Forum - Nous nous sommes tant aimés ! - Et la B.O. ?
Accueil
Forum : Nous nous sommes tant aimés !

Sujet : Et la B.O. ?


De thomas, le 12 mai 2004 à 12:08
Note du film : 6/6

Oui, si ce film était réedité en DVD, je me précipiterais pour l'acheter.

De la même veine que le récent "Nos plus belles années", mais sans doute encore mieux, car servi par quelques grandioses acteurs avant qu'ils ne soient sacrés "monstres" du cinéma.

Pour moi l'un des dix meilleurs films de la grande époque du cinéma italien.


Répondre

De Arca1943, le 24 juin 2004 à 13:09
Note du film : 6/6

Cet enthousiasme fait chaud au coeur. Petite correction, tout de même : les fabuleux acteurs en question étaient déjà des "monstres sacrés", rois et maitres du box-office italien depuis une bonne quinzaine d'années. Comme toujours avec la comédie à l'italienne – qui n'est pas du tout un "cinéma d'auteur" mais un serial populaire -, les roles de Nous nous sommes tant aimés ont été conçus dès le départ pour les vedettes comiques Nino Manfredi et Vittorio Gassman. Comme les deux autres monstres du star-system satirique – Alberto Sordi et Ugo Tognazzi – ces acteurs sont des "types" comiques, des "caractères" dont certains traits fondamentaux restent inchangés d'un épisode à l'autre et qui servent de matériau de base aux scénaristes, selon un système assez comparable à celui de la commedia dell'arte.


Répondre

De niko93, le 26 juin 2004 à 01:48

Arca 1943, vous me réjouissez de plus en plus ! Comment ne pas être à genoux, béat d'admiration devant une telle perfection. Et si ces pathétiques éditeurs ne se décident pas, éditons-le nous-mêmes ! Que diable !!! (je plaisante à peine car je commence très sérieusement à bouillonner et à m'impatienter)

Tout ou presque a déjà été dit sur le film. L'année dernière à Milan, j'ai eu la chance de trouver la musique originale de Trvajoli. Magnifique également. Nicolà Piovani – qui à l'époque travaillait pour le merveilleux et regretté chanteur-poète Gênois Fabrizio De Andrè – a du l'écouter en boucle.

Et pour les adorateurs, les italiens ont édité un très beau et copieux livre sur le film (avec photos, témoignages etc. )

PS/ je vais assez régulièrement en Italie car ma femme est de Milan. Il se trouve que même en Italie, on ne trouve pas grand chose. On peut même dire que c'est pire! Les éditeurs sont ultra frileux et le public potentiel a presque oublié qu'il est dépositaire d'un patrimoine extravagant. Ceci dit, pour les italophones, Ceravamo tanto amati existe en DVD !!! On le trouve facilement à la Fnac de Milan. Un conseil pour les voyageurs cinéphiles : contrairement à ce qu'on pourrait attendre, Rome est sans doute la ville la plus démunie en ce qui concerne les raretés à débusquer. Allez plutôt à Bologne, Turin et Milan… et à Paris qui reste la ville phare et indétrônable (pour combien de temps ?)


Répondre

De che significa "bof", le 15 juillet 2004 à 20:22

je sors de "Nous sommes tant aimés". Enchanté. Je voudrais en savoir plus sur le chant populaire aux allures de chant révolutionnaire à la manière de bella ciao, qu'on entend tout au long du film : paroles, où peut-on le trouver…merci


Répondre

De che significa \"bof\", le 15 juillet 2004 à 20:44

mille merci. Sais-tu si on trouve cette BO en france, ou si le DVD existe aussi en france ? J'ai pas encore pris la peine de chercher.


Répondre

De che significa \"bof\", le 15 juillet 2004 à 21:08

Puisque tu es là, j'en profite. Merci pour tes conseils. Autre question : dans le film, il y a un extrait avec Kim Novak, quand Antonio retrouve Luciana devenue ouvreuse. Connais-tu ce film. Mille merci.


Répondre

De Arca1943, le 16 juillet 2004 à 01:34
Note du film : 6/6

Oui, oui, cet extrait qui nous rappelle que le doublage est un des métiers du cinéma… Oui, je me rappelle. Imaginerait-on le public populaire italien allant voir cette comédie avec des sous-titres? Évidemment non.

Avec cette défense du doublage, me dira-t-on, tu risques de ne pas te faire beaucoup d'amis. Pff! Que m'importe, parce que moi, de toute façon, je suis contre l'amitié : C'est une conspiration d'égoïsmes !! Une complicité anti-sociale !!!

Antonio (conciliant) : « Ben… Vu comme ça… je pourrais presque être d'accord avec toi. »

Nicola : « Non, tu n'es pas d'accord avec moi !! »

Et ainsi de suite…

Arca1943


Répondre

De Arca1943, le 16 juillet 2004 à 01:49
Note du film : 6/6

Mais si, le CD existe. C'était une pub, il y a des années, à TV5, qui est le canal français que nous recevons au Canada. Inutile de dire que l'objet en question n'était pas édité de ce côté de l'Atlantique, alors j'en bavais d'envie : une compil des bandes sonores des films d'Ettore Scola par Armando Trovajoli ! Qu'est-ce que je ne don­nerais pas, même pour une copie sur cassette audio !


Répondre

De che sgnifica bo ?, le 28 juillet 2004 à 19:03

Bonsoir, je viens de lire que tu avais la BO de "nous nous sommes tant aimés". Y a-t-il dessus le fameux morceau joué à la guitare et chanté en chœur à la Bella ciao ? Et si oui, par quel miracle pourrais-je écouter cette chanson qui m'a mis des frissons dans le ventre ?


Répondre

De lassalle, le 2 novembre 2004 à 11:15
Note du film : 5/6

ça fait trente ans que j'en rêvais !

on trouve la chanson "e io ero sandokan" chantée par un groupe "radici nel cemento" en cherchant MP38 Archivio di canzoni di lotta.

c'est curieux mais ça a été repris par les supporters de foot de l'équipe de Sochaux qui en on fait un chant pour encourager leur équipe


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter