Forum - Il était une fois... la vie - Sciences-(Fiction)
Accueil
Forum : Il était une fois... la vie

Sujet : Sciences-(Fiction)


De Torgnole, le 10 septembre 2008 à 23:15
Note du film : 6/6

J'ai eu la chance, étant enfant, de découvrir le corps humain grâce à ce magnifique dessin animé d'Albert Barillé, génial (comme toutes les oeuvres ludiques de ce réalisateur.

Difficile de trouver beaucoup de dessins animés pour enfant d'une aussi bonne qualité qu'elle soit créative, artistique, pédagogique et instructive. Je revois désormais cette série comme une merveilleuse aventure de sciences-fiction.

Quoi de plus fascinant et fantastique que le fonctionnement du corps humain vu comme un gigantesque univers complexe où y évolue toute une société de globules, de plaquettes, de neurones… Avec ses guerres contre les virus, les bactéries…

Un film plus récent à d'ailleurs été construit sur le même principe: Osmosis Jones des frères Farelly et un plus vieux: Innerspace de Joe Dante. Parfois il n'y a pas besoin de chercher trop loin dans l'Espace pour faire de la SF.


Répondre

De lagardère, le 11 septembre 2008 à 01:11
Note du film : 4/6

C'est ma foi vrai, Torgnole ! Et si on avait diffusé plus souvent et à des heures de pointe ce genre de "dessins animés" oh combien clairs et alarmants, il y auraient eu, par exemple, moins de coronaires endommagés et remplacés en urgence chez des gens qui ne pensent qu'a bouffer ! Et j'en connais sur ce site ! Au moins un ..


Répondre

De Impétueux, le 11 septembre 2008 à 11:35

Au moins deux, Lagardère (et c'est un quadruple-ponté qui vous parle !).

Est-ce que Torgnole a vu le très intéressant Voyage fantastique de Richard Fleischer ? Parce que, pour une expédition dans le corps humain, c'en est une ! Et réussie !


Répondre

De Torgnole, le 11 septembre 2008 à 12:05
Note du film : 6/6

Non Impétueux, je n'ai pas encore vu ce Voyage Fantastique, qui m'a tout l'air d'être la source d'inspiration du film de Joe Dante, mais étant amateur de SF et du corps humain, je vais essayer de me le procurer car j'aime assez le film de Richard Fleischer: Soleil Vert.


Répondre

De Lagardère, le 11 septembre 2008 à 18:36
Note du film : 4/6

Que les encrassés, les champions du cholestérol, les seigneurs des triglycérides, les rescapés de La grande bouffe se déclarent ! Et l'homme aux terrines, il en a rechappé ? Y'a pas de justice, nom de d'là !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter