Forum - L'Outrage - Avis
Accueil
Forum : L'Outrage

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 10 août 2008 à 08:15
Note du film : 1/6

J'ai toujours été intrigué par ce remake de Rashomon, avec Newman en bandit mexicain (surprenant !), Claire Bloom et Laurence Harvey, le tout emballé par Martin Ritt, parfois capable de bonnes choses (Hombre, autre western, avec le même acteur vedette). Etonnant que ce film soit à ce point oublié et introuvable.

A exhumer, donc.


Répondre

De Arca1943, le 10 août 2008 à 16:08

Chantage : bon, je veux bien voter pour cet Outrage, film quelque peu oublié de Martin Ritt, mais en échange, vous votez pour Cinq femmes marquées, ce film quelque peu oublié de Martin Ritt


Répondre

De jipi, le 9 octobre 2008 à 16:34
Note du film : 4/6

Comment ne pas anéantir vos appétits de découvertes concernant ce remake de Rashomon qui vu son niveau attise la pression de découvrir ou de redécouvrir son illustre prédécesseur.

Paul Newman en bandit Mexicain suant et mal rasé momentanément abandonné par la synchronisation de Marc Cassot est parfois savoureux dans ses différentes refontes caractérielles d'un unique évènement tragique dont le processus est revu et corrigé selon les divergences de trois témoignages plus le sien.

Le sourire n'est pas rare devant la minable prestance, la violence ou la bêtise d'un rustre envers un sexe faible soumis ou manipulateur selon les versions de trois témoins divers et variés en attente d'un train annoncé par des éclairs lointains.

« L'outrage » est une correcte mise en bouche avant d'absorber son seigneur et maître nippon.


Répondre

De jipi, le 9 octobre 2008 à 16:40
Note du film : 4/6

Il tourne actuellement sur TCM.


Répondre

De PM Jarriq, le 18 février 2009 à 08:59
Note du film : 1/6

Il faut s'appeler Leone ou Sturges pour réussir à "remaker" Kurosawa. Là, c'est raté !


Répondre

De verdun, le 26 octobre 2015 à 00:48
Note du film : 1/6

Malgré des prises de vue splendides dues à James Wong Howe, le talent de Laurence Harvey et Edward G.Robinson et la grâce de Claire Bloom, ce remake de Rashomon n'est pas convaincant du tout.

L'ensemble est terriblement languissant. La mise en scène des différents points de vue n'excite guère l'esprit tant l'histoire n'offre guère d'intérêt. Et le numéro de Paul Newman en bandit mexicain n'emporte pas non plus l'adhésion.

Bilan négatif mais Newman et Ritt se rattraperont très vite avec le très réussi Hombre.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0077 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter