Forum - Léo le dernier - Ma patience a des limites !
Accueil
Forum : Léo le dernier

Sujet : Ma patience a des limites !

VOTE
De Arca1943, le 13 mars 2004 à 15:50

Je sais bien que l'attente ajoute au plaisir et que (comme dit la Comtesse du Canard) le désir s'accroît quand l'effet se recule, mais là, tabarnac, assez c'est assez !

Jeune adolescent, j'ai vécu intensément les trois, quatre dernières années où le cinéma se voyait d'abord et avant tout en salle.

Puis est venu le vidéo, qui permettait, oh merveille, de posséder un film comme un possède un livre.

Voici maintenant le DVD.

Plus de vingt ans se sont écoulés. Et je crois bien que ça fait vingt ans, au bas mot, que Leo the Last est sur ma liste de films à voir absolument, mais jamais vus. Hé! Ho! Les éditeurs! Marcello Mastroianni dans un film de John Boorman !

Sortez-moi ce film en vitesse, ou je fais un malheur.

Arca1943


Répondre

De Arca1943, le 4 septembre 2005 à 18:23

Mon message précédent date d'un an et demi et les éditeurs n'ont toujours pas obtempéré à mes ordres. Cette désobéissance est outrecuidante ! Nous (enfin, je suis seul sur ce fil, donc c'est un peu le nous de majesté, mais passons) nous, dis-je, voulons voir Leo the Last !


Répondre

De Arca1943, le 14 avril 2006 à 23:32

Avis aux éditeurs : vous savez, ma menace de faire un malheur si Leo the Last ne sort pas en DVD, eh bien, elle tient toujours. Vous voilà prévenus !


Répondre
VOTE
De verdun, le 14 avril 2006 à 23:46

Les différentes listes m'ont convaincu de voir les films de Boorman. Donc je vote pour la réédition de ce film.


Répondre

De Arca1943, le 6 mai 2007 à 23:14

J'ai vu plusieurs films fantastiques où les sorcières (ou sorciers) obtenaient ce qu'ils voulaient en répétant de mystérieuses incantations.

Alors, peut-être que ça va marcher pour moi ? Mastroianni Boorman Mastroianni Boorman Mastroianni Boorman Mastroianni Boorman Mastroianni Boorman. Voilà.

Bon ! Maintenant je vais aller cliquer sur la petite case "DVD" attenante à la fiche pour voir si ça a marché…


Répondre

De MaisouBlanco, le 19 août 2007 à 18:45

Léo the Last ! Excellent film, le charme des films de cette époque où on disait des choses mais en les laissant deviner par les spectateurs. Début du film … Léo arrive dans sa rue et la population du quartier se réflète sue la vitre de la voiture comme une ménagerie étrange. Est-ce eux ou est-ce lui l'étranger ? Je l'ai en VHS c'est mieux que rien. Un DVD ferai des heureux.


Répondre

De paul_mtl, le 20 août 2007 à 20:46
Note du film : 3/6

Un DVD PAL (Z2) existe d'apres amazon.com. C'est une édition espagnole avec plusieurs S-T dont français et audio anglais ou espagnol. Sur amazon, le prix est assez élevé.


Répondre
VOTE
De flux, le 22 novembre 2007 à 19:11
Note du film : 5/6

Reviens léo!En attendant le dvd, je l'aimerais bien en vhs!… si jamais y'a moyen…moi aussi je le cherche depuis des années….comment faire?à bientot


Répondre

De Arca1943, le 5 août 2008 à 23:56

Leo the Last a été édité sur DVD en Espagne avec des sous-titres français ! Pourquoi des commerces comme la FNAC proposent aux acheteurs des DVD Zone 1 édités aux USA, mais pas d'importations venues d'Espagne ? C'est quoi l'Europe déjà ?

Je veux voir Leo the Last !!!


Répondre

De euxeb, le 30 août 2009 à 13:01

C'est vrai que c'est scandaleux de voir un tel chef-d'oeuvre non édité en france en dvd, quand on voit le nombre de daubes qui sortent chaque mois…


Répondre

De Arca1943, le 31 août 2009 à 14:25

Eh bien, ceux qui veulent se procurer L'Affaire Maurizius, de Julien Duvivier – un film français importé du Japon par la FNAC à seulement 45 euros ! – feraient mieux de se dépêcher…


Répondre
VOTE
De jls08, le 15 mai 2011 à 17:35
Note du film : 5/6

…et moi qui me sentais tout seul a regretter la non disponibilité de cette petite merveille…

En ces temps paumés, est-ce parce que trop de gens se reconnaîtraient dans le personnage de Marcello, que le film est indisponible?
Je plaisante, bien sur, mais vraiment, il me manque celui là.


Répondre

De Arca1943, le 4 juin 2012 à 18:43

Et ma réponse reste gentille car elle s'adresse… à un Américain !

Eh bien, justement. Nous, les brav' Nord-Américains, nous sommes supposés jouir d'un prestige particulier en Europe, d'une espèce d'aura, et tout ça. Ainsi, nous les Canadiens, nous avons libéré Dieppe. Et d'ailleurs à chaque fois qu'il y a une friction quelconque avec la France, il y a toujours un type dans nos quotidiens anglophones pour le rappeler : « Comment !? Nous avons libéré Dieppe et ils osent nous tenir tête sur les appellations contrôlées pour le fromage ou la baisse de pourcentage des quote-part sur les composantes électroniques des jouets pour enfants !? Quels ingrats ! » Mais les Français ne lisent pas les journaux anglophones, alors tout baigne. Prestige inentamé, aura intacte. Ah, l'Amérique, patrie de liberté ! Ah, le Nouveau Monde, terre de je-ne-sais-plus-quoi ! Ah, les braves gens ! Et patati, et patata.

Sauf que je vous demande un peu à quoi peux bien servir ce prestige, cette aura, et tout et tout, si je continue de tomber régulièrement sur des Européens qui refusent d'obéir aveuglément à mes ordres !? Ainsi, quand je dis : «Rééditez Leo the Last !», eh ben ça veut dire «Rééditez Leo the Last, et plus vite que ça, tas de faignants !» What part of «Rééditez Leo the Last !» you don't understand ?

Non mais quand même, c'est un (Nouveau) monde ! Plus moyen de se faire obéir par les indigènes !


Répondre

De Tamatoa, le 5 juin 2012 à 00:01

Ainsi donc, Leo the Last devient le septième sujet de discussion au Québec !


Répondre

De Arca1943, le 5 juin 2012 à 13:39

Vous m'intriguez, citoyen Tamatoa. Quels seraient donc les six autres sujets de discussion ? (J'entends par là autres que le hockey, le hockey, le hockey, le hockey, le hockey ainsi que le hockey, bien sûr).


Répondre

De tamatoa, le 5 juin 2012 à 18:15

Il est bien connu, citoyen Arca, que le Québec n'a que six sujets de conversation :

1) Le Québec !
2) Le Québec et le Canada
3) Le Québec et la France
4) Le Québec et l'Europe
5) Le Québec et le reste du monde
6) Le Québec !

Mais ce ne sont que ragots de mauvaises langues…


Répondre

De Arca1943, le 6 juin 2012 à 16:44

De très mauvaises langues, disons-le. Pff ! Comme s'il existait un chauvinisme au Québec, au Canada ! Ou un complexe de supériorité nord-américain ! Voilà bien les ragots malveillants colportés dans les pays moins évolués – et donc envieux et jaloux du gentil Québec, du merveilleux Canada – comme la France, l'Angleterre, le Japon et tutti quanti ! Alors même que l'équipe nationale de hockey de ces pays est au mieux couci-couça : ce qui est pourtant bien le critère par excellence pour juger de la grandeur d'un peuple, d'une patrie. Non, décidément…


Répondre

De huron///, le 6 juin 2012 à 17:00

Vous avez ,aussi des indiens parqués à quelques centaines de km au nord-est de Montreal .


Répondre

De Arca1943, le 6 juin 2012 à 18:21

À l'instar de feue ma tante Charlotte, longtemps prof de Cri sur le territoire mohawk de Kahnawake (quelques km seulement au sud-ouest de Montréal), je dénonce l'Indian Act de 1876, fondé sur des théories du sang (déterminisme biologique, XIXème siècle européen, scientisme positiviste, anthropologie physique, polygénisme, etc), loi fédérale qui définit qui est amérindien ou ne l'est pas par la proportion de "sang indien" (sic) et où se trouve par conséquent "la racine du racisme", comme le dit fort justement Ellen Gabriel, présidente de Femmes autochtones du Québec.


Répondre

De Romedlow, le 27 août 2012 à 23:45

Des années aussi (eh oui quelques dizaines même) que j'espère revoir un jour le film Leo the Last qui moi aussi m'a marqué dans mes jeunes années. Une fable acide et généreuse, un beau et bon film, riche d'humour et de messages forts, un Mastroianni excellent, bref un véritable petit chef d'oeuvre injustement méconnu ou maintenu dans l'ignorance… Pourquoi toujours aucune distribution DVD en France ??? Moi aussi ma patience a des limites !! ^^


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter