Forum - American History X - Avis
Accueil
Forum : American History X

Sujet : Avis


De nouri, le 19 janvier 2004 à 17:07

J'ai trouvé ce film magnifique : il est descriptif de la vie de tout les jours, et les acteurs sont incomparables. Il ne pouvait pas y en avoir d'autres mieux qu'eux.


Répondre

De Nomad, le 20 janvier 2004 à 12:31
Note du film : 5/6

Un film qui mérite d'être connu: aux Etats Unis, il a été diffusé dans les écoles et a servi à Amnesty International et on comprend pourquoi! Le scenario ne se contente pas de nous montrer les méchants néo nazis contre le gentil heros, mais décrypte de manière astucieuse la plongée dans l'enfer de Derek et sa rédemption.

A découvrir d'urgence pour ceux qui n'ont jamais pris la peine de se pencher sur ce film magistral!


Répondre

De Manu, le 3 décembre 2004 à 11:32

salut,

juste un truc qui me semble important et a noter sur le film:

lorsque derek est avec le directeur du lycee, ce dernier lui dit quelque chose comme:

"qu'ai-je fait pour ameliorer ma vie?"

quand on se lamente sur la vie que l'on mene, il me semble bon de se poser la question…

a+!!!


Répondre

De svetlana, le 18 juillet 2006 à 11:49

ce film qu'est-ce que j'ai pu le voir je l'adore trop c'est un film qui mérite d'être connu.

J'ADORE!!!!


Répondre

De fretyl, le 20 octobre 2010 à 17:41
Note du film : 2/6

On peut dire quand même que l'élection de Barack Obama à la maison blanche, aura sans doute calmé les esprits de ceux qui dans l'Amérique moderne pouvaient penser que la menace néo-nazi auprès des jeunes, avait suffisamment d'influence pour être un danger. American History X n'est que le croquis d'une jeunesse perdu ; beaucoup moins une analyse sociologique sur la société Américaine contemporaine. Dans le cas contraire le réalisateur s'est planté !
Lacombe Lucien est donc ressuscité, il est Américain, a le crane rasé et traine avec des néo-nazis en tout genre à la recherche d'une certaine considération.
Ces jeunes skinheads filmés en gros plans sont le reflet d'une déchéance sociale aggravée, du nazisme moderne, encore plus haineux que son ancêtre. Faire un film sur le sujet n'est à priori pas inintéressant. Le traitement du sujet aurait d'ailleurs beaucoup plus d'intérêt s'il avait lieu dans l'Allemagne actuelle, plutôt que dans le pays de l'oncle Sam.

Malheureusement, le film est naif. Bien pensant à l'extrême. La morale est d'une rare niaiserie. L'analyse sociologique absente.
American History X est en fait destiné aux jeunes. Le genre de film censé remplacer le cours d'éducation civique par des images plus violentes, plus marquantes… Et c'est bien là qu'est le problème, car en dehors d'un public de gamin de 15 à 17 ans tout le monde trouvera ce pamphlet ridicule et peu pertinent.

Un peu comme avec Scarface je considèrerait même American History X comme un film dangereux.

Scarface était censé faire réagir les jeunes par rapport à la drogue ; alors qu'au final Tony Montana est devenu la référence et le modèle de tous les jeunes de banlieue.
American History X est pareil. La plupart des skinheads aujourd'hui voient bien souvent Derek et son crétin de frère, comme la référence parfaite de ce que doit être le bon skin.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0016 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter