Forum - Le Jour se lève et les conneries commencent - Avis
Accueil
Forum : Le Jour se lève et les conneries commencent

Sujet : Avis


De verdun, le 21 octobre 2007 à 00:31

Quel titre fabuleux !! Incroyable !! Magnifique !!

Mais eu égard au casting, à l'époque du tournage (l'age d'or des comédies françaises débiles), et au réalisateur, je doute que le film lui-même soit du même qualibre !


Répondre

De Arca1943, le 21 octobre 2007 à 01:17

Excellent titre, c'est vrai ! Mais de ce que je connais de l'ineffable Claude Mulot, je crains que l'effort pour trouver un bon titre ait drainé une telle quantité d'énergie créatrice qu'il ne devait plus rester grand-chose pour ce qui vient après le titre. Mais je suis de mauvaise foi, puisque je ne l'ai pas vu !


Répondre

De Littlecat, le 21 octobre 2007 à 07:36

"l'âge d'or des comédies françaises débiles" : Très jolie expression concernant les années 70. Et à l'époque actuelle, elles ne sont pas débiles, les comédies ?


Répondre

De Arca1943, le 21 octobre 2007 à 08:25

Il faut préciser que dans les années 70, outre les comédies débiles, il y en avait d'autres qui ne l'étaient pas. En fait, il n'est même pas impossible que les débiles et les pas-débiles aient culminé en même temps. L'Emmerdeur, mais Arrête de ramer, t'attaques la falaise. Les Vacanciers, mais Les Mariés de l'an II. Doucement les basses, mais Le Grand blond avec une chaussure noire. L'Homme orchestre, mais Le Faux cul. Le Cavaleur, mais Embraye bidasse, ça fume. C'est jeune et ça sait tout, mais L'Acrobate. J'aurais envie de continuer comme ça longtemps…

La comédie est un art difficile – ainsi qu'un art populaire – et pour produire beaucoup de bonnes comédies il faut produire au total encore plus de mauvaises comédies. Et refrain ! Encore une fois, regardez de l'autre côté des Alples à la même époque : encore plus de bonnes (et de très très bonnes) comédies… et encore plus de mauvaises comédies. La série des Colonel Buttiglione, ç'a beau être Jacques Dufilho, ça n'a pas l'air fort ! La série des La Prof avec Edwige Fenech et des monceaux d'autres pseudo-comédies égrillardes d'une nullité atterrante, la série (sic !) entamée avec Quando le donne avevano la cauda, les films lamentables de Lando Buzzanca, et j'en passe et des pires. Par contre, au même moment… Produisez, produisez, il en restera bien quelque chose.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter