Pour tous ceux qui redécouvrent aujourd'hui, grâce à The wrestler, que malgré ses dérives, son botox, ses navets, Mickey Rourke est tout de même un grand acteur, je recommande de voir cet excellent film de l'acteur Steve Buscemi. La promo du film de Aronofsky parle de la "résurrection" de son interprète, mais le phénomène avait déjà commencé à s'amorcer avec ce film-là, il y a sept ans.
Sur l'affiche, on voit une photo parfaitement reconnaissable de Rourke, mais qui n'est pas tirée du film lui-même, ce qui est compréhensible, vu que dans Animal factory, il est rigoureusement méconnaissable. Il apparaît dans un second rôle de taulard travesti, efféminé et musculeux, et je crois que très peu de gens sont parvenus à l'identifier. Pour se préparer à The wrestler, donc…
Animal Factory est une adaptation réussie du livre d' Edward Bunker : La bête contre les murs, deuxième partie d'une trilogie dont la première: Aucune bête aussi féroce, a été adapté en 1978 par Ulu Grosbard avec Dustin Hoffman : Le récidiviste.
Edward Bunker, authentique ex-taulard, a coécrit le scénario de Runaway Train de Konchalovsky, il joue un petit rôle dans Tango & Cash, il est également le Mister Blue de Reservoir Dogs et fait une apparition dans Animal Factory dans le rôle de Buzzard.
Le rôle de Mickey Rourke, difficilement identifiable si on a pas repéré préalablement son nom au générique, est un rôle difficile qu'il incarne avec sincérité et sensibilité, sans en faire trop, c'est assez bluffant en fait, plus encore quand on sait que c'est Mickey Rourke.
Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter