Forum - Les Risques du métier - Déçu
Accueil
Forum : Les Risques du métier

Sujet : Déçu


De Arca1943, le 22 mars 2004 à 01:52

Je n'ai jamais vu ce film. Et même – shame! – j'en ignorais l'existence. En plus, je me méfie un peu d'André Cayatte, à qui je trouve "le pied pesant". Mais je veux bien vous suivre. Vous m'avez alléché; ça a l'air joliment bon.

Revoir Jacques Brel dans un rôle que je ne connaissais pas! Et puis je remarque qu'il y a la trop rare Emmanuelle Riva, dans ce film…


Répondre

De P.-M. Jarriq, le 24 mars 2004 à 13:41

Je vote aussi. Mais, en parlant de Brel… Personne ne pense à éditer "L'emmerdeur" ? ça devient bizarre, non ?


Répondre

De asclepios71, le 10 mai 2004 à 13:33

Amateur et Fan de J.Brel,

je suis surpris qu il n'existe à ce jour que 2 films en DVD

"l'aventure c'est l'aventure" et "la bande à bonnot" (sortie mai 2004)

effectivement, j'attend avec impatience, la sortie de : "les risques du metier","mon oncle benjamin","les assassins de l'ordre" et autres "Frantz" etc……….

merci de nous faire redecouvrir Brel ds toutes ces émotions


Répondre

De YEYE, le 13 août 2005 à 15:33

MERVEILLEUX FILM magnifiquement interprété par BREL, ainsi que Christine Fabrega emmanuelle rivat et les formidables gamines accusant l'instituteur !! Mais à qiad le DVD : je me contente de ma VHS enregistré récemment sur le câble.


Répondre

De ocroco42, le 23 août 2005 à 21:49
Note du film : 6/6

Un des meilleurs films réalisés : sensible, pudique, vrai, sans tomber dans le mélo. Un acteur génial : Jacques Brel, vrai et authentique, interprétant sans fausse note le rôle de l'instit injustement accusé ; des acteurs secondaires excellents également. J'ai cherché des années la K7 et maintenant le DVD ; je n'avais hélas pas de graveur de DVD pour enregistrer le film lors de sa diffusion à la télé dernièrement. Mais avec le téléchargement internet il y a moyen ; OK ce serait plus légal s'il sortait en DVD officiel ; mais s'il n'est jamais créé ce n'est plus illégal ; non ??


Répondre

De Jax, le 18 septembre 2005 à 14:59

Bonjour,

Oui, le film "Les risques du métier" avec Jacques Brel est un chef-d'oeuvre, d'autant qu'il est aujourd'hui d'actualité (exception faite que dans le film l'instituteur Doucet est innocent). Lorsqu'il est sorti, André André Cayatte n'imaginait pas soulever un problème très médiatisé dans les années 2000, et même un peu avant. J'ai raté sa rediffision à la TV cet été et je souhaiterais pouvoir acheter une copie du film en VHS. Mon prix sera le vôtre. Merci !


Répondre

De Delphine janssens, le 11 novembre 2005 à 18:05

Je suis une grande fan de Brel depuis l'année 2003 où il m'a été donné de voir l'une des plus belles expositions de ma vie: le droit de rêver. Dans les risques du métier Brel est vraiment magnifique, on l'attendais au tournant pour son premier rôle en tant qu'acteur, he bien les maivaises langues ont été contredites. Dans ce film Brel est remarquable de tendresse et d'émotions et à su, comme seuls les grands acteurs savent le faire: disparaitre complètement derrière le personnage qu'il incarne et ce n'est plus alors Brel jouant à l'instituteur, mais un maitre d'école admirablement bien campé par un acteur dont on disait qu'il ne pouvait rien faire d'autre que chanter un recital devant le public et ne pourrait y renoncer définitivement.Mais bien au contraîre, à travers cet art qu'est le cinéma, Brel a trouvé un autre moyen de s'évader et de faire apparaitre une autre face de son talent. Je suis donc outrée de voir qu'il n'y a pas encore de réedition en dvd de ce film remarquable à bien des niveaux. Pour bientôt j'espère?


Répondre

De WOLFLANDERS, le 1er janvier 2006 à 10:38

C'est l'un des cinq films auxquels a participé Muriel Baptiste au cinéma et sans doute le meilleur. Même si son rôle est trop bref à l'écran!

Elle y donnait la réplique au grand Jacques Brel.

Vite, une réédition DVD car il n'y a que 3 DVD avec Muriel:

les rois maudits

maigret aux assises

les chevaliers du ciel

http://fansdemurielbaptiste.oldiblog.com/


Répondre

De ALF, le 27 février 2006 à 06:38
Note du film : 6/6

Un film merveilleux ! Jacques brel y est époustouflant de sincérité et d'emotion.

Film plus que jamais d'actualité quand aujourd'hui on a vu les accusations d' Outreau

S'il vous plait réeditez ce film


Répondre

De PM Jarriq, le 27 février 2006 à 09:19
Note du film : 4/6

Sur ce même thème des innocents arbitrairement accusés, on peut revoir un épisode de la série Alfred Hitchcock présente, réalisé par sir Alfred lui-même, montrant la victime d'un viol (Vera Miles) reconnaissant son agresseur. Son mari (Ralph Meeker) tue celui-ci, mais quand le couple repart en voiture, la femme reconnaît un autre passant… Une magnifique synthèse du sujet, non ?


Répondre

De jouvet@free.fr, le 8 mars 2007 à 16:59
Note du film : 5/6

SUREMENT UN DES MEILLEURS OPUS DE LA SERIE  !!……..


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter