Forum - Les Sentiments - Tourné en charentaises...
Accueil
Forum : Les Sentiments

Sujet : Tourné en charentaises...


De P.M.Jarriq, le 16 février 2004 à 14:53
Note du film : 2/6

Le succès de ce film (critique comme public) me laisse perplexe. Sorte de "soap" provincial chicos, tourné en charantaises, il aligne à peu près tous les défauts du cinéma français : nombrilisme, pauvreté thématique, banalité de la facture, etc. Bacri fait son numéro maintenant bien rodé, qu'on retrouve de film en film. Drôle, bien sûr, mais vu et revu. Isabelle Carré est mal filmée (ses scènes de nu sont plus embarrassantes qu'autre chose) et Nathalie Baye s'en sort mieux dans un rôle ingrat. La seule idée est celle de la chorale "commentant" l'action, mais… Elle est directement pompée sur "Maudite Aphrodite" de Woody Allen.

J'aimerais lire l'avis de quelqu'un qui a aimé ce film, pour m'éclairer un peu sur les raisons de son succès.


Répondre

De thierryv, le 28 juin 2004 à 20:27

je pense que ce film decrit des situations reelles et le nombre de ceux qui scient leur branche est assez eleve .ce film me parait interessant car il montre bien la realite des francais et leur betise


Répondre

De Tamatoa, le 11 décembre 2013 à 23:18
Note du film : 2/6

Isabelle Carré est mal filmée (ses scènes de nu sont plus embarrassantes qu'autre chose). Comme vous y allez : C'est surtout embarrassant parce qu'on a passé l'âge de câliner ce genre de poupée. On en mangerait et on peut pas. Ou plus. J'étais beaucoup plus "embarrassé" quand je voyais la Sapritch faire son strip-tease dans La folie des grandeurs. Moi, c'est plutôt la chorale qui m'énerve. C'est vraiment de la "soupe" opéra. Horripilante ! Pour le reste, si les couleurs abondent flattant nos pupilles, tout est très convenu. Aucune originalité. Noémie Lvovsky cherche visiblement, avec de beaux acteurs, à nous déranger sans y parvenir. Assez excentrique en restant banal, ce film ne nous apporte aucune émotion particulière. Oui, pauvreté thématique, pour reprendre votre expression. C'est du ressassé . Nous sommes très loin de La femme d'à côté de Truffaut qui reprend le même scénario à quelques babioles près. Je ne dis pas que quelques scènes ne sont pas bienvenues mais hélas sont vite décanillées par cette chorale empoisonnante. Pourquoi ce film a connu tant de succès ? Je n'en sais rien. Si Les choristes n'étaient pas sortis un an plus tard, je vous dirais bien que c'est à cause d'eux…Mais là, je vois pas. À moins que, comme moi, les gens idolâtrent Bacri, quoi qu'il fasse. Et ce petit fantasme sur pattes que reste Isabelle Carré.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0034 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter