Forum - Le Corbillard de Jules - Pauvre Jules...
Accueil
Forum : Le Corbillard de Jules

Sujet : Pauvre Jules...


De Gilou40, le 19 mars 2010 à 23:43
Note du film : 1/6

La nuit dernière, j'avais laissé courir mon magnétoscope sur ce Le corbillard de jules, diffusé dans la nuit, sur M6. Je dois dire que je suis assez dubitative devant ce que je viens de voir.

Je peux vous dire quoi ? C'est une espèce, un cousin très éloigné de La septième compagnie, version Boudard, .

Il me semble que j'ai lu ça, mais il y a longtemps, j'ai peur de confondre avec un autre ouvrage.

Il y manque certainement la patte de notre Robert Lamoureux national. J'apprends que c'est un certain Serge Pénard, déja auteur du Le chêne d'Allouville, qui a réalisé cette chose. Chêne dont je ne me souviens pas avoir avoir gardé un souvenir impérissable. J'avoue être un peu à court d'arguments devant ce film navrant. J'hésite à employer le mot "naufrage", ne voulant pas faire revivre à mes petits camarades une douleur récente…

Pour ceux qui vomissent Aldo Maccione, et ils sont nombreux sur ce site, passez votre chemin. Sinon vous allez encore le voir faire sa démarche "la classe", et dans un cimetière cette fois. Il faudrait peut être se décider à le noyer, quand même… Pour les autres, ils sont derrière et font ce qu'ils peuvent. Et ils ne peuvent pas grand chose pour sauver cette histoire morbide et indigente. C'est Gras, très gras, ennuyeux, avec quelques scènes justes sordides. Ce film permet "quand même" de nous rappeler que, pendant cette occupation, tous les Français n'ont pas souffert….

L'ennui des acteurs accompagne beuveries, bêtise, et humour à deux balles. Je ne sais pas ce qu'en a pensé Jules dans son corbillard, mais moi, ça me laisse sans voix….Le DVD n'existe pas et ça n'a aucune importance.


Répondre

De droudrou, le 20 mars 2010 à 09:22

L'ennui des acteurs accompagne beuveries, bêtise, et humour à deux balles. Je ne sais pas ce qu'en a pensé Jules dans son corbillard, mais moi, ca me laisse sans voix… Le DVD n'existe pas et ça n'a aucune importance.

Et pourquoi vous être alors emmerdée Gilou avec un tel rédactionnel puisque l'objectif est de susciter l'envie de voir lire ou entendre ? N'iriez-vous pas à la pêche au nanards depuis quelques temps ?


Répondre

De Gilou40, le 20 mars 2010 à 15:00
Note du film : 1/6

Pourquoi vous être emmerdée avec un tel rédactionnel ? Je pourrais retourner la question au fondateur de ce site, qui à pris la peine d'ouvrir une fiche sur ce film : Je ne le fais pas .

D'abord, je ne me suis pas emmerdée à écrire ces quelques lignes. J'ai fais preuve de salubrité publique en prévenant ainsi, ceux qui se seraient laissés tenter par l'achat du DVD, si d'aventure celui-ci devait sortir. Et puis quoi ? On ne doit commenter que ce qui nous plait ? Il y a beaucoup de 0/6 qui trainent sur ce site, et qui ne sont pas de mon fait ! De plus, je ne vais pas à la pêche. J'ai expliqué que j'avais laissé courir mon magnéto. Et j'ai regardé….Et jusqu'au bout, fidèle aux dire de Michel serrault : "-Même si il n'y a que trois minutes de bon, voire d'excellent dans le film le plus nul, ça valait le coup de le tourner !-".

En brave petit soldat de DVD Toile, j'ai bu jusqu'à la lie…


Répondre

De Impétueux, le 20 mars 2010 à 18:16

Ah oui, 1OO% d'accord avec Gilou40, qui a bien raison de regarder tout et n'importe quoi et d'en dire, selon le cas le très bien ou le très mal qu'elle en pense !

D'abord parce que, ainsi qu'elle l'écrit à raison, on ne sait jamais quelle pépite – même minuscule – on va trouver dans le ruisseau, et que, s'il avait fallu n'écouter que les exégètes et les penseurs du cinéma, je n'aurais jamais regardé Ah ! les belles bacchantes, A pied, à cheval et en voiture ou La famille Duraton, qui sont des films délicieux, mais aussi parce que si nous ne parlons pas ici de 120, rue de la Gare, de Cinq millions comptant ou de Mon frangin du Sénégal, films assez pitoyables, personne n'en parlera jamais plus.

Et que c'est bien triste, un film qui meurt…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter