Forum - Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? - Sympathique comédie de Minnelli...
Accueil
Forum : Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

Sujet : Sympathique comédie de Minnelli...


De vincentp, le 21 février 2010 à 18:23
Note du film : 4/6

…égratignant les mœurs désuètes de la société huppée londonienne. Un peu inégale toutefois. Coup de chapeau à Kay Kendall, qui, se sachant condamnée par une leucémie (selon le prospectus distribué par les studios action), déploie une énergie et un enthousiasme surprenant dans le rôle de la mère de famille. Décédée à l'âge de 33 ans en 1959, elle aura néanmoins laissé son empreinte au firmament du cinéma avec quelques rôles mémorables (Les girls, par exemple).


Répondre

De verdun, le 13 septembre 2015 à 00:06
Note du film : 4/6

Comédie un peu décevante dans l'œuvre de Vincente Minnelli en raison d'un scénario pas toujours passionnant. Le film est intéressant dans sa critique d'une vieille société anglaise secouée par les mœurs en provenance des Etats-Unis mais le couple Rex Harrison-Kay Kendall est beaucoup plus convaincant que le couple de jeunots formé par John Saxon et Sandra Dee.

Néanmoins, le travail sur les décors et les couleurs typique du cinéaste (et de la MGM) est toujours aussi remarquable. Ceci est d'autant plus méritoire que le film a été tourné à Paris (en intérieurs certes mais quand même) !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0067 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter