Forum - Miracle - Mauvais gagnants !
Accueil
Forum : Miracle

Sujet : Mauvais gagnants !


De Arca1943, le 29 mars 2004 à 01:19
Note du film : 1/6

J'aime bien Kurt Russel, mais ça ne me suffit pas. Car je suis Canadien et j'aime le hockey, le plus spectaculaire sport d'équipe de la planète ! Or, j'ai vu (et revu sur VHS) cette extraordinaire partie finale des Jeux de Lake Placid de 1980. Et je demande en grâce à ceux qui iront néanmoins voir ce film de ne surtout pas y croire : ça ne s'est pas passé comme ça du tout, surtout pas la partie finale.

Idéologie oblige, les joueurs soviétiques sont présentés comme des brutes fanatiques ayant la rudesse comme seul expédient pour se maintenir dans le match. Or rien n'est plus faux! Quiconque connaît le hockey – et c'est loin d'être le cas des Américains – sait bien que les coups salauds (et le jeu physique en général, du reste) sont bien plus le propre du hockey tel qu'il se pratique ici en Amérique du Nord. (D'ailleurs, Chris Chelios était sur la patinoire pour les Américains et laissez-moi vous dire c'était de loin le joueur le plus rude des deux équipes). Le style russe, au contraire, a toujours été fondé sur la vitesse d'exécution, la défensive de zone et la multiplication des courtes passes en zone neutre pour étourdir l'adversaire. Les Russes – je l'avoue la mort dans l'âme – ont toujours été les plus rapides et les plus élégants patineurs du hockey. La principale raison de la défaite russe, c'est que le gardien Vladislav Tretiak, vieillissant, n'avait plus cette fraction de seconde qui a longtemps fait de lui le meilleur goal de l'histoire du hockey. Tandis que Sean Burke, son vis-à-vis Américain, était, lui, au sommet de son art. C'est une partie qui s'est décidée devant les buts. Voilà.

Ce film est une honte. Bon sang, cette partie de hockey était géniale. Les Américains l'ont gagnée et ils méritaient de la gagner car ils ont mieux joué que leurs adversaires. Battre les Russes au hockey, c'est un exploit extraordinaire – presque autant que de battre les Canadiens, c'est dire ! Mais ça ne suffisait pas, apparemment. Il fallait encore en remettre dans le style trompettes-et-drapeaux, et tout travestir. Ce n'est pas du jeu, ce n'est pas sport, c'est une attitude de mauvais gagnants. Quel dommage.

Arca1943


Répondre

De Arca1943, le 3 septembre 2004 à 13:12
Note du film : 1/6

Épilogue : Ah ! Quel plaisir j'ai eu hier soir (jeudi) à voir l'équipe russe ne faire qu'une bouchée des pauvres américains en Coupe du monde de hockey sur glace! Ca s'est terminé 3 à 1, le but gagnant à Danius Zubrus (un ancien du Canadien de Montréal).

Malgré l'horrible drame qui se déroulait au même moment dans leur pays – prise d'otages dans une école d'Ossétie – ils ont maîtrisé la partie en grands professionnels et les Amerloques, comme vous dites en France, n'ont jamais été dans le match.

Deux jours plus tôt, le Canada a aussi battu les États-Unis, comme il se doit.

Le match crucial de ce tournoi aura lieu samedi : Canada-Russie, comme il se doit !

Au hockey, il n'existe que deux véritables puissances : les Russes et nous, les Canadiens. Les Américains, dans cette histoire, ne sont au mieux que d'honorables figurants, et voilà.

Ah, ce que je peux détester le film Miracle ! Grr! Le révisionnisme qui s'en va s'immiscer jusque dans l'histoire du hockey ! Fuyez, fuyez, pauvres mortels. N'allez pas voir ce film ennuyeux et ventru.

Arca1943


Répondre

De Arca1943, le 20 février 2014 à 20:56
Note du film : 1/6

Elle lance et compte !!! Yeaaaah !

Après avoir été menées 2 à 0 jusqu'en troisième période, les filles de l'équipe canadienne de hockey sur glace ont brillamment remonté la pente pour vaincre l'équipe des Américaines (patibulaires) par la marque de 3 à 2 et remporter la médaille d'or ! Feuille de route parfaite à Sochi: 11 victoires, zéro défaite. Bravo les filles !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0031 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter