Forum - I Due marescialli - Toto porte d'entrée !
Accueil
Forum : I Due marescialli

Sujet : Toto porte d'entrée !

VOTE
De Arca1943, le 30 mai 2004 à 23:02
Note du film : 4/6

Sur le fil de Totò cerca casa, AlHolg suggérait un coffret des meilleurs Totò. Eh bien, ce duo Totò – De Sica pourrait y figurer honorablement, même si on pourrait proposer pas mal d'autres titres. Cela permet aussi de voir où Sergio Corbucci, plus connu pour ses westerns, a fait ses premières armes. La série des Totò – je n'en connais pas le nombre exact, mais je sais qu'il y en a un sacré paquet – a aussi été une école, ou encore une porte d'entrée, pour toutes sortes de réalisateurs, scénaristes, gagmen (oh pardon : gagpersons ! ), techniciens en tout genre… La plupart des maîtres de la comédie à l'italienne sont passés par là : ainsi Comencini avec L'Imperatore di Capri en 1949, Monicelli avec Totò se cherche un appartement et plusieurs autres. De même, on oublie trop facilement que le grand Fellini a commencé comme gagman sur les films de Macario… J'ai toujours eu la faiblesse de croire que ce genre d' « école » valait mieux que l'IDHEC… Enfin, à vous de voir…

Et puis, quoi! À notre époque de confusion et de sinistrose, le rire est trop précieux pour qu'on le laisse dans les boîtes !

Arca1943


Répondre
VOTE
De paul_mtl, le 10 avril 2006 à 16:29
Note du film : 5/6

Qui a dit que l'habit ne faisait pas le moine ?

Cette comedie tente de démontrer le contraire avec l'aide du genial Toto.

je vote aussi.


Répondre

De Arca1943, le 9 février 2008 à 19:15
Note du film : 4/6

Parce qu'ils sont Français, les éditeurs qui viennent de nous ramener au jour I due colonnelli sont forcément dotés d'une logique cartésienne à toute épreuve (qui fait l'admiration du monde entier). Et ils n'auront donc pas le choix, logiquement, de nous ressortir bientôt I due marescialli ! Allons donc, il y en aurait pour les colonels et pas pour les maréchaux ?


Répondre

De vincentp, le 15 juillet 2018 à 23:02
Note du film : 4/6

4 à 4,5/6. Les deux brigadiers est construit sur le même modèle que Chi si ferma è perduto, mais le résultat se situe un ton au dessus. La présence de de Sica est un atout que n'a pas le précédent film. Le duo fonctionne bien, il y a des séquences très drôles par exemple quand les deux personnages s'échangent des consignes sur un ton liturgique. Le scénario qui se moque copieusement des fascistes et des occupants allemands est réussi. Et la réalisation de Corbucci est à nouveau de belle qualité. Ce film est à voir !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter