Forum - Mireille Mathieu, plus forte que James Bond - Avis
AccueilMireille Mathieu, plus forte que James Bond
Forum : Mireille Mathieu, plus forte que James Bond

Sujet : Avis


De Freddie D., le 9 décembre 2007 à 20:23

Donc, il faut soigneusement garder les DVD déjà parus, qui vont devenir des "collectors" rarissimes, et tout ça grâce à Mireille Mathieu ? On vit une époque formidable.


Répondre

De droudrou, le 9 décembre 2007 à 21:16

Oui, je crois…


Répondre

De chrisclam, le 11 décembre 2007 à 17:14

40000 EUROS de dommages intérets cela est dérisoire Mireille Mathieu est de loin la plus célèbre des chanteuses françaises et elle est appréciée dans beaucoup de pays notamment en Allemagne ou elle sera en tournée à partir de mars 2008 dans plus de 20 villes dont BERLIN.Cette dame à fait salle comble à l'Olympia de Paris pendant 8 jours en novembre 2005 ou un certain nombre de gens connus du monde de la chanson et autres personnalités sont venus l"applaudir.


Répondre

De droudrou, le 11 décembre 2007 à 18:31

Dis donc, AlHolg, petite question : La Mireille, a-t'elle dans son répertoire la chanson française du film La colline de l'Adieu ? En relisant le message précédent et le tien, je ne pouvais m'empêcher de penser aux paroles françaises de cette musique de générique…


Répondre

De chrisclam, le 11 décembre 2007 à 19:54

Mireille Mathieu 125 Millions de disques vendus ! Un fan et admirateur parmi tant d'autres


Répondre

De droudrou, le 11 décembre 2007 à 20:08

Que l'on touche à ses intérêts
Et Mireille se met en colère
Et Mireille commence à gronder
Et le lendemain, c'est la guerre…


Répondre

De chrisclam, le 11 décembre 2007 à 22:46

Pour info L'album le plus récent de Mireille, novembre 2007 "IN MEINEM HERZEN" est disponible en ANGLETERRE aux ETATS UNIS au CANADA et bien sur en ALLEMAGNE, qui fait mieux actuellement en FRANCE ?


Répondre

De Freddie D., le 12 décembre 2007 à 08:53

C'est vrai, au fond… Je n'aurais jamais imaginé qu'en 2007, presque 2008, Mireille Mathieu avait encore des fans. Bravo pour leur persévérance ! Pour moi, être fan de Mireille Mathieu, c'est un peu comme acheter les DVD de Derrick ou se repasser en boucle Les cinq dernières minutes.


Répondre

De Impétueux, le 12 décembre 2007 à 12:50

Malheureux Freddie D ! Comparer les excellentes intrigues, l'atmosphère poisseuse et le talent de Raymond Souplex dans Les cinq dernières minutes à l'absolue nullité, à la totale ringardise de Mireille Mathieu, perçue dès son premier Télé-Dimanche est carrément scandaleux, voire apocalyptique !


Répondre

De chrisclam, le 12 décembre 2007 à 16:35

OUI les fans sont fidèles et parmi ceux ci des jeunes gens Fidèles comme le chantait M TRENET. Fidèles aux Stars, à dalida à claude francois à sylvie vartan à nana mouskouri à florent pagny à M BREL qui avait de l'affection pour mireille qui interpréte à merveille deux de ses chansons "Ne me quitte pas et La quete".

Les fans de ces différents chanteurs sont souvent les memes !


Répondre

De Gaulhenrix, le 12 décembre 2007 à 18:37

« (…) soutien notoire de NS. »

Je suppose que ce sigle signifie « Nul Suffisant ».


Répondre

De chrisclam, le 12 décembre 2007 à 22:17

N S cela peut aussi signifier Notre Sauveur. Alors évitons les excès et restons respecteux des personnes.


Répondre

De Gaulhenrix, le 12 décembre 2007 à 23:42

Je ne pense pas. Sinon, ce serait « VS »  – c'est-à-dire « Votre Sauveur ».

Toujours très respectueusement, en effet.


Répondre

De Arca1943, le 13 décembre 2007 à 00:15

Qu'on aime ou pas Mireille Mathieu, les droits d'auteur sont les droits d'auteur. Certes, il existe aussi des abus absurdes de la notion de droits d'auteur. Par exemple, ici au Québec un peintre s'est mis à réclamer des droits à Radio-Canada pour les toiles qu'on apercevait à l'écran dans une émission documentaire sur son oeuvre; et il a gagné, cet olibrius, avec comme résultat que Radio-Canada, chaîne financée par les deniers publics, ne présente plus d'émission sur un peintre… à moins de ne pas montrer une seule toile ! Mais dans le cas présent, une chanson est une chanson, je ne vois pas pourquoi madame Mathieu ne serait pas payée. Le film C.R.A.Z.Y. a coûté la peau des fesses à cause des droits des chansons qu'on y entend. Or si on peut reprocher à Pink Floyd ou David Bowie de demander des droits trop élevés, en même temps il est normal qu'ils touchent quelque chose.


Répondre

De Arca1943, le 13 décembre 2007 à 16:27

Bon, évidemment, s'il s'agit de quelques mesures en background, c'est autre chose. D'un autre côté, je ne vais pas pleurer sur le sort des producteurs de James Bond, qui ne sont pas exactement des orphelins dépenaillés quêtant à manger dans les rues de Londres…


Répondre

De Freddie D., le 13 décembre 2007 à 16:52

On pourrait demander à Carole Bouquet, Josiane Balasko et Guy Bedos, d'aller plaider la cause de la famille Broccoli.


Répondre

De Arca1943, le 15 décembre 2007 à 13:19

« Certains sites, par exemple, sont aujourd'hui interdits de prise de vue pour des motifs affairistes similaires. »

Des noms ! Des noms !


Répondre

De Arca1943, le 15 décembre 2007 à 14:01

Incroyable. Dans je ne sais plus quel article des années 1900-10, le philosophe Croce mentionnait au passage "les abus du collectivisme et les abus de la propriété privée". Comme il ne donnait pas d'exemples, je me suis souvent demandé ce que ce libéral-conservateur bon teint entendait par "abus de la propriété privée". Eh bien maintenant je sais !

En passant, pour vos actus, savez-vous que les cinéastes québécois manifestaient dans la rue le week-end dernier ? Quel que soit le succès d'un film à l'étranger, ils ne touchent pas un dollar de plus que leur salaire fixe. Pendant ce temps, il y a l'histoire du peintre qui a à toutes fins pratiques fait interdire les émissions culturelles sur la peinture ! Ce dossier des droits d'auteur est décidément un foutoir.


Répondre

De Impétueux, le 15 décembre 2007 à 14:23

Il y a pire que ce que cite AlHolg : je crois me souvenir que le Puy-de-Dôme – le plus haut sommet de L'Auvergne absolue (comme disait Alexandre Vialatte) est quelque chose comme une propriété privée ; et que, de ce fait, il est proscrit de le photographier autrement qu\'à des fins privées, sauf à payer une redevance importante. Glaçant, non ?

Et puis je viens d'entendre qu'un passant, filmé à son insu – prétend-il – dans le feuilleton Plus belle la vie vient d'obtenir en appel 6000 euros de dommages-intérêts, alors même que la production du film affirme qu'il avait tout fait pour, précisément, entrer dans le champ des caméras…

On vit une époque formidable, non ?


Répondre

De Arca1943, le 15 décembre 2007 à 14:36

Voilà une riche idée ! Dès le printemps, je vais me mettre en chasse des nombreux tournages réalisés à Montréal. C'est bien du diable si je ne réussis pas à me faire capter par une caméra ou l'autre… 6 000 euros, ça doit faire dans les 10 000 dollars canadiens : pour boucler mes fins de mois, pas de doute, ça vaut la peine !


Répondre

De Gaulhenrix, le 15 décembre 2007 à 18:28

Dans le même ordre d'idées, il existe, en Provence, dans le Luberon, une borie (construction en pierres sèches traditionnelles, dont certaines datent du néolithique) particulièrement prisée pour son ancienneté, sa forme harmonieuse et le cadre bucolique qui l'environne. Saisi par le charme des lieux, le passant ne peut s'empêcher de faire halte sur le bord de la route pour prendre en photo ce paysage de carte postale. Que croyiez-vous qu'il arrivât ? Eh oui ! Le propriétaire de la borie décida que l'image lui appartenait et qu'il n'était plus possible de photographier sans paiement illico presto !

Certains ne manquent pas d'air et je crois qu'il est temps d'en faire des réserves : la prochaine étape consistera à faire payer l'air (pur, souhaitons-le !) que nous respirerons…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0088 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter