Forum - Les Gaités de la finance - Avis
Accueil
Forum : Les Gaités de la finance

Sujet : Avis


De cinephile54, le 25 août 2008 à 21:55

je ne sais si le film est visible mais les fans de FERNANDEL sont peu nombreux à le dédirer.


Répondre

De vincentp, le 25 août 2008 à 22:28

Vous devriez être plus prolixe, l'ami, et nous expliquer en quoi ce film mérite d'être découvert !


Répondre

De cinephile54, le 18 septembre 2008 à 22:06

Ce n'est pas avec des cinephiles comme vous que les editeurs ou la tele va nous ressortir ces curiosites Peut-etre etiez -vous trop jeune pour avoir connu la tele des annees 60 ET 70 ? N'oubliez-pas les plus de 50ANS . Mais PEUT-ETRE ne connaissez-vo.us le cinema d'avant-guerre à part les classiques .C'est vraiment dommage pour vous


Répondre

De vincentp, le 20 septembre 2008 à 21:01

A la lecture de votre message, Cinéphile54, je crois comprendre que ces films-là ont bercé votre jeunesse…


Répondre

De cinephile54, le 20 septembre 2008 à 22:11

Certainement,Fernandel est moi un acteur mineur comparé à de grands acteurs sortant du theatre ou autres tels : VICTOR BOUCHER; M. DEARLY; l'immense CHARLES VANEL, ANDRE LEFAUR, pierre LARQUEY; M. SIMON. le fabuleux RAIMU,SALOU, CONSTANT REMY ,PAULEY, TISSIER, S. FABRE,CLAUDE DAUPHIN, le talentueux ROBERT LE VIGAN ,HARRY BAUR (peut-etre le plus grand  ?) AIMOS, BRASSEUR, GABIN . sans oublier: BACH,GEORGES MILTON DUVALLES, l'oublie LUCIEN BAROUX,JULES BERRY, BLIER, F.LEDOUX FRANCOISE ROSAY(la talentueuse) ,mr LOUIS JOUVET ,F. GRAVEY. et les ARMAND BERNAND,ALERME et le super CARETTE et j'en oublie … Pouvez-vous effectuer une fiche des films de tous ces acteurs, cela serait tres interessant pour les cinephiles …Merci et bon courage…


Répondre

De vincentp, le 20 septembre 2008 à 23:03

Pour ma part, je découvre de temps en temps ces acteurs au détour d'un film de Renoir ou de Carné. Mais peu de films français d'avant-guerre sont aujourd'hui disponibles dans les bacs.


Répondre

De Impétueux, le 21 septembre 2008 à 10:29

Cinéphile54 n'a pas l'air de connaître beaucoup DVD Toile ! L'immense majorité des acteurs dont il parle ont une fiche sur notre site, et les gloses sur les plus notoires sont nombreuses et passionnées…

S'il veut de l'exhaustif, naturellement, je lui conseille Imdb !

Et, Vincentp, ne soyez pas trop réducteur avec les éditions DVD des films d'avant-guerre : sans les posséder tous, loin de là, je dois bien en avoir une centaine…


Répondre

De cinephile54, le 21 septembre 2008 à 13:52

bjr, et de plus beaucoup de fiches des acteurs sont incompletes , MONSIEUR IMPETIEUX .


Répondre

De Impétueux, le 21 septembre 2008 à 13:57

A vous de les faire compléter, en le demandant à la Rédaction (onglet Modification ou bas de la fiche des acteurs et films !


Répondre

De cinephile54, le 21 septembre 2008 à 17:39

CE N'EST PAS MON TRAVAIL, IL Y A DES PERSONNES PLUS CONFIRMES QUE MOI POUR EFFECTUER CETTE TACHE . SALUTATIONS


Répondre

De Cinema français 1930-1960, le 21 septembre 2008 à 18:04

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur ce site, je tombe par hasard sur le forum consacré à ce film de Jack Forrester et je suis un peu surpris par le ton des messages rédigés…

Je comprends que "vincentp" aimerait avoir des raisons pour s'intéresser à ce film encore faudrait-il que ce long métrage soit visible. Pour ma part, tout film de cette période que je n'ai pas vu est digne d'intérêt et ce n'est qu'une fois visionné que je me permets d'émettre des réserves.

"Cinephile54" soulève un vrai problème de l'édition DVD : des films de cette période même avec Fernandel comme tête d'affiche n'intéressent pas les éditeurs et peu de fans de Fernandel ont la démarche active de se manifester auprès des chaînes de télévision ou des éditeurs de DVD.

"vincentp" a une vision un peu réductrice du cinéma de cette période : de 1930 à 1939, près de 1300 films français ont été tournés et limiter la production cinématographique à la dizaine de films (très réussis) tournés par Jean Renoir ou Marcel Carné n'est pas satisfaisant.

"Impétueux" je vous trouve quelque peu excessif avec René Château sur d'autres forums : s'il est vrai que comme vous j'ai eu la désagréable surprise de lui acheter des VHS ou des DVD de piètre qualité technique, il y a aussi d'excellentes surprises (Mitsou, Les diaboliques, …) et René Château a le grand mérite d'éditer certains films que l'on ne pourrait pas voir autrement.

"Cinephile54" met l'accent à raison sur ces nombreux comédiens de talent (Victor Boucher, Armand Bernard, …) qui font la richesse du cinéma français de cette période et qui sont cachés par des monstres sacrés comme Jean Gabin, Arletty ou Fernandel : ils méritent d'être découverts ou redécouverts, mais pour cela il faut que leurs films soient disponibles…

Nous sommes tous des cinéphiles et donc des passionnés, mais je pense que l'agressivité voire la méchanceté n'a rien à faire sur ce forum : chacun a le droit de s'exprimer et de faire partager sa passion pour les films qu'il aime.


Répondre

De vincentp, le 21 septembre 2008 à 20:16

Il y a plusieurs façons de s'intéresser au cinéma : celle qui consiste à se spécialiser ou à axer sa programmation sur tel ou tel créneau, ou celle qui consiste à être généraliste, ce qui implique aussi de faire une sélection préalable et de ne pas se disperser sur des oeuvres mineures.

Quant à la politique des éditeurs, elle est simple : éditer des oeuvres qui soient rentables. Sur des films très anciens, il y a un travail de restauration souvent important à mener, et qui a un coût et il est donc peu probable que les oeuvrettes oubliées, peut-être à tort, du cinéma français soient rééditées en masse.


Répondre

De Impétueux, le 21 septembre 2008 à 20:34

Qu'est-ce que ça veut dire Cinéma français, une phrase aussi idiote que René Château a le grand mérite d'éditer certains films que l'on ne pourrait pas voir autrement ?

Il y a plusieurs collections qui ont proposé (Canal+ classique) ou qui proposent (Pathé classique) des films anciens restaurés, bourrés de suppléments, édités avec piété.

J'ai le sentiment que vous ne connaissez pas grand chose au sujet.


Répondre

De Freddie D., le 21 septembre 2008 à 20:57

D'autant que lorsqu'il co-édite avec TF1, les DVD de René Chateau deviennent subitement bien meilleurs !


Répondre

De cinephile54, le 21 septembre 2008 à 21:11

IMPETUEUX, ayant le respect de mr RENE CHATEAU , des DOCUMENTS CINEMATOGRAPHIQUES, des editeurs suivants /L' EFFRAIE ,BELFILM, DORIANE FILMS. C'EST vrai que certaines copies ne sont pas terribles mais le probleme n'est pas là, ces personnes citees ont le courage de faire découvrir une petite partie de ce patrimoine FABULEUX dans lequel les acteurs ont un savoir-faire .


Répondre

De vincentp, le 22 septembre 2008 à 11:17

Il arrive que certains films soient projetés ou diffusés dans des copies exécrables (c'est ainsi que j'ai vu L'esclave libre), faute de mieux, mais il faut alors en informer le chaland.


Répondre

De Impétueux, le 22 septembre 2008 à 12:49

A Cinéphile54 : Si vous vous plaignez que certaines fiches-acteurs ou fiches-films soient incomplètes, lorsque je vous suggère d'en faire part à la Rédaction de ce site, ne répondez pas idiotement CE N'EST PAS MON TRAVAIL, IL Y A DES PERSONNES PLUS CONFIRMES QUE MOI POUR EFFECTUER CETTE TACHE.

Bien sûr que si, c'est votre tâche ! C'est ici un site d'amateurs passionnés, où tous contribuent à apporter une pierre : nous signalons tous que manque tel film, tel acteur, telle photo ; que le résumé du film n'est pas complet, ou est inexact, ou qu'il comporte une faute d'orthographe ; nous proposons, suggérons, demandons ! Et ce n'est pas un travail, c'est un plaisir ! Où vous croyez-vous ?

Et écrire ces personnes citées ont le courage de faire découvrir une petite partie de ce patrimoine en évoquant notamment le margoulin René Chateau qui exploite à fond le patrimoine en s'en mettant plein les poches, c'est à en pleurer de rire ! Vous croyez qu'il fait ça pour vos yeux (dont j'ignore s'ils sont beaux) ? Le fantastique patrimoine du cinéma français a besoin d'industriels et d'artisans avant tout respectueux des œuvres… Allez voir Un revenant scandaleusement salopé par Chateau, et vous m'en direz des nouvelles…

Et pourtant, parce que certains films ne sont regrettablement édités que par lui, je dois bien avoir cent DVD et davantage de cet éditeur médiocre qui assèche ainsi le marché, !

Ah misère !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter