Forum - Un Thé au Sahara - Très poussif...
Accueil
Forum : Un Thé au Sahara

Sujet : Très poussif...


De vincentp, le 28 décembre 2007 à 22:20
Note du film : 3/6

On a du mal à croire aux émotions et aux actions des deux personnages principaux (Malkovich, Winger), qui tentent un trip au Sahara pour rebâtir leur vie affective. Cette histoire sonne faux dès le début et l\'on s\'ennuie terriblement… Le jeu de Malkovich, sans doute plus à l\'aise sur des planches de théatre à déclamer du Shakespeare, n\'est pas une réussite. Ennuyeux, aussi le ton du film, parfois à la limite de la grandiloquence. Néanmoins de belles images (qui ne concernent pas les personnages), des mouvements de caméras sophistiqués,… et les attribus naturels d\'une belle autochtone nous sortent par moments de notre léthargie.


Répondre

De Arca1943, le 29 décembre 2007 à 02:34
Note du film : 3/6

« Cette histoire sonne faux dès le début. »

Et voilà, VincentP, c\'est malheureusement vrai. J\'adore Debra Winger, mais… Ce film invraisemblable a un côté romantico-littéraire que je n\'arrive pas à surmonter. Grandiloquent, c\'est bien cela. J\'avais envie de rire à des endroits qui n\'étaient pas prévus pour. Mais bon, hormis l\'impérissable Conformiste (qui doit beaucoup à Moravia ) je suis plein de préjugés contre Bertolucci, alors peut-être que je ressemble à cet horrible bonhomme dans La Rubrique-à-brac qui fait sa relecture maison des \'Roses de Saadi\'…


Répondre

De verdun, le 29 décembre 2007 à 14:02
Note du film : 2/6

Si les films de Bertolucci sont tous d\'une beauté formelle certaine, il y a longtemps que l\'énergie et la conviction ont quitté le cinéaste. Pourtant si Le conformiste devait beaucoup à Moravia, l\'adaptation cinématographique surpassait le roman originel..

Ici malgrè un roman culte de Paul Bowles, c\'est une imagerie sans surprise et sans émotion que Bertolucci nous délivre. Si son film le plus récent the dreamers est plus intéressant que ces élucubrations exotiques, force est de constater que Bertolucci est hélàs le genre de cinéaste qui malgré des débuts tonitruants n\'a pas confirmé les espoirs placés en lui. Un peu comme Ken Russel.


Répondre

De DelaNuit, le 29 décembre 2007 à 14:15
Note du film : 4/6

Peut-être faut-il pour passer un moment intéressant devant ce film éviter d\'intellectualiser et se laisser porter par les images et la musique toujours superbe de Sakamoto, pour se perdre dans les dunes comme les personnages… notamment celui de Debra Winger.

Certains films sont comme des poèmes. Selon qu\'ils nous parlent ou non, on se laisse porter par leur rythme étrange… ou non !


Répondre

De vincentp, le 29 décembre 2007 à 21:23
Note du film : 3/6

Ken Russel, Bertolucci ? Ils ne sont pas les seuls. Michael Cimino a par exemple disparu de la circulation. Vu ses débuts en fanfare, c\'est tout de même étonnant… James Gray a peu tourné, ce qui est étonnant vu la qualité de Little Odessa. Il ne suffit pas d\'être bon : il faut avoir des relations pour faire carrière… Quant à Bertolucci, la balance finale (?) penche dans un sens qui lui est favorable.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter