Forum - Il était une fois le Bronx - Autobiographique .
Accueil
Forum : Il était une fois le Bronx

Sujet : Autobiographique .


De fretyl, le 24 novembre 2007 à 22:50
Note du film : 3/6

Première réalisation de Robert de niro Il était une fois le bronx semble avoir l'ambition d'être un très beau film, on ne peut que constater que De niro rend hommage à son père qu'il incarne magistralement, un homme droit, simple et pauvre . En cela De niro se change des rôles de gangsters violent habituel.
Mais le film flirte avec l'autobiographique et les œuvres de Martin Scorsese , impossible de ne pas reconnaitre dans ce Sonny le truand craint du quartier , un personnage qui aurait pue être dessiné par Scorsese en moins humain.

Le film brosse aussi avec nostalgie le portrait d'une époque et du Bronx avec ses personnages hauts en couleur , ses règlements de compte, son racisme, ses joies.
En cela le film est plutôt réussie mais le film ne tarde pas à baisser dans la deuxième partie trop moralisatrice , on plonge dans le véritable bien pensant paternel classique et le personnage incarnée par De niro n'apparait presque plus .

Il était une fois le bronx est ce que l'on appelle une demie réussite, plaisant, sans doutes réalisé avec du cœur mais pas suffisamment personnelle pour être un chef d'œuvre .


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0012 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter