Forum - Barquero - Avis
Accueil
Forum : Barquero

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 31 mars 2009 à 10:32
Note du film : 3/6


Répondre

De Arca1943, le 31 mars 2009 à 14:06

Les cimetières sont pleins de types qui se sont dit : « Oh moi, je voterai pour Barquero un autre jour. » Alors je vote aujourd'hui !


Répondre

De PM Jarriq, le 31 mars 2009 à 14:19
Note du film : 3/6

Ben… Non, justement ! Les cimetières sont pleins de gens qui ont dit un jour qu'ils voteraient pour Barquero, et qui oublient de le faire ! Attention…


Répondre

De Arca1943, le 31 mars 2009 à 14:36

Me voilà plombé de belle manière.


Répondre

De PM Jarriq, le 29 avril 2009 à 16:13
Note du film : 3/6

Comment ne pas aimer un western mettant face à face deux des plus belles "gueules" du cinéma U.S., deux anciens acteurs de complément, récemment promus têtes d'affiche ? Le peckinpien Warren Oates, et le leonien Lee Van Cleef. Barquero se déroule dans un lieu unique : une rivière et ses deux rives, et avait tout pour être un grand western, hormis, et c'est très dommage… un bon scénario. Après un début sur les chapeaux de roues, Barquero marque le pas, et pendant une heure, s'enlise dans une longue attente désoeuvrée, quasi becketienne, où les protagonistes s'observent à distance, se menacent, se font des coups en vache. Le rythme se ralentit jusqu'à l'assoupissement, pour repartir sur la fin, pour une conclusion trop expédiée. Des seconds rôles comme le lieutenant français de Remy (qui oublie son accent de temps en temps, mais ce n'est pas grave), ou l'étrange jeune squatteuse peu avare de ses charmes, maintiennent plus ou moin le film à flot.

C'est dire qu'il faut que les comédiens soient talentueux, pour soutenir l'intérêt ! Oates est formidable, en chef de bande rendu à moitié gâteux par la marijuana, c'est peut-être sa meilleure prestation avec Alfredo Garcia. La scène où il tire dans l'eau et déclare "I shot the river", est magnifique. Sans oublier le meurtre gratuit de la prostituée au début "On se reverra ?" demande-t-elle. "Je ne crois pas", répond Remy en l'abattant. Van Cleef, bronzé, exhibant complaisamment ses muscles huilés, est inhabituel dans ce rôle de passeur énigmatique et chaud-lapin. Les vignettes opposant le montagnard Forrest Tucker et son prisonnier terrorisé, sont délectables. On reconnaît Marie Gomez, la très plantureuse passionaria des Professionnels, dans le rôle de la girl friend fumant cigare de Travis.

Barquero est loin d'être un bon film, mais ça et là, l'amateur trouvera son bonheur, en fermant les oreilles à la BO agressive et pénible de Frontiere.

PS : Petit plaisir en bonus, un des sbires de Remy est le parfait sosie (coupe de cheveux comprise) de Bernard Thibault.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter