Forum - Guerre et amour - Foutraque
Accueil
Forum : Guerre et amour

Sujet : Foutraque


De vincentp, le 3 avril 2008 à 22:31
Note du film : 2/6

Il semblerait que le résumé du film (cf fiche) se soit égaré sur ce film foutraque de Woody Allen, qui n'est pas ce qu'il a fait de mieux. Soit on rit en regardant cet énorme pastiche de "guerre et paix", soit l'on s'ennuie ferme et l'on trouve ce spectacle particulièrement indigeste…


Répondre

De Arca1943, le 4 avril 2008 à 12:31
Note du film : 5/6

« Soit on rit en regardant cet énorme pastiche de "guerre et paix", soit l'on s'ennuie ferme et l'on trouve ce spectacle particulièrement indigeste… »

Puisque vous nous donnez le choix, VincentP, je ris comme une baleine en regardant cette farce qui se moque notamment des grands classiques russes, de Bonaparte et de Bergman. De la classe de Frankenstein Junior ! « Mon père possédait un petit lopin de terre. Il le portait toujours sur lui, caché sous son manteau… »


Répondre

De vincentp, le 4 avril 2008 à 20:00
Note du film : 2/6

De Woody Allen, j'ai du voir 25 de ses films avec une préférence pour Annie Hall, Manhattan, La rose pourpre du Caire, Meurtre mystérieux à Manhattan, Radio days. A l'autre extrémité, je place guerre et amour et ombres et brouillard… Sa production pléthorique a été très hétérogène en terme de réussite artistique.

Perrin : essayez de produire quelques analyses ou avis originaux. Les réponses viendront d'elles-mêmes.


Répondre

De Arca1943, le 4 avril 2008 à 20:23
Note du film : 5/6

Rappelez-vous, VincentP, dans Stardust Memories, quand les extraterrestres apparaissent à Woody Allen pour lui demander de revenir au film comique. Ces amateurs aussi éclairés que lointains regrettaient, justement, le temps de Sleeper, Take the Money and Run, Bananas, Everything you Always Wanted to Know About Sex et bien sûr Guerre et amour : c'est-à-dire des comédies loufoques marquées par l'usage massif de l'humour nonsense, toujours dans la veine de sa célèbre pièce What's New Pussycat. Vous me semblez n'avoir connu Woody Allen qu'après le tournant pris avec Annie Hall, lorsqu'il change son fusil d'épaule et entame la fructueuse carrière que l'on sait dans le film d'auteur…


Répondre

De vincentp, le 4 avril 2008 à 21:12
Note du film : 2/6

Non, non j'ai bien vu Bananas, Prends l'oseille et tire-toi, Woody et les robots, et autres films foutraques.


Répondre

De Arca1943, le 11 novembre 2012 à 00:45
Note du film : 5/6

Guerre et amour est une farce, foutraque comme sont foutraques Le Shérif est en prison ou Airplane. Woody Allen jouait dans cette ligue avant de s'orienter vers un cinéma plus intellectuel.

Ce film est truffé de gags irrésistibles. Juste en repensant à la scène du duel, j'en ris encore. Noble et magnanime, Woody tire en l'air et alors… Ha ! Ha ! Ha !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0068 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter