Forum - Petite faiblesse - Avis
Accueil
Forum : Petite faiblesse

Sujet : Avis


De lorna, le 26 février 2008 à 21:00

Ce sont de très bons artistes ! ils jouent très bien leur rôle ; j'espère qu'ils iront loin, surtout Anthony Hallot.

Julie de la Somme.


Répondre

De angelvin, le 27 février 2008 à 16:49

Vous voyez , Impétueux , si vous aviez fait comme çà depuis le départ , au lieu de leurs cracher dessus , votre site se serait moins désertifié..


Répondre

De Impétueux, le 27 février 2008 à 17:31

1 – Ce n'est pas mon site ; j'y suis, comme beaucoup d'autres, contributeur ; j'ai découvert DVD Toile tout à fait par hasard, me suis pris au jeu, comme Arca, PMJarriq, Gaulhenrix et tant d'autres. La haute hiérarchie, c'est AlHolg, Dumbledore et Spontex.

2 – Si je devais rectifier les monceaux de fautes d'orthographe, d'horreurs syntaxiques et de propos ignorantins déposés chaque jour comme la vase sur la rive des marécages, vingt quatre heures ne suffiraient pas.

3 – Et, de ce fait, je ne vois aucune objection, mais alors vraiment aucune à ce que ceux qui ne se sentent pas la plume alerte quittent DVD Toile ; certains des nouveaux arrivants (DelaNuit, Urspoller, Azurlys, et j'en oublie), comblent très avantageusement les rangs…


Répondre

De angelvin, le 27 février 2008 à 18:30

L'homme par définition est envieux, de tout ce qu'il voit de tout ce qu'il touche. Il veut atteindre des sommets inaccessibles et utilise toute son intelligence à cette fin … Ce qui est désesperant avec lui, est que son intelligence se limite à son nombril, et qu'il ne se préoccupe pas des choses qui l'entourent à tel point qu'il en devient nuisible pour elles, elles qui sont l'équilibre de notre planète, elles qui sont l'essentiel sur cette terre!!


Répondre

De Impétueux, le 27 février 2008 à 20:04

En voilà de la haute philosophie !!! Marc Lévy ? Anna Gavalda ? Fernand Raynaud ? Patrick Bruel ?


Répondre

De angelvin, le 27 février 2008 à 21:06

non….juste Pierre B, petit flicard , sous ceci , sous cela , qui n'a jamais su être que "dessous" , le deuxième…l'éternel deuxième! Mais qui a trouvé sa terre promise sous la forme d'un site ou les gamins vont pouvoir penser que c'est un premier ! T'es trop con , tiens !


Répondre

De Impétueux, le 27 février 2008 à 23:53

Tout faux, mon pauvre garçon ! Ni flic (et c'est pourtant bien loin d'être déshonorant), ni second, ni – surtout ! – dissimulé sur le moindre pseudo ; alors que vous, improbable avatar d'un des membres – Jacques Angelvin – de la French Connection vous paraissez ne pas oser vous montrer à visage découvert… Qui êtes-vous donc pour employer dix pseudos différents et prétendre , pour d'obscures et inconnues raisons, vous instituer en chevalier blanc ? Etes-vous Torgnole, Benco, Génisseenrut, ClintEastwood jfk33, nouvelle, toujours le même haineux obsessionnel, incapable d'écrire un message structuré ?

Parlez donc de cinéma, essayez de faire partager vos goûts, vos dégoûts, vos curiosités, vos parti-pris… Dites nous quels films vous aimez, quels acteurs, quelles actrices vous intéressent, expliquez nous pourquoi un réalisateur parle à votre sensibilité (mais si ! ne vous récriez pas ! je suis sûr que vous avez aussi un peu de sensibilité, de capacité d'émoi et de ferveur…)

Ce qui serait amusant, c'est que vous décriviez, avec quelques exemples bien frappés, ce qui vous déplaît, dans mon propos…

Votre aversion m'amuse beaucoup…mais je serais bien plus heureux de la comprendre…


Répondre

De Freddie D., le 28 février 2008 à 09:06

J'ai bien peur que ça ne relève plutôt de la psychothérapie… Et que les obsessions récurrentes de ce triste "angelvin" n'intéressent vraiment que lui.


Répondre

De angelvin, le 28 février 2008 à 10:51

Doivent bien se marrer les types que tu cites !! Et puis de grace , ta psychologie de prisunic , non…PAS TOI !


Répondre

De Arca1943, le 28 février 2008 à 11:10

Pour une fois que la psychologie de Prisunic, si horripilante au cinéma, permet parfaitement de dégager les contours d'un personnage !


Répondre

De Torgnole, le 28 février 2008 à 11:18

Qu'est ce que je viens faire la dedans moi, j'ai rien fait m'sieur l'inspecteur, d'autant que la plupart de mes messages ont été effacés alors que certains avait leur place plus que les autres tartines écoeurantes que j'ai pu lire au travers de commentaires douteux. Pourquoi avoir effacé "la parabole du moine" sur le film Casanova de Fellini et ma remarque sur le personnage de Cobra et Belmondo qui est authentique, vous n'avez qu'a vérifier sur le net, et pourquoi dumbledore est-il parti depuis un siècle et personne ne le réclame? Oui, comme le dit Alholg, concentrons nous sur le cinéma, nous ne sommes pas digne d'avoir des réactions humaines, nous ne sommes que des pseudos qui déblatèrent remarques sur remarques dans le strict domaine du cinéma.

(PS: Je déteste être assimilé à tous les autres pseudos, je n'ai rien à voir avec Jfk33, ni ce Angelvin etc… Vous me mettez dans le même sac, je ne sais pas si ce racourci vous permet de cibler ce que vous méprisez, mais je préfère être méprisé uniquement, alors à défaut d'une existence stable sur ce site car je sens que ce message sera bientôt effacé, faites moi au moins le petit plaisir de ne pas mettre tous les oeufs pourris dans le même panier).


Répondre

De Impétueux, le 28 février 2008 à 12:23

Je donne acte à Torgnole que (puisqu'il le dit !) il n'est pas un des avatars nauséabonds de jfk33

Et pour le reste, notamment pour conforter le message d'AlHolg, je me cite, dans mon message d'hier :

Parlez donc de cinéma, essayez de faire partager vos goûts, vos dégoûts, vos curiosités, vos parti-pris… Dites nous quels films vous aimez, quels acteurs, quelles actrices vous intéressent, expliquez nous pourquoi un réalisateur parle à votre sensibilité (mais si ! ne vous récriez pas ! je suis sûr que vous avez aussi un peu de sensibilité, de capacité d'émoi et de ferveur…)


Répondre

De Torgnole, le 28 février 2008 à 13:57

"Parlez donc de cinéma, essayez de faire partager vos goûts, vos dégoûts, vos curiosités, vos parti-pris… Dites nous quels films vous aimez, quels acteurs, quelles actrices vous intéressent, expliquez nous pourquoi un réalisateur parle à votre sensibilité (mais si ! ne vous récriez pas ! je suis sûr que vous avez aussi un peu de sensibilité, de capacité d'émoi et de ferveur…)"

Que d'hypocrisie, vous essayez toujours de retomber sur vos pattes, peu importe ce qui est abordé, vous avez tendance à reprocher aux autres ce que vous faites sans cesse, c'est à dire, profiter de n'importe quel occasion pour dévoiler vos orientations politiques, faire semblant de ne pas comprendre la totalité d'un message et de ce fait, rebondir sur des réferences sensées vous attribuer l'esprit d'un erzats de Casanova. Après vous allez dire: " mais non, chacun est libre d'aimer ceci cela mais il faut argumenter". Je crois que vous êtes tous simplement incapable d'accepter la sensibilité des autres, ou d'essayer de la comprendre, sans avoir des explications ou des argumentations. Et quand on vous en fourni, vous faites semblant de ne pas comprendre car vous ne voulez pas comprendre, vous vous en fichez.

Quand au cinéma, il est l'émotion même, en parler sans faire intervenir de sentiments ou mobiliser des parties de sa personnalité qui n'ont pas forcémment de rapport avec le film abordé, rester dans ce que l'on appelle objectivité, c'est dommage, je ne sais pas pourquoi Alholg, par exemple, regarde des films, pour analyser où sont les caméras? si telle performance technique fonctionne etc… Cette passion du cinéma est bien triste… Mais justement, parlons cinéma!


Répondre

De angelvin, le 28 février 2008 à 14:21

Dont acte , Torgnole….Je confirme que nous ne nous connaissons pas ! Et fin de l'incident !!


Répondre

De Impétueux, le 28 février 2008 à 17:52

Ce n'est sûrement pas à Angelvin de siffler la fin de partie ; surtout pas…

Quant à Torgnole, je lui rappelle que sa première apparition sur le site, le 21 janvier dernier, avait consisté à défendre Tanguy – ce qui est son droit le plus strict -, film qui m'avait personnellement paru minable ; jusque là, rien d'extraordinaire ; mais, alors même que jamais rien ne nous avait jusqu'alors opposé (sauf à ce qu'il ait changé de pseudonyme selon la courageuse habitude de beaucoup de trublions), il terminait son message par une attaque ad hominem que voici  : Heureusement que l'avis précédent ne fait pas l'unanimité, il y a encore des gens qui ont besoin d'éclater de rire et pas seulement sourire. L'humour parfois facilement accessible à certain doit probablement agacer ceux qui rient avec leur vieille cervelle et plus avec leur cœur. (c'est moi qui souligne).

Engager ainsi la conversation, c'est avoir l'assurance qu'on sera bien reçu dans la communauté, n'est-ce pas ?

Et dans le message d'aujourd'hui, avoir le culot de prétendre que je fais état d'orientations politiques est assez gonflé ! Il y a peu, j'avais demandé à Gaulhenrix de ne pas nous entraîner sur un terrain scabreux, où nos futiles dissensions masqueraient ce qui est ici important, le cinéma. Alors, évidemment, si on considère que défendre la syntaxe et l'orthographe français est une prise de position politique, on peut se parer des plumes de la vertu…

Ah si ! c'est vrai ! J'ai dû dire, plusieurs fois, même, que j'admirais les Résistants de 1940 ; voilà qui me disqualifie…


Répondre

De Torgnole, le 28 février 2008 à 18:24

De quelle communauté parlez vous? Je ne vois ici que des individus qui se mettent en valeur les uns par rapport aux autres, n'assumant pas le fait qu'ils parlent d'eux mêmes à travers les films qu'ils commentent. Sur Tanguy, je n'ai effectivement pas essayé d'engager la conversation, et oui je vous ai attaqué "ad hominem" comme vous dites, car je trouve cela marrant de vous renvoyer à la sensation de la critique. Vous trouvez Tanguy minable… Je trouve votre commentaire minable, car l'humour ne peut être que subjectif et très personnel. Si cela vous vexe et vous contrarie, vous êtes alors capable de ressentir ce qu'un réalisateur ou un acteur ressent à la puissance mille, car eux aussi sont des êtres humains. Quand à dire que vous appréciez Agnès Varda et affirmer dans le même commentaire que c'est une vilaine petite gauchiste, je pense que le message politique est clair. Ou clamer haut et fort que l'écologie ne vous interesse pas… Bref, je n'ai pas envie de me justifier non plus, et la vérité c'est que je m'en fous complètement, de vous ou de quiconque sur ce site, j'accepte n'importe quelle critique car j'ai appris à être humble dans ma connerie, pour l'occasion, certains gagneraient beaucoup à être un peu plus humble sur ce site. Je n'ai par ailleurs jamais changé de pseudo, j'ai lu tout simplement les divers messages de chacun (pas tous heureusement) et retenu ceux qui m'ont semblé interressants (il y en a) ou merdiques (il y en a encore plus) et votre fameuse communauté tend sévèrement à s'amenuiser, ou sont Jarriq, Dumbledore, Droudrou et les autres absents? Bouderaient ils dans leur coin? Ont ils décidé de créer une nouvelle "communauté" secrète à l'abris des trublions inninterressants tels que moi? Il n'ont pas l'air de vous manquer en tout cas. Mais je devine votre future réponse de truqueur sourd qui m'agace déjà et préfère m'arrêter…Pour l'instant (-rire sardonique-)


Répondre

De Gaulhenrix, le 28 février 2008 à 18:59

Je confirme la remarque d'Impétueux me recommandant de ne pas faire d'allusion politique sur DvdToile


Répondre

De Torgnole, le 28 février 2008 à 19:14

Mais justement Gaulhenrix, il vous reproche de faire des allusions politiques alors que lui en fait, amenant les gens à parler de ce qu'ils ressentent politiquement pour leur dire avec la raison du sage "Non mon ami, ne parlons pas politique, parlons cinéma! En gros, "mon message est passé mais le votre ne passera pas". Mais faites donc des allusions politiques! Assumez les! Mais ne reprochez pas aux autres d'en faire autant.


Répondre

De Arca1943, le 28 février 2008 à 19:17

« Je ne vois ici que des individus qui se mettent en valeur les uns par rapport aux autres, n'assumant pas le fait qu'ils parlent d'eux mêmes à travers les films qu'ils commentent. »

Eh bien alors, va ailleurs, bon sang !


Répondre

De Torgnole, le 28 février 2008 à 19:20

Je ne peux pas partir comme ça Arca, je vais vous manquer sinon!


Répondre

De Torgnole, le 28 février 2008 à 19:21

D'ailleurs à aucun moment j'ai dit que cela me déplaisait, pourquoi devrais-je partir?


Répondre

De Freddie D., le 28 février 2008 à 20:05

Avec l'exubérante productivité de Torgnole, ce site n'aura effectivement plus besoin d'autres contributeurs. Il va pouvoir se répondre à lui-même, et bientôt s'envoyer des insultes. Bien joué !


Répondre

De angelvin, le 29 février 2008 à 00:38

Ont ils décidé de créer une nouvelle "communauté" secrète à l'abri des trublions ininteressants tels que moi?

Non! A l'abri de pauvres types comme lui !….puisque la partie n'est pas finie….


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0035 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter