Forum - Portrait de femme - pretexte à question !
Accueil
Forum : Portrait de femme

Sujet : pretexte à question !


De fernand, le 16 février 2008 à 15:34
Note du film : 4/6
  

Programme Arte SAMEDI 15 FEVRIER

21h00 Qui est cette femme ?

   * Réalisé en 2004
   * Durée : 1h30
   * Programme en 16:9
   * Son : STEREO

QUI EST CETTE FEMME ?

Téléfilm de suspense Realisateur : Matthias Glasner

Alexander Brandenburg, héritier d'une riche famille de joailliers, vit dans une magnifique villa avec son épouse Constance, avocate, et sa mère Elisabeth. Mais leur vie lisse et cossue est bouleversée par l'arrivée d'une belle femme, Helen Berg. Cette dernière, qui vient de débarquer à Hambourg, s'est installée dans un appartement juste en face de la propriété des Brandenburg. Helen commence par séduire le fils, qui tombe fou amoureux d'elle, puis elle approche Constance à qui elle demande d'être son avocate, invoquant une sombre histoire d'assassinat. Enfin, elle entreprend de s'immiscer dans la vie d'Elisabeth en se faisant passer pour une photographe…

Je demande à ceux qui auraient vu ce téléfilm , samedi 15 février , de bien vouloir me contacter , car , bien que passionnant , la fin de ce suspense intense m'échappe….


Répondre

De angelvin, le 16 février 2008 à 17:43

Vous avez raté la fin ,ou pas bien saisi le dénouement de l'histoire ?


Répondre

De Arca1943, le 16 février 2008 à 18:10

Eh bien moi, je n'ai jamais vu ce film, mais quelle distribution !! Quand vos acteurs de soutien sont Shelley Winters, Shelley Duvall, Christian Bale, Viggo Mortensen, Valentina Cervi et Sir John Gielgud, ça promet !


Répondre

De fernand, le 16 février 2008 à 18:57
Note du film : 4/6

Monsieur Arca1943 , je crois que je n'ai peut être pas bien fait de procéder de la sorte , car vous vous méprenez (et j'en suis seul fautif ! ) sur le sujet.
Le film Portrait de femme , est un prétexte pour parler d'un autre film diffusé sur Arte , hier au soir , et incompris par votre serviteur. Je me suis permis de lancer un appel car ce film était extraordinairement prenant et je reste sur ma faim devant l'incompréhension du dénouement !

Pour Monsieur "Angelvin" , oui , la fin m'échappe. L'échange des bébés , le retour du collier , la mère coupable , le suicide du frère hémophile puis de Brandengurg , d'accord pour tout ! Mais tout çà ne nous indique pas l'identité de cette femme qui incruste et fait voler en éclats toute cette famille…Jamais un film n'aura si bien mérité son titre : Qui est cette femme ?


Répondre

De angelvin, le 16 février 2008 à 22:05

Et bien il vous suffit d'imaginer -ce qui n'est pas probant d'un premier abord, je vous l'accorde!- que cette femme mystérieuse n'est…..peut être pas une femme. Et si c'était ce bébé hémophile , 40 ans plus tard ? Regardez la bien , cette dame… Physique très nettement hermaphrodite , perruque flagrante. Ellen Berg est ce deuxième enfant qu'une mère , refusant de vivre un nouveau combat contre l'hémophilie échangea avec Brandenburg
Le 17 février à oo h , c'est à dire dans quelques heures , une deuxième diffusion vous permettra de vous faire une opinion..


Répondre

De fernand, le 17 février 2008 à 01:44
Note du film : 4/6

Effectivement..Je viens de revoir à l'instant. Chapeau bas , Monsieur. Comme ça tout est clair et très évident ! Bravo ! Il me manquait cette vision de la chose…

Merci à vous et vive DVD TOILE !


Répondre

De PM Jarriq, le 4 octobre 2008 à 11:24

Il faut dire que douze ans après sa réalisation, tout le casting de Portrait de femme tient le haut de l'affiche, qu'il s'agisse de Bale, Mortensen, Kidman ou Malkovich, sans compter les glorieux "anciens" déjà cités, c'est fort tentant. Seul problème, hormis le très émouvant et sobre Un ange à ma table, j'ai toujours trouvé que Jane Campion était une cinéaste surestimée, et n'ayant pas grand-chose à dire. In the cut n'a fait que me dégoûter une bonne fois pour toutes de son travail.

Alors, admirateurs de la dame, Portrait de femme vaut-il une dernière tentative ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter