Je trouve que ce film est trop cool. Il m'a fait vraiment bien rire. Je pense que c'est le meilleur film des trois. Les options du taxi sont super. J'espère vraiment que vous allez l'aimer !
Et quel âge as-tu mon petit Thomas ? Où il est, ton papa ?
Rien que voir le nom de Luc Besson sur une affiche, commence à me filer le cafard… Dire qu'il est le roi du cinéma commercial français ! Je connais des Verneuil, Audiard et autres qui doivent se retourner dans leur tombe.
Chouette, "Taxi 3" sort… Enfin un DVD que je ne serai jamais tenté d'acheter. C'est bon de faire des économies, parfois. Merci, Luc !
Certes, les productions Besson ne sont pas très engageantes. La série des Taxis est à mon goût, de plus en plus mauvaise et je n'y accroche pas… Je pense qu'elle s'adresse à un public jeune (principalement ado)et pas forcement à tous! Mais pourquoi tant de critiques envers Besson
réalisateur ? La plupart de ces films sont superbes, que ce soit Le Grand Bleu,
Nikita
ou Subway.
Il a prouvé que le cinéma français pouvait rivaliser avec le ciné pop corn d'Hollywood ! Amateur de tous les genres, que ce soit le cinéma d'auteur ou les superproductions américaines, j'estime que ce metteur en scène a du mérite et j'ai hâte de voir quel sera son prochain film depuis Jeanne d'Arc
qui m'a laissé sur un avis mitigé…
J'en veux d'autant moins à Luc Besson que, pendant qu'il produit la série des TAXI en France, ça lui permet de prendre un risque comme de produire La Turbulence des fluides ici, au Canada. Franco Cristaldi aurait-il pu produire Salvatore Giuliano
en 1961 s'il n'avait pas, en cette même année 1961, engrangé des montagnes de cash avec Divorce à l'italienne
? Si la France ne veut pas être écrasé sous le pop-corn made in USA, elle doit produire son propre pop-corn. Pour ma part, je ne déteste pas les Taxi, 1, 2 ou 3. Ils sont bien troussés et se regardent sans ennui. L'ouverture avec Sylvester Stallone, dans le 3e, est amusante. L'abattage de Samy Nacéri est réjouissant, sans être transcendant.
Certes, il y a chez Besson ce culte suprêmement agaçant d'une Amérique largement imaginaire tenue pour réelle, une Amérique très française genre cow-boys et Indiens, qui me tombe d'autant plus sur les nerfs que je suis nord-américain moi-même et suis par conséquent bien placé pour mesurer l'écart assez comique entre cette Amérique rêvée et la vraie. Il m'arrive de soupçonner les Européens de croire que ce qu'on voit dans les films d'action américains correspond à une certaine réalité. Par exemple, une fois, je suis tombé sur un Français qui me parlait avec le plus grand sérieux, je dirais même doctement, de «L'Amérique de Starsky et Hutch»… comme si elle avait jamais existé! Ah, là, là, ce que ça peut m'énerver.
Mais pour en revenir aux «Taxi», je trouve que ça se défend. On ne demande pas à ce genre de films de réinventer la roue (quoique, parlant de roues…). Pourquoi une distrayante enfilade de scènes d'action – recette de 90% des films US actuels – deviendrait-elle une honte dès lors que ça se passe en France? Et comme ces films ne se prennent pas au sérieux une seconde, avec même des touches de fantaisie fort bienvenues, comme le taxi volant du 2e épisode… Pourquoi cracher dans la soupe? Je trouve ça plutôt meilleur, à tout prendre, que des tas de trucs plus ou moins faisandés dont les Américains nous inondent et que vous ne voyez pas en France.
Mais bon, pour tous ceux qui trouvent que c'est une connerie, eh bien je dirai que c'est une connerie dont il est crucial que les Américains n'aient pas le monopole… Merci, donc, à M. Besson, ne serait-ce que pour faire tourner la machine. Et pour La Turbulence des fluides, bien sûr…
Dans le bon vieux et plutôt barbant débat "Cinéma, art ou industrie?", il faut rappeler que l'industrie peut se passer de l'art, mais que l'art ne peut pas se passer de l'industrie.
Arca1943
Verneuil, ce n'est pas toujours meilleur que Besson, quand même. Le Casse, franchement, c'était plutôt moche. Et les Morfalous,
donc…
Taxi 1 : super
Taxi 2 et 3 : plutôt pour les enfants, ou sinon pour adultes, mais avec un âge mental de 12 ans.
Par pitié, pas un 4 !
Et une prière pour un véritable acteur, emporté par bien des démons….Dommage Samy, bien dommage…
Samy Naceri un bon acteur ? Que ce soit dans les Taxi,
dans Féroce,
dans La mentale,
dans Nid de guêpes
ou dans tous les mauvais films qu'il a pu tourner, y compris sa lamentable prestation au coté de Belmondo
dans le remake télévisuel de L'Aîné des Ferchaux, j'ai toujours trouvé son jeu exagéré ; crispant…
Page générée en 0.0058 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter