Forum - John Rambo - John . J .Rambo .
Accueil
Forum : John Rambo

Sujet : John . J .Rambo .


De fretyl, le 2 mars 2008 à 16:49
Note du film : 3/6

Hier soir je suis allé voir le dernier Rambo, comme tout le monde j'ai une nette préférence pour le premier opu, Rambo II, la mission peut encore être considéré comme un film de guerre classique mais respectable mais le troisième m'avait fait rire tant ses scènes d'action était improbable, l'atmosphère était lourde et le colonel Trautmann devenait un simple gugus incompétent.

C'est donc avec la plus grande méfiance que je me suis glissé dans la salle, au bout d'un quart d'heures on est mis dans le bain. John Rambo est un film ultra violent aux images de guerre souvent insupportable et réaliste. Cependant le film à la qualité de faire un mélange assez adroit entre l'aventure, la guerre et le coté politique du film en appuyant fort sur les massacres Birman, avec il faut le dire une certaine complaisance dans l'horreur.

Mais la réussite du film vient de Rambo lui-même, le regard lourd de Stallone aujourd'hui, son imposante stature, sa fatigue, sa présence envahissent l'écran et laisse peut de place aux autres acteurs. On retrouve un John Rambo réfléchit et vieillit, qui est contraint de déverser à nouveau son torrent de haine, dans cette ultime mission, qui est un véritable souffle d'action spectaculaire.


Répondre

De PM Jarriq, le 19 mai 2008 à 20:47
Note du film : 3/6

Intéressant ce John Rambo. Pas excellent, mais intéressant. Par son traitement de l'ultra-violence, par son carnage final tellement outrancier, allant jusqu'à la pure boucherie, Stallone ne glorifie pas la guerre, comme il le fit insidueusement jadis. Il écoeure. Et le plan où il contemple le massacre ne laisse aucun doute sur ses intentions : l'homme de guerre a la nausée, et après avoir vu pendant 90 minutes des jambes arrachées, des têtes coupées, des corps explosés, le public aussi. Et c'était le but. Stallone a bien mûri depuis les ridicules et belliqueux opus 2 et 3, et comme pour le dernier Rocky, clôt le parcours de ses héros avec dignité. Dommage qu'il n'ait pas davantage soigné son scénario et ses personnages secondaires… Impossible malgré tout, de nier l'impact nostalgique de ce n°4.


Répondre

De Freddie D., le 31 mai 2008 à 09:23

Bizarre… Dans votre générique de John Rambo, je lis la présence de James Brolin et Kim Dickens, qui sont pourtant absents du film. Qu'en est-il ? Scènes coupées ? Changement de scénario à la dernière minute ?


Répondre

De Arca1943, le 2 juin 2008 à 02:04
Note du film : 3/6

Scènes d'action menées tambour battant et fort bien captées. Quel dommage que le scénario soit aussi schématique et les personnages, minces comme des feuilles de papier de riz. N'y aurait-il pas eu moyen de camper des missionnaires médicaux un peu plus crédibles ? Et si leur crédo est si axé sur la non-violence, au point de reprocher à Rambo de leur avoir sauvé la vie en abattant quelques pirates, comment ça se fait que leur révérend arrive avec un commando de mercenaires qu'il a engagés ? Et quel heureux hasard que les troupes birmanes se fassent un gros party tous en groupe justement comme Rambo et les mercenaires arrivent en douce ! Un scénario à la testostérone, c'est quand les ficelles se musclent pour devenir grosses comme des câbles ?


Répondre

De crego, le 24 juillet 2010 à 09:59

L'extended cut chroniqué ici :

http://wild-wild-western.over-blog.com/article-blue-rambo-54360835.html

ça semble intéressant…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter