Forum - Lake City - Avis
Accueil
Forum : Lake City

Sujet : Avis

VOTE
De PM Jarriq, le 18 avril 2009 à 16:12
Note du film : 4/6

Un très curieux film, mélange de drame rural et de polar, dont l'aspect réaliste est tellement fouillé et réussi, qu'il pourrait presque se passer des narcotrafiquants et du final sanglant. Lake city parle d'un deuil impossible, d'un retour aux racines, de paternité, avec subtilité et finesse, aidé en cela par Sissy Spacek, au sommet de son art, dans un rôle de mère déchirée par le remords, et laissant la vie lui filer entre les doigts. A peine pourra-t-on regretter que le rôle de Billy soit interprété par le pâle Troy Garity, sortie de sosie de Laurent Gerra, qui n'en fait pas grand-chose. Drea De Matteo des Soprano, apparaît dans une séquence, en junkie hystérique.

Réminiscent de films comme One false move ou In the bedroom (déjà avec Spacek), Lake city est un film qui possède indéniablement sa "petite musique", et qui mérite une sortie française, ne serait-ce qu'en DVD.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 18 avril 2009 à 16:20

« …et qui mérite une sortie française, ne serait-ce qu'en DVD. »

En Amérique du Nord, il est sorti en direct-to-video. Et sans sous-titres français, d'où mon vote.


Répondre

De PM Jarriq, le 18 avril 2009 à 17:01
Note du film : 4/6

C'est ce DVD que j'ai visionné. Il n'y a même pas de sous-titre anglais. Juste espagnols ! Franchement, le film méritait un bien meilleur sort que cela.

Lake city est vendu comme un suspense, un film d'action bourré de testostérone sur la jaquette, alors que c'est plutôt le genre de film à ramasser des prix à Sundance. Normal qu'il peine à trouver son public…


Répondre

De Arca1943, le 18 avril 2009 à 17:06

Oh, mais en plus de Sissy Spacek il y a aussi Rebecca Romijn, dans ce film ! (Et elle semble avoir meilleur teint que dans X-Men) Well, I think I'm gonna watch it in English, after all…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0033 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter