Forum - Transformers - La politique de la pétoire
Accueil
Forum : Transformers

Sujet : La politique de la pétoire


De vincentp, le 5 septembre 2008 à 23:56
Note du film : 3/6

Débilité involontaire de personnages caricaturaux aux sourire ultra-brites, de surexités de tout poil qui ne cherchent qu'à en découdre en occasionnant le maximum de dégats possibles. Et je te détruis un immeuble… Et moi un pâté de maisons… Il existait Terminator, mais aujourd'hui il fait ringard. Car Megatron, le chef des méchants, fait dix fois sa taille et cent fois plus de dégats… Même Jon Voight, paisible secrétaire d'Etat à la défense, papy gateau, finit par sortir le fusil, perdant les pédales, et tire dans toutes les directions… Pas de doute, la seule politique possible est celle de la pétoire ! Et on se perd dans le scénario totalement abracadabrant, qui ne cherche qu'à produire des scènes plus spectaculaires et plus violentes les unes que les autres.

Néanmoins, quelques traits d'humour, une bande sonore particulièrement travaillée -et de grande qualité-, des plans sophistiqués, et quelques dialogues montrent que les concepteurs du projet ont fait travailler des collaborateurs intelligents, ou ont eu des idées intelligentes, mais hélas en trop faible proportion. Si les bons triomphent des méchants après 2h15 (ouf!), la débilité du blockbuster-type a elle aussi malheureusement triomphé. Et on peut surtout reprocher à Hollywood, via ce blockbuster, d'être en totale contradiction avec ses prises de position contre le va-t-en-guerre supposé de l'administration Bush. Et de diffuser bien au contraire à l'intention des adolescents américains un message belliciste -seule issue possible à tout type de problème- et d'encourager la course à l'armement de la société locale.


Répondre

De fastivon, le 6 septembre 2008 à 18:02
Note du film : 3/6

Proprement hallucinant : a-t-on jamais vu un hélico replier ses pales… Et ce n'est qu'un début. Apparaît ensuite le scorpion de fer… En fait, c'est à peu près ces quelques éléments qui restent ; c'est avec peine qu'on se souvienne encore des personnages, et de quoi ça parlait au juste…

Film assez distrayant néanmoins, dont l'inconvénient est que tout soit dit dans sa première moitié.

À la seconde moitié, les séquences de combat, les courses-poursuites et les explosions inlassablement se répètent, et ce qu'on peut en retenir c'est la grosse fatigue vécue.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter