Forum - À chacun son enfer - Le rouge est mis...
Accueil
Forum : À chacun son enfer

Sujet : Le rouge est mis...

VOTE
De aldegonde, le 2 avril 2004 à 17:36
Note du film : 6/6

Film poignant, Annie Girardot joue remarquablement bien, elle est criante de vérité.


Répondre
VOTE
De peluchethai, le 28 octobre 2004 à 16:52
Note du film : 6/6

Film vraiment extraordinaire, avec pour rôle principal Annie Girardot qui y incarne le role d'une mère avec plein de courage. Je voudrais tant qu'il sorte en DVD !


Répondre
VOTE
De palou, le 23 mars 2005 à 23:18

Drame surprenant de réalisme,interprétation incroyable d'Annie Girardot dans ce film qui interpelle et que malheureusement très peu de personnes on eu l'occasion de voir.

J'ai vu ce film dans les années 70,et comme tout ceux qui ont eu ce privilège,j'en ai été très marqué,c'est un film qui bouleverse!

A voir absolument!


Répondre

De kiki3713, le 16 août 2005 à 22:37

Fan d'Annie Girardot et aussi d'André Cayatte je n'ai pas pu voir ce film à sa sortie en salles et depuis malheureuseement il n'est pas passé à la TV à ma connaissance du moins . Aussi j'attends avec impatince sa sortie en DVD .


Répondre

De mamititine, le 18 janvier 2006 à 12:07

Je suis entièrement d'accord avec vous ce film est magnifique et mériterait de sortir en DVD. Et Annie y joue si bien qu'on y croirait. Je pense notamment au passage ou elle diffuse un message télévisuel pour les ravisseurs. C'est tellement poignant qu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. J'ai recontré Annie après son spectacle Madame MARGUERITE en 2002 et c'est vraiment une femme extraordinaire, d'une telle simplicité que l'on peut parler librement avec elle. Je lui ai demandé pourquoi ce film n'était jamais passé à la télé, ni sorti en vidéo. Je ne révèlerai pas ce qu'elle m'a dit sauf qu'elle détient le seul exemplaire existant de ce film. Dommage!

J'espère qu'elle changera d'avis. C'est toujours mon actrice préférée.


Répondre

De katiaz, le 7 novembre 2006 à 22:14

A chacun son enfer,je l'ai vu étant gamine j'aurai tellement aimé l'offrir a ma mère qui serait si heureuse de le revoir, j'espère qu'il se fera bientôt en dvd.


Répondre
VOTE
De lovedog, le 18 novembre 2006 à 04:04
Note du film : 6/6

Je possede ce film que j'ai gravé sur dvd a partir de ma VHS origiale!, amicalement,


Répondre

De ugoprat, le 15 décembre 2006 à 22:52

vous avez de la chance de posseder ce film. J'ai eu l'occasion de le voir lors de sa sortie. Je me souvenais de ce dernier sans pour autant en avoir retenu le titre mais je savais qu'Annie Girardot en était l'actrice principale. C'est un film que j'ai adoré. Ayant depuis peu internet je me suis lancée à la recherche de ce dernier. Je suis déçue que ce dernier ne soit pas édité en DVD car je l'aurai acheté sans hésitation. Amicalement


Répondre

De PM Jarriq, le 3 juillet 2007 à 10:29

Qu'on ne sorte pas des films anciens, à faible potentiel commercial, je peux comprendre. Mais pourquoi ne pas imiter les éditeurs américains, qui sortent des coffrets consacrés aux grands acteurs et même aux moins grands (Gary Cooper, Rock Hudson, Paul Newman, etc.) ?

Je n'ai jamais été un grand fan de Annie Girardot, mais un coffret contenant par exemple La vieille fille, Mourir d'aimer, La mandarine, Le cavaleur, Docteur Françoise Gailland, et autres succès de la comédienne, quand elle était au sommet de son vedettariat, trouverait certainement un public.


Répondre

De Arca1943, le 3 juillet 2007 à 12:30

D'autant qu'on pourrait en profiter pour fourguer Les Camarades et Le Soupçon… Enfin, ce que j'en dis…


Répondre

De sucre, le 4 juillet 2007 à 09:34

ou sortir des coffrets par realisateur, ce serait bien style cycle cinema de minuit. a croire que cela doit interesser peu de monde de revoir de vieux films français, il n'ya qu'à voir ce que programme la tv, des rediffusions de films tellement vus et toujours les memes.


Répondre

De prune8, le 20 mars 2008 à 16:47

je suis a la recherche de ce film depuis des annees j'aimerai savoir comment il est possible d'en obtenir une copie sans pour autant y mettre un prix exorbitant. si quelqu'un peut me dire ou je peux le trouver se serait tres sympa j'ai pu trouver apres beaucoup de recherches trouver le livre mais le film m'interesserait beaucoup plus merci d'avance


Répondre

De nadlaminet, le 11 octobre 2008 à 09:49

j'ai trouvé en vhs sur le site priceminister.com au prix de 30 à 35€ sans les frais de port .Je me le suis donc procuré et l'ai regardé avec autant d'émotion que lorsque je l'ai vu lors de sa sortie en salle dans les années 1975.J'espère vivement qu'il sortira un jour en DVD ! En tout cas je ne regrette pas de me l'être procuré même si le prix est un peu trop élevé.


Répondre

De kfigaro, le 13 octobre 2008 à 09:14

J'ai également une VHS de qualité moyenne (et chère aussi malheureusement). C'est un film d'une noirceur rare, d'autant plus qu'il se déroule la nuit ! bon point là encore pour la musique de Vladimir Cosma (inédite en disque) qui est totalement à contre emploi de son style habituel : ultra tendue, glauque et herrmannienne…


Répondre

De Victoria du 83, le 22 août 2009 à 14:08

Bonjour Je suis moi aussi à la recherche de A CHACUN SON ENFER… Vu en 1977, je crois, et qui m'a tellement marquée que je ne l'ai jamais oublié… Un film réellement bouleversant, où Mme Annie Girardot donne la pleine mesure de son immence talent. Jamais revu au cinema ni à la télé… quel dommage !!

Je n'ai plus qu'à esperer qu'il sorte en DVD, ne possedant plus de magnetoscope…


Répondre

De Tamatoa, le 7 juillet 2013 à 02:20
Note du film : 1/6

Je suis assez fan de Cayatte, de manière globale, en général. Surtout quand il dénonce les rouages d'une justice qui n'a pas souvent raison de s'enorgueillir de son titre. Mais là, c'est du grand n'importe quoi. Il n'est pas question d'une justice quelconque ou même d'une intrigue sociale qui pourrait être lourde de ce que la société regorge. Là, c'est du grand déballage larmoyant, du voyeurisme flagrant indigne du cinéaste. On peut dire qu'il ne fait pas dans la dentelle. C'est vrai que ce n'est pas son emploi ni ses manières à l'ami Cayatte, la dentelle. Habituellement, il tranche dans le vif, appuie là où ça fait mal, et surtout là où ça dérange.

Mais en nous proposant A chacun son enfer, il ne dérange aucune institution. Il nous dérange profondément, nous, gratuitement. C'est du Voici, du Gala pour les Michu chers à notre ami Vincentp. Du people outrancier avec une Annie Girardot ravie de faire couler des tonnes de larmes et d'en rajouter dans ce domaine poisseux. Que retenir de ce film, sinon un malaise profond à la vue de ce cauchemar qui semble sorti d'une émission de télé-réalité dégueulasse, pour employer un pléonasme libérateur. Je veux bien croire que Cayatte est en fin de carrière. Que les éléphantesques Le Glaive et la Balance, Nous sommes tous des assassins, Le Miroir à deux faces, Les Risques du métier et dans une moindre mesure Verdict font partie d'un passé révolu mais il pousse le bouchon un peu loin dans le scandale bon marché. Ce n'est plus vraiment du cinéma mais un reportage bien cradingue sur ce qui devrait être une cicatrice à jamais béante. Ça pue ! Et la fin "grosse ficelle", après un semblant d'enquête où Cayatte tente en vain un retour vers le cinéma, ne sauve pas du naufrage ce navrant récit, cette mauvaise soupe.

Qu'est-ce que je viens de voir ? Un film pour voyeurs, justement. Un film vide de tout et plein de rien. Gros plan, long, imbuvable, sur le sac poubelle contenant un corps de fillette, gros zoom sur les larmes de la mère qui ouvre le sac et tout à l'avenant. Une sauce indigeste à la distribution certes assez prestigieuse mais pas jobastre pour autant. Tous (à part elle, étonnamment) savent qu'ils sont en train de tourner une sombre histoire digne des récits merdiques du sieur Morandini (Mr dragées Fuca) et ils prennent ça par dessus la jambe. Ils ne tiennent apparemment pas à mêler de façon brillante leurs noms à cette chienlit assez nauséabonde. Annie Girardot, pourtant en pleine gloire, est impardonnable d'avoir accepté ce rôle. Elle se fout à poil moralement et c'est assez infect. Et tout est infect autour d'elle. Le scénario aurait voulu, en principe, que la mort d'une enfant kidnappée soit sujet à une enquête méticuleuse et aux dérives des médias. Pour les médias, c'est du bout de la caméra que Cayatte dénonce. Mais tout le reste n'est que mauvaise et trop longue avalanche de larmes et de rejet de fautes les uns sur les autres, sans intérêt. Pour une fois, l'immense actrice est à blâmer.

Déroutant et malsain !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0032 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter