Forum - Un Eté 42 - UN ETE 42
Accueil
Forum : Un Eté 42

Sujet : UN ETE 42


De EGO, le 25 octobre 2008 à 11:27

Le sait-on, Michel Legrand composa son célèbre leitmotiv en visionnant le film ! Donc les comédiens évoluèrent sans cette musique délicieuse, si parfaitement en osmose avec l'image qu'on ne peut décidément croire que l'une et l'autre ne soient pas nées le même jour. Que cinéaste et musicien n'aient pas eu l'élan commun et simultané. Non. Comme de braves et fiers artisans, ils travaillent en solitaires, chacun de son côté et se rejoignent ensuite pour recouper leurs respectifs ouvrages.

Il en fut ainsi aussi pour " Sur les quais " (On the waterfront), seule partition originale signée par Léonard Bernstein pour le cinéma.

Là – dessus, entendons nous bien, "Summer of 42" tout comme " les Moulins de mon coeur" (the windmlls of your mind) ou même "Love story" composée par Francis Lai ou "la Chanson de Lara " (somewhere my love) écrite par Maurice Jarre pour le film "Docteur Jivago" sont des chansons américaines ! Ce n'est pas la nationalité de l'auteur ou de compositeur ui prime, ni le pays où ladite œuvre a vu le jour, non. Ce qui fait foi c'est la nationalité du commanditaire. "Les Moulins de mon cœur" fut commandée pour le film "Thomas Crown Affair" de Jewison, donc par une production américaine. La chanson est donc américaine.

Bien à vous tous.

Philippe_lucas43@yahoo.fr


Répondre

De Impétueux, le 25 octobre 2008 à 15:38

A vous lire, si Marcel Proust avait été édité aux Etats-Unis au lieu de l'être (à compte d'auteur pour le premier volume) par Bernard Grasset, La recherche du Temps perdu serait un roman américain ???

On peut aller loin, dans l'absurdité, mais là !!!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter