendant ce temps, l'autre court…

Mais le tout offre quand même un bon moment de détente. Je ne promet pas de le revoir en boucle mais c'est loin d'être déplaisant. De plus, tout public, ce qui permet de câliner pendant la projection. Et rien que pour ça…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter