Forum - Frères d'armes - band of brothers freres d'armes
Accueil
Forum : Frères d'armes

Sujet : band of brothers freres d'armes


De julien, le 8 avril 2004 à 13:40

Ce film retrace le chemin de la easy company de 1942 à 1945.

Des plages de Normandie à Berlin passant par Bastogne (Belgique).


Répondre

De band ofbrothers..!, le 27 juillet 2004 à 16:26

Ce film est tout simplement génial ! C'est tout ! Rien à redire ! Je lui donne … 20/20, excellent ! Bravo, et félicitations à Spielberg !;) LOL !


Répondre

De soumy, le 10 septembre 2004 à 19:56

je suis tout a fait d accord avec toi.ce film est sensationnel,parfaitement reussi.les acteurs sont formidables.il est certes tres triste et ainsi est la realite.merci Steven Spielberg et Tom Hanks!!!


Répondre

De le monocle, le 13 septembre 2004 à 21:36

Je suis d'accord avec vous, un chef d'oeuvre !!!

L'ambiance est très bien faite par Spielberg, et on se laisse facilement embarquer et on se retrouve au milieu de la compagnie. Il y a deux-trois épisodes très fort, pour moi : la bataille de Bastogne, et la découverte des camps.


Répondre

De jerome, le 20 mai 2006 à 20:53

Ce film est tout simplement magnifique,et je voudrais dire a tous ses héros merci et je respecte leur courage.


Répondre

De droudrou, le 19 mai 2007 à 13:46

J'ai regardé les 10 épisodes presque dans la foulée. S'il est vrai que certains épisodes sont plus ou moins prenants… nous sommes confrontés à de nombreuses réalités, j'avoue que la série est nettement supérieure au film Il faut sauver Ryan. On suit la vie de cette unité des Etats-Unis jusqu'au nid d'aigle de Adolf Hitler.

Et Dieu sait à quelles réalités nous nous trouvons confrontés au sein de ce groupe d'hommes.

J'ai quelques difficultés à comprendre comment Spielberg a pu dériver avec son film d'autant que la série l'a presque immédiatement suivi. Il ne suffisait que de retracer les deux parcours, celui de Ryan et du capitaine John H. Miller, la veille et le jour du débarquement pour comprendre d'autant mieux ce à quoi cette marée humaine qui a déferlé sur les côtes normandes a pu être soumise. Si on prend en complément le film de Darryl F. Zanuck, qui expose une part du débarquement vu du côté Allemand, on est à même de mieux apprécier le réalisme des faits qui ont marqué, précédé et suivi cette date du 6 juin 1944.

C'est dans ce sens que j'attends le coffret Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima en sachant pertinemment comment les faits s'emboîtent les uns dans les autres historiquement…


Répondre

De droudrou, le 15 mars 2010 à 13:03

La version "guerre du Pacifique" de Band of brothers "The Pacific" est d'ores et déjà annoncée en sortie bluray aux États Unis pour le 15 juin "fête des pères" et a été présentée sur HBO le 14 mars !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter