Forum - Les Visiteurs du soir - DVD visiteurs du soir DVD
Accueil
Forum : Les Visiteurs du soir

Sujet : DVD visiteurs du soir DVD


De JB Potokar, le 6 avril 2004 à 16:41

Ce film magnifique est introuvable en DVD. Soit.

Mais il est aussi introuvable en VHS, en France en tout cas, car on en trouve une version sous-titrée en anglais aux USA. C'est désespérant, non ?

Quelqu'un connait un filon pour le trouver sans sous-titrage ?


Répondre

De PM-Jarriq, le 6 avril 2004 à 17:43

Il est vrai que ça fait des années que je ne comprends pas pourquoi un éditeur sérieux (pas René Chateau, quoi…) n'entreprend pas de sortir des collections des grands classiques français : une série Carné, Duvivier, Grémillon, etc. un peu dans l'esprit de la trilogie Pagnol récemment sortie. Le patrimoine est tellement riche ! Est-ce tout bêtement parce que ces films sont en noir & blanc ?


Répondre

De Commercy, le 13 juin 2005 à 14:42

Vivement un DVD des visiteurs du soir.Merci d'avance…


Répondre

De vincentp, le 6 décembre 2005 à 15:55
Note du film : 5/6

Si ce film est un très bon film, alors je suis passé à côté, l'ayant trouvé insupportable. Je n'ai même pas compris de quoi cela parlait.

Mais pas de problèmes pour drôle de drame, le jour se lève, quai des brumes, les enfants du paradis, qui sont des chefs d'oeuvre.


Répondre

De fifijaundef, le 6 janvier 2006 à 12:09
Note du film : 4/6

Tous ces films produits et distribués pendant la guerre méritent tout de même d'être étudiés. La compromission artistique dans certains d'entre eux n'a rien à envier à la soupe libérale d'aujourd'hui…


Répondre

De Impétueux, le 6 janvier 2006 à 16:09
Note du film : 5/6

Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Que les films réalisés et distribués pendant la Guerre – avec le soutien de la Continental, par exemple – ne devraient plus être édités, devraient recevoir un sceau d'infamie et tutti quanti ?

Fini Les inconnus dans la maison, Douce,Le corbeau, L'assassinat du Père Noël, Goupi mains rouges et ces Visiteurs du soir ?

Qu'on le veuille ou non, l'occupation a été une période extraordinairement féconde pour le cinéma français…


Répondre

De THERENE, le 6 janvier 2006 à 18:19

Deux films français ont marqué ma vie par leur qualité, tant celle du film que celle des interprètes, Les Enfants du Paradis que Dieu merci on trouve en DVD et les Visiteurs du soir.Mais il y en a encore beaucoup d'autres que l'on aimerait retrouver avec tant de vedettes aujourd'hui disparues……


Répondre

De RdT, le 10 mars 2006 à 22:20
Note du film : Chef-d'Oeuvre

J'ai presque du mal à croire que cet immense classique de Marcel Carné ne soit pas disponible en DVD.

Un de mes films préférés avec Arletty, Alain Cuny… Une valeur sûre avec un scènario de Prévert. Un tel film devrait être largement, très largement en tête des pétitions de DVDtoile!

C'est un petit peu comme si aucun éditeur de cartes postales n'avait songé à photograhier la tour Eiffel.


Répondre

De Milady, le 10 avril 2006 à 15:20
Note du film : 6/6

Incroyable tout de même qu'un classique des classique comme celui-là ne soit pas sortit en DVD! Certes, il n'est plus tout jeune, et c'est du cinéma d'un autre temps! Mais quel délice!Incontournable! Et une distribution de premier choix pour une réussite grandiose! Votez!!! Qu'attendez-vous!


Répondre

De evsq, le 1er mai 2006 à 14:37
Note du film : 6/6

Moi aussi, j'en veux !

Il est d'autant plus étrange qu'on ne le trouve toujours pas en DVD, qu'on trouve encore parfois quelque(s) salle(s) pour le diffuser.


Répondre

De cormega, le 1er mai 2006 à 14:59
Note du film : 5/6

je l'attends aussi.


Répondre

De cyrano, le 13 juin 2006 à 11:57
Note du film : 6/6

Ceux qui ont lu la biographie de Marcel Carné savent, de surcroît, qu'il a fait travailler beaucoup de juifs sur ses films tournés pendant la guerre, et qu'il les a aidés à échapper au sort atroce que leur réservait l'occupant. Il n'a pas été le seul, alors, de grâce, qu'on réédite ce merveilleux film sans se préoccuper de critères aussi discutables !


Répondre

De iconoc, le 20 juillet 2006 à 14:06

Etonnant qu'il n'y ait toujours pas, en 2006 une reedition dvd !!!


Répondre

De RdT, le 20 juillet 2006 à 15:37
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Iconoc, si vous souhaitez voter pour l'édition en DVD Visiteurs du soir, une édition que j'appelle de mes voeux, je vous conseille de cocher la petite case destinée à cet usage.


Répondre

De droudrou, le 20 juillet 2006 à 18:34
Note du film : 6/6

Question : combien peut-on réellement espérer vendre d'exemplaires ? – autre question : chez les éditeurs de DVD à qui est confié le choix de la production ? – quel est le système qui permet de décider des priorités ? – dès l'instant où on pourra répondre à cela, ça voudra dire qu'on pourra espérer avoir une influence quelconque dans le monde de l'édition !

c'est bien là le drame !

il me semble bien que c'est dans ce film que Jules Berry dit : "Mais je suis le diable !…"


Répondre

De RdT, le 13 août 2006 à 18:57
Note du film : Chef-d'Oeuvre

L'édition n'est-elle pas faite pour le public? Et les éditeurs ne peuvent ils pas être sensible à un appel provenant du public à éditer un tel chef d'oeuvre? Je maintiens et persiste, Les visiteurs du soir devrait être sur DVDtoile en tête des pétitions pour une édition en DVD.


Répondre

De alain53, le 13 août 2006 à 20:44
Note du film : 6/6

Les visiteurs du soirA quand une collection chefs d'oeuvre du cinéma français en DVD ?


Répondre

De RdT, le 15 août 2006 à 11:41
Note du film : Chef-d'Oeuvre

13 votes pour Les visiteurs du soir alors que Blague à part recueille 45 suffrages pour une réédition. Amis cinéphiles encore un petit effort. Les visiteurs du soir devraient être en tête de la page pétition de ce site.


Répondre

De Arthur Fauvert, le 24 août 2006 à 23:28
Note du film : 5/6

Il va falloir changer de titre… J'ajoute une voix, et ça fait 14 suffrages. Un film que j'ai vu en cinéclub il y a bien longtemps, et je ne sais ce que je penserais des Visiteurs du soir aujourd'hui. Mais il y a en effet une certaine injustice à ce que cette oeuvre ne soit pas disponible en DVD.


Répondre

De assis, le 20 septembre 2006 à 09:42
Note du film : 6/6

Un Jules Berry au meilleur de sa forme, c'est en effet scandaleux que ce film n'ai pas encore été édité en DVD, où va la part de mes impôts qui finance le CNC ?


Répondre

De starlight, le 14 octobre 2006 à 12:28
Note du film : 6/6

Les "visiteurs du soir"… mais quel soir ? cela n'est pas précisé !… C'est pour çà que nous attendons impatiemment sa réédition en DVD !

Nombreux sont les cinéphiles (même les jeunes) qui connaissent ce chef d'oeuvre ou en ont entendu parler… Un "Classique" incontournable…


Répondre

De stalagmite, le 3 décembre 2006 à 12:06
Note du film : 6/6

Comment faire pour voir et revoir un Chef d'oeuvre français….? le DVD permer de diffuser et renforcer la culture cinéphile dans les chaumières, par le partage en famille, les discussions…. sinon le risque est de voir tout disparaître, un jour… quel jeune ira en salle pour voir les Visiteurs ? A ré éditer en DVD : URGENT !


Répondre

De vincentp, le 3 décembre 2006 à 16:41
Note du film : 5/6

Désolé, je me ne joins pas à vous… Je vois dans ce film l'ancêtre de Matrix avec des personnages qui débarquent avec vestes longues, très sérieux…

"Positif" de décembre invite à revoir Carné. Désolé, sans moi pour celui-ci…


Répondre

De starlight, le 3 décembre 2006 à 17:04
Note du film : 6/6

Un chef d'oeuvre vous dis-je !…. On ne peut tout de même pas regarder Bambi sous prétexte que ce film fait "sérieux" tant du point de vue du "scénario" que du jeu des acteurs… Pourquoi comparer à Matrix?… Rien à voir !… Coïncidence si les manteaux traînent jusqu'au sol…


Répondre

De vincentp, le 3 décembre 2006 à 17:16
Note du film : 5/6

On vous fait confiance… J'aurais du aller au bout du film au lieu d'arrêter sa projection à sa 25° minute.


Répondre

De RdT, le 3 décembre 2006 à 17:35
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Vous n'auriez pas dû vous arrêter à la vingt cinquième minutes Vincentp, et avoir le courage d'attendre la La Vingt-cinquième heure… Un film de Virna Lisi que j'ajouterais bien à ma DVDthèque pour Noël.

J'en profite pour réitérer mon appel au faveur des Visiteurs du soir.


Répondre

De Arca1943, le 3 décembre 2006 à 18:10
Note du film : 6/6

Répondant à l'appel poignant de RdT, ainsi qu'à mon devoir sacré de citoyen-cinéphile, j'apporte à cet édifice pétitionnaire la modeste pierre de mon vote. La voix de la raison qualifierait sans doute cette opération d'agaçante retape… mais je n'en ai cure ! Et d'un geste altier, digne de mon héros le chevalier Brancaleone da Norcia, je coche généreusement la petite case idoine. Voilà ! C'est fait !


Répondre

De Impétueux, le 3 décembre 2006 à 23:11
Note du film : 5/6

Taratata ! L'agacé de la retape qui s'est ainsi manifesté sur le fil d'Adua et ses compagnes n'exclut jamais de voter pour un film qu'il n'a pas vu, ni même dont il n'avait jamais entendu parler (cfr. son vote pour Bamako), mais trouve que les pressions insistantes sont assez contreperformantes.

Nous avons assez de devoirs dans la vie de tous les jours pour, ici, nous limiter à des plaisirs !

(Je signale, pour qui ne l'aurait pas perçu, que j'ai voté de longue date pour l'édition des Visiteurs du soir en DVD (comme de (presque) tous les Carné, d'ailleurs) mais sur un autre fil de discussion de ce forum (qui en compte un peu trop, de fils) et que, bizarrement, mon vote n'apparaît pas sur celui-là…


Répondre

De spontex, le 13 décembre 2006 à 15:39

Pour celui-ci aussi, je vote … et pour tous les films avec Simone Signoret !


Répondre

De Arca1943, le 13 décembre 2006 à 16:12
Note du film : 6/6

« et pour tous les films avec Simone Signoret ! »

C'est bien vrai? Même Adua et ses compagnes ? (Soit dit en passant pour énerver Tempêtueux… euh, je veux dire Impétueux.)


Répondre

De Impétueux, le 13 décembre 2006 à 16:56
Note du film : 5/6

A Spontex : Simone Signoret ne fait, dans Les Visiteurs du soir qu'une apparition microscopique (non créditée au générique) ; mais votre vote est bienvenu !

A Arca : Je voterai pour Adua et ses compagnes quand je ne serai pas sommé de le faire !!


Répondre

De vincentp, le 16 décembre 2006 à 22:55
Note du film : 5/6

OK,OK… Un petit 5/6 pour un film très bien fait mais qui ne me convaint pas complètement. Carné a fait mieux…


Répondre

De jipi, le 17 décembre 2006 à 11:15

Bonjour Vincent

Une anecdote célèbre stipule que lors d'une scène de banquet, les victuailles disposées sur les tables furent englouties avant les prises de vues par les téchniciens affamés.


Répondre

De garfunkel, le 20 décembre 2006 à 18:29
Note du film : 6/6

je le préfére aux enfants du paradis. pour moi le plus beau film francais, avec "la beauté du diable. j'attend son édition en dvd depuis des années !! pitié ! éditez le en DVD !


Répondre

De starlight, le 20 décembre 2006 à 20:13
Note du film : 6/6

Oui pour mille raisons… et s'il fallait en citer une… les dernières images où Jules BERRY flagelle de rage les statues de pierre du couple DEA – CUNY ; le tout martelé par ses paroles "et leur coeur qui bat, qui bat, qui bat"…


Répondre

De chnouky132, le 2 janvier 2007 à 01:40
Note du film : 6/6

C'est une catastrophe de ne point encore voir ce chef oeuvre édité en dvd… Ca me laisse sans voix.

Il est temps que cela change car ce film le mérite vraiment.


Répondre

De benja, le 27 janvier 2007 à 20:01

Je vote pour l'édition des visiteurs du soir en DVD.
Alors que tant de navets sont disponibles à la vente,
pourquoi ce film de tout premier plan n'a-t-il toujours pas
été édité ?
S'il vous plaît, messieurs les éditeurs, donnez nous à voir
les films des grands réalisateurs et acteurs français :
Carné, Autant-Lara, Pagnol, Grémillon, Becker et Duvivier
Jules Berry, Darrieux, Raimu, Jouvet et Michel Simon.


Répondre

De trebor, le 28 janvier 2007 à 16:23
Note du film : 6/6

Nostalgie d'une époque, mystère d'un film vu il y a bien longtemps, je souhaite simplement le revoir§ merci!


Répondre

De Impétueux, le 28 janvier 2007 à 23:42
Note du film : 5/6

Le nombre de votes intervenant pour une édition de ces Visiteurs du soir, oniriques, fantastiques, enchantés, avec un Jules Berry époustouflant et une Arletty émouvante est tel qu'il faut bien penser que d'obscures histoires de droits d'auteur, de possession de licences ou de je ne sais quoi nous empêchent d'acquérir ce chef d'oeuvre de poésie…


Répondre

De jipi, le 29 janvier 2007 à 09:00

Quand j'étais môme je voyais régulièrement Alain Cuny dans le quartier Port Royal (Paris Veme) absent et lunaire une véritable carte d'identité de comédien.


Répondre

De jouvet@free.fr, le 14 mars 2007 à 11:14
Note du film : 5/6

C'est exact ! Et Marcel Carné dit même qu'il fut obligé de demander un "cordon" de policiers qui fut affecté a la surveillance et des techniciens et des figurants affamés !

BIEN ÉVIDEMMENT, UN, DIX, MILLE VOTES POUR UNE ÉDITION DVD!!

                        

Répondre

De canadadry, le 18 mars 2007 à 16:58
Note du film : 6/6

tout à fait d'accord.


Répondre

De ArnaudF66, le 1er mai 2007 à 19:01
Note du film : 6/6

Par chance, j'ai enregistré "les visiteurs du soir" sur un support VHS en 1987, lorsqu'il est passé à la télé, pour la dernière fois je crois. Je dispose donc d'une video à lire sur magnétoscope … et je m'interroge pour savoir si on peut transformer un enregistrement VHS en format DVD. Quelqu'un peut-il me répondre ?

J'ai aussi le projet d'organiser une projection des "visiteurs du soir" dans un ciné associatif à Lyon, à l'automne 2007. Sans doute en louant la bobine … Si cela vous dit d'y participer, n'hésitez-pas à faire signe sur ce forum !

En attendant, voici des mini-extraits de plusieurs chansons mythiques du film par deux interprètes différents …

http://www.friendship-first.com/artistes/jacques_douai/mp3/demonsetmerveilles1957T11.mp3

http://www.friendship-first.com/artistes/michele_arnaud/mp3/demonsetmerveilles1953T2.mp3

http://www.friendship-first.com/artistes/jacques_douai/mp3/letendreetdangereuxvisage1957T11.mp3


Répondre

De Impétueux, le 1er mai 2007 à 19:38
Note du film : 5/6

Enregistrer une VHS sur un DVD ? Puisque je l'ai fait, vous pouvez sûrement le faire ! Il y aura sur ce site des techniciens infiniment plus qualifiés que moi qui vous conseilleront habilement, mais je vous rassure tout de suite : avec un magnétoscope et un lecteur-enregistreur de DVD, congrûment reliés, on obtient un support convenable – en fait du même niveau que la VHS… mais c'est mieux que rien !

Et merci pour les liens, dont je vais user !


Répondre

De PM Jarriq, le 1er mai 2007 à 19:54

Bonne nouvelle pour les amateurs : Les visiteurs du soir est enfin annoncé en DVD ! (voir dans le magazine Les Années Laser de ce mois-ci)


Répondre

De Fox, le 4 juin 2007 à 15:59

Enfin l'édition en DVD ?!? Quelques années après avoir pu voir ce film en vidéo, via la médiathèque de Bordeaux (une copie de qualité moyenne mais on ne fait pas la fine bouche), j'attends avec impatience de pouvoir en faire l'acquisition.

Il y avait chez Arletty quelque chose de la grâce.


Répondre

De DelaNuit, le 4 juin 2007 à 20:32
Note du film : Chef-d'Oeuvre

… mais une grâce bien ambiguë : "- Des remords ? Si j'en avais, cela m'aiderait peut-être à vivre… Les hommes m'ont aimée, comme ils disent dans leur langage fleuri, je me suis laissée faire… Est-ce ma faute s'ils abandonnaient tout pour moi, même la vie ? Allons, Gilles, ce ne sont que de pauvres histoires inventées par le Diable en manière de passe temps… Nous venons, nous nous amusons, les autres souffrent, nous les regardons, nous nous en allons, le Diable paie les frais… Bonsoir Gilles…"


Répondre

De starlight, le 8 juin 2007 à 15:30
Note du film : 6/6

Ce qui serait tout de même intéressant de savoir (afin que l'on ne perde pas notre temps en conjectures), quelles sont les raisons de cette non-réédition… Quand on pense que le cinéma de VALBONNE dans les Alpes Maritimes s'appelle "les Visiteurs du Soir" !… Ca me fend le coeur !…


Répondre

De blancmort, le 10 décembre 2007 à 08:01

bonjour a tous , pour ceux que cela interesse , j'en possede une copie sur dvd.. :o))) blancmort@yahoo.fr


Répondre

De Tatanka, le 21 décembre 2007 à 10:16

Film "Les Visiteurs du Soir" de Carné. A sortir en DVD. Simone Signoret parle dans son livre "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" des moments agréables passés pendant le tournage avec Madeleine Rousset : elles étaient toutes deux figurantes.


Répondre

De vistavision, le 8 janvier 2008 à 16:01
Note du film : 6/6

C\'est à désespérer ! sauf à rappeler au Ministre de la Culture… et de la Communication, le discours de ce jour de notre Président en matière de \"Télévision Publique\"… Il a indiqué lors de la conférence de presse \"vouloir mettre en oeuvre en 2008 une véritable révolution culturelle dans le service public de la télévision\"…

Ne serait-ce pas le moment de rappeler à ces Messieurs que le cinéma dit \"d\'Art et d\'Essai\" a vocation à faire partie de ce paysage culturel, tout en respectant les quotas annuels de diffusion qui seront fixés par ailleurs ?

On pourrait ainsi exhumer des chefs-d\'oeuvre qui sont ou non édités en DVD (je pense qu\'il est inutile de les énumérer)… Un beau moyen détourné pour qu\'un tel patrimoine arrive dans nos foyers…

Pour répondre à Impétueux qui a l\'air d\'apprécier les complaintes et autres ballades… Souvenez-vous d\'Alain Cuny égrenant (sur la voix de Jacques Jansen) cette ballade dont les vers sont de Jacques Prévert :

\"Le tendre et dangereux
visage de l\'amour
m\'est apparu un soir
après un trop long jour
C\'était peut-être un archer
avec son arc
ou bien un musicien
avec sa harpe
Je ne sais plus
Je ne sais rien
Tout ce que je sais
c\'est qu\'il m\'a blessé
peut-être avec une flèche
peut-être avec une chanson
Tout ce que je sais
c\'est qu\'il m\'a blessé
blessé au coeur
et pour toujours
Brûlante trop brûlante
blessure de l\'amour\"

Je laisse le soin aux \'\'Anciens\'\' de constituer un dossier pour transmission à qui de droit au… Gouvernement !. La prise en compte de ce vœu collectif est sûrement plus facile à mettre en force que d\'assurer le maintien du pouvoir d\'achat !


Répondre

De pamina, le 12 avril 2008 à 17:36
Note du film : 6/6

En juillet 2007, Frédéric Ansart, Directeur de "M6 Vidéo" annonçait que ce film faisait l'objet de travaux de restauration en vue de sa diffusion via le DVD !…

Ces Messieurs de la Haute Instance de DVD Toile en savent-ils plus quant à la mise prochaine sur le marché de ce chef-d'oeuvre ?


Répondre

De Harmoblues, le 29 juin 2008 à 16:01
Note du film : 6/6

Bonjour,

Ne connaissant absolument pas DVDToile, il m'était tout simplement impossible d'exprimer mon désarroi devant l'impossibilité de trouver ce chef d'œuvre de Marcel Carné (et bien d'autres). Merci à ma grande sœur et sans doute à mon beau-frère pour m'avoir passé le nom et l'adresse de ce site.

La collection "René Chateau", si elle a le mérite d'exister, si elle présente quelques raretés qui passent de temps à autres à la télévision, se compose principalement de films commercialement rentables et dont les noms évoquent des souvenirs d'enfance. Le risque de produire en DVD des films plus difficiles d'accès, plus poétiques, est trop grand en regard du financement qu'ils demandent et oserai-je l'écrire, le manque de curiosité et un soupçon d'analphabétisme (encouragés par quelques programmes télévisuels démagogiques) de certains de nos compatriotes.

Ils faut donc, cinéphiles de tous bords, faire front en prouvant aux divers producteurs et distributeurs que l'opération peut être rentable. Un premier moyen rapide pour cela : informer tous ceux qui aiment notre patrimoine cinématographique en nous servant de notre carnet d'adresses électronique et en leur demandant de voter sur ce site.

Gageons que ces messieurs et dames de DVDToile sauront relayer notre mécontentement.


Répondre

De necker, le 8 juillet 2008 à 22:12
Note du film : 6/6

Un jules Berry au meilleur de sa forme, c'est en effet scandaleux que ce film n'ai pas encore été édité en DVD !!!En attendant la version officiel, vous pouvez trouver une version dvd ici: necker58@free.fr


Répondre

De zigomart, le 10 septembre 2008 à 15:22
Note du film : 6/6

Film superbe ,Vite , un dvd !!!si vous le cherchez,vous le trouverez ici : necker58@free.fr


Répondre

De zaza28, le 26 septembre 2008 à 14:39

Film époustouflant, mon père m'avait autorisé à le regarder à la télé, alors qu'il passait au ciné-club donc vers les minuit. Pour lui c'était un chef-d'oeuvre et je ne devais pas râter ça. Et j'ai tout de suite adoré ce film, je devais avoir 9 ans! C'est MON film. Alors oui, vite un DVD. Je ne sais plus qui d'entre vous parle de la collection René-Château Vidéos et de son choix de films rentables, mais il faut savoir que la collection appartient désormais à TF1 alors ceci explique cela!


Répondre

De MissSNC, le 4 décembre 2008 à 16:16

Bonne nouvelle: Fred Ansart de Lessan de M6 Vidéo a bien dit la vérité – LES VISITEURS DU SOIR est en cours de restauration photochimique et numérique et un DVD va sortir en 2009 dans la collection SNC. Une situation juridique débloqué cette semaine a "libéré" le film…


Répondre

De albert cranche, le 26 janvier 2009 à 00:27
Note du film : 6/6

Merci pour cette nouvelle Miss SNC qui ravira bon nombre d'entre nous. depuis le temps qu'on attendait un tel dvd.


Répondre

De Impétueux, le 19 mai 2009 à 12:55
Note du film : 5/6

DVD annoncé pour le 27 mai 2009, en édition de qualité (image et son restaurés, livret de 32 pages) chez M6 Vidéo.

Attendons pour y croire vraiment…

Et quand nous l'aurons, espérons que les souvenirs anciens, couplés avec l'agacement d'avoir tellement attendu ne nous auront pas abusé et que le charme d'Arletty et la séduction de Jules Berry ne nous auront pas fait oublier les côtés lents et artificiels du film…


Répondre

De Lagardère, le 15 juin 2009 à 16:56

SNC annonce la sortie du DVD pour le 30 juin ! Qu'on se le dise !


Répondre

De vincentp, le 15 juin 2009 à 22:21
Note du film : 5/6

Oui, vite, vite, ce beau chateau scintillant, en plastique, récupéré des surplus des clubs Mickeys ! Que même les bambins n'ont pas réussi à dégonfler.

Mais voici une chanson composée par le ménéstrel Alexis Holgar (c'est toi alholg ?)en 1609 (pour fêter cette réédition).

"La-bas vient un chevalier courtois,

       qui remue vigoureusement les foins 

Il avait bien repéré une belle jeune fille

       qui flanait sur le chemin

Jupin vous garde, belle dame, dit-il

       parmi les feuilles si vertes

si j'étais roi et portais une couronne

       bientôt, belle dame, vous seriez reine…

Ohé, ohé"

Jupin : figure mythologique qui emprunte à Juppé sa rigueur budgétaire, et à Villepin sa vista.

http://www.harmoniamundi.com/france/album_fiche.php?album_id=1196


Répondre

De jacot1, le 6 juillet 2009 à 11:54

bonjour je serais intéressé par une copie du les visiteurs du soir ; dites moi comment faire merci cordialement jacques.etienne4@aliceadsl.fr


Répondre

De DelaNuit, le 7 juillet 2009 à 09:29
Note du film : Chef-d'Oeuvre

A Jacot1 : Pas besoin de faire réaliser une copie puisque le film doit sortir en dvd en version restaurée incessamment !

A Vincentp : jolie chanson de ménestrel… Quant à Messieurs Juppé et Villepin, méritent-ils vraiment au delà des sonorités le rapprochement avec le surnom de "Jupin", petit nom affectueux traditionnellement dévolu à Jupiter ? Mais peut-être sont-ils à leur manière des foudres de guerre ?


Répondre

De DelaNuit, le 8 juillet 2009 à 13:49
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Bon, et alors, ce fameux dvd qui devait sortir au 30 juin 2009 si je me souviens bien… Est-ce que quelqu'un l'a vu ? Est-il accessible ? Peut-on lui sauter dessus ???


Répondre

De Impétueux, le 8 juillet 2009 à 19:37
Note du film : 5/6

Hier, à la Fnac, on m'a dit que la parution du DVD, annoncée plusieurs fois comme imminente, était repoussée sine die, mais en aucun cas annulée…


Répondre

De albert cranche, le 8 août 2009 à 15:05
Note du film : 6/6

le film est annoncé pour le 12 novembre 2009 d'après le site sur marcel carné (www.marcel-carne.com) !


Répondre

De Citadelle, le 11 novembre 2009 à 15:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je l'ai acheté hier (je n'en croyais pas mes yeux !), c'est une version "Prestige". Il aura fallu patienter longtemps mais il est bien là…

Cordialement.


Répondre

De Impétueux, le 11 novembre 2009 à 17:36
Note du film : 5/6

Le DVD était annoncé depuis longtemps sans date, mais est enfin paru.

Cela dit, j'espère que sa (re)vision ne nous décevra pas, comme Borsalino ou Les aventuriers nous déçurent (je sais ! ce n'est pas le même gabarit… mais enfin je cite des émotions attendues et des ratages attristants)…

Les commentaires seront sur un autre fil…


Répondre

De PM Jarriq, le 11 novembre 2009 à 17:47

Oui, j'ai les mêmes craintes qu'Impétueux… Chat échaudé, etc…

Je vais donc prudemment laisser les camarades partir en éclaireurs, pour décider si je reste avec mes souvenirs ou si je les ravive.


Répondre

De Frydman Charles, le 10 octobre 2011 à 08:11

S'agissant d'une œuvre onirique, un anachronisme n'est pas forcément une erreur. Néanmoins, je ne suis pas arrivé à déterminer la nature de l'écran que l'on voit 30 mn après le début au film, en haut et à droite d'une sorte de cachot recouvert de paille, ou des "prisonniers" portent une cagoule. On dirait un écran de télévision, en 1942, la télévision était à ses débuts…Mais peut-être un aquarium dans un cadre faisant penser à un écran


Répondre

De Gilou40, le 10 octobre 2011 à 15:39
Note du film : 5/6

Ce que vous voyez, Monsieur, est une cage pleine de souris…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0099 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter