Forum - L'Homme à la Ferrari - Gavés ! Nous sommes gavés !
Accueil
Forum : L'Homme à la Ferrari

Sujet : Gavés ! Nous sommes gavés !


De Arca1943, le 11 juillet 2008 à 16:02

Il pleut des comédies de Dino Risi sur DVD !

Je n'aurai pas besoin de voter pour Il tigre : sa sortie est annoncée pour le 26 août prochain ! De même que celle de Noi donne siamo fatte cosi (qui paraît-il est un plus petit cru).

Alors La Marche sur Rome, Opération San Gennaro, Dernier amour et Fantôme d'amour, c'est pour aujourd'hui ou pour demain !?


Répondre

De verdun, le 7 mai 2015 à 02:34
Note du film : 4/6

Un Risi en mode mineur. Il ne faut pas s' attendre à une comédie mordante sinon on risque d'être déçu. Il s' agit d'un joli film sur un patron vieillissant, incarnée par un Gassman évidemment génial, qui se sent vieillir mais prend un coup de jeune lorsque débute son idylle avec une jeune femme, jouée par la volcanique Ann-Margret. Le personne de Gassman, un vrai tigre selon le titre original du film se révèle n'être qu'un petit chat, incapable d'assumer ses choix, constamment indécis.

Le film est assez classique dans sa thématique et prend vraiment son envol dans la dernière demi-heure. On retrouve toutefois la réflexion sur la vieillesse qui culminera dans Dernier amour et dans Parfum de femme du même auteur.

En revanche, sur le plan formel, c'est l'un des films les plus intéressants du cinéaste: mise en scène belle, inventive, et servie par un travail original sur la couleur. Des apartés en noir et blanc parsèment le film.

Cette mise en scène élaborée rend ce Risi franchement recommandable pour peu qu' on ne recherche pas autre chose qu'une chronique douce-amère.


Répondre

De vincentp, le 15 janvier 2017 à 11:18
Note du film : 3/6

J'ai trouvé L'home à la Ferrari très ennuyeux, et sans grand intérêt. Le scénario est peu crédible. Tout me parait raté, excepté la photographie et le travail sur la couleur. Une curiosité, très loin des sommets de Dino Risi.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter