Forum - La Soif du mal - Pour une édition DVD
Accueil
Forum : La Soif du mal

Sujet : Pour une édition DVD


De powell, le 12 décembre 2003 à 18:52

Sans doute l'une des oeuvres les plus abouties de Welles, réalisant avec brio un film sur la noirceur humaine, et la folie en général, il faut garder de tout cela la sublime musique de Mancini, la photographie superbement entretenue de Russell Metty et le scenario tiré d'un roman tout droit sortie de l'univers hamletien, bref que du bonheur qui je l'espère sortira le plus vite possible en DVD zone 2.

Que dire sur Welles, si ce n'est que son homonyme britannique lui ressemble en plusieurs points, le génie tout d'abord car comme la guerre des mondes, Welles l'a adapté et fait de l'Amérique en quelques heures l'un des pays les plus abrutis du monde, entendez par là la stupidité de la société moderne otage de l'information bible et du tout puissant big brother, ensuite l'inventivité et la sensibilté car, comme chez Dickens, Welles réinvente d'une certaine manière l'univers de personnages en quête de destinée et qui la plupart du temps sont perdus dans ce monde fou, le petit Kane et son traineau, Arkadin et son appétit d'amis, Joseph K. et la quête d'une justice à double vitesse, il faudra dire qu'en définitive le monde de Welles est tel que son homonyme le décrivait chez l'explorateur du temps, un homme d'aujourd'hui à la recherche de ce qu'il est dans le futur sans pour autant renier son passé.


Répondre

De sidi 2nd 10, le 17 janvier 2006 à 18:16

J'ai aime le film pur son plan en sequence , le film avait beaucoup de suspens , c etait super.


Répondre

De florianep, le 31 janvier 2008 à 14:34
Note du film : 6/6

Je vote pour une édition de se film en dvd !


Répondre

De Impétueux, le 31 janvier 2008 à 18:25

1 – Vous ne votez pas : vous mettez une note ! Pour voter il faut cocher la case

2- Ce film existe déjà en DVD !


Répondre

De florianep, le 30 mai 2008 à 13:53
Note du film : 6/6

Se film existe déjà (même que je l'ai), mais son édition est catastrophique : aussi bien au niveau de la copie de l'image qui est trés mauvaise (je l'ai aussi en vidéo dans une copie bien meilleur), et puis surtout le film n'est pas dans son format original (l'image est emputée d'un tier en haut et en bas par un faux 16/9. J'attendai depuis des années ce film en dvd, et je me retrouve avec une édition qui n'ai pas regardable ! Alors voila pourquoi je voudrai une nouvelle édition.

PS: j'ai bien entendu coché la case du vôte.


Répondre

De Arca1943, le 30 mai 2008 à 14:17
Note du film : 6/6

Une production soutenue par le regretté Charlton Heston, me suis-je laissé dire. Et (refrain) il y a Akim Tamiroff !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter