Forum - Le Juge Thorne fait sa loi - Plan vigie-pirate renforcé en Arizona
Accueil
Forum : Le Juge Thorne fait sa loi

Sujet : Plan vigie-pirate renforcé en Arizona


De jjeallain, le 25 octobre 2007 à 15:11
Note du film : 6/6

Ce western de Jacques Tourneur très difficile à voir mérite amplement une sortie en DVD.


Répondre

De Coni, le 17 novembre 2007 à 23:07
Note du film : 5/6

Je suis d'accord. Beau western, tellement difficile à voir.


Répondre

De jjeallain, le 29 juillet 2008 à 20:51
Note du film : 6/6

Le film sort en DVD restauré aux USA le 16 Septembre 2008. Une rareté qu'il ne faut pas manquer.


Répondre

De Arca1943, le 29 juillet 2008 à 21:27

Et avec la troublante Miroslava Stern, actrice mexicaine d'origine tchèque qui se suicida cette année-là, à 30 ans, peu de temps après le tournage de son dernier film, La Vie criminelle d'Archibald de La Cruz de Bunuel. Un biopic, Miroslava (1993), lui a d'ailleurs été consacré, avec Arielle Dombasle dans le rôle-titre.


Répondre

De jjeallain, le 5 octobre 2008 à 23:34
Note du film : 6/6

Je viens de visionner ce film sauvé in extremis de la destruction. Merci au FBI qui en avait une copie à partir de laquelle on a restauré au mieux ce petit chef-d'œuvre qui en préfigure un autre: Wichita. La fragilité des choses… Miroslava Stern est effectivement troublante dans ce film. Tourneur est tout entier dans ce western de 106 minutes.


Répondre

De Arca1943, le 18 octobre 2009 à 21:58

« Miroslava Stern est effectivement troublante dans ce film. »

J'en ai appris davantage sur cette jeune diva de légende. Miroslava Stern avait entamé une liaison avec le torero Luis Miguel Dominguin lors de la venue de celui-ci au Mexique, puis avait retrouvé son amant en Italie puis en Espagne après avoir été nommée « ambassadrice du cinéma mexicain » pour un long voyage en Europe. Mais dès son retour au Mexique, elle apprit la nouvelle : Dominguin allait épouser Lucia Bosè. Elle se suicida une semaine plus tard.


Répondre

De vincentp, le 25 janvier 2016 à 19:03
Note du film : 4/6


4,5/6. On imagine volontiers que Jacques Tourneur n'était pas une grande gueule, plutôt un être policé et sociable. On en veut pour preuve les personnages de Le juge Thorne fait sa loi (1955) sobres et discrets, pour la plupart. Les thèmes de la loi et l'ordre au sein d'une communauté urbaine de petite taille, sublimement traités dans Wichita et Stars in my crown sont développés dans ce moyen-métrage de 66 minutes en mode mineur. Douze jours de tournage notamment dans les extérieurs ocre et vert de l'Arizona et un budget réduit. Le résultat est néanmoins intéressant, par sa galerie de personnages, son ton original, la qualité de la mise en scène (la séquence d'ouverture par exemple). On apprécie le jeu juste de Joel McCrea dans le rôle du juge intègre et courageux.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0032 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter