Forum - Gazon maudit - Tenue de soirée, version féminine.
Accueil
Forum : Gazon maudit

Sujet : Tenue de soirée, version féminine.


De fretyl, le 8 octobre 2007 à 23:06
Note du film : 4/6

Le meilleur film de Josiane Balasko.

Celle ci a tenue 0 faire de son film à la fois une comédie alerte, un film de société et un hommage au cinéma Italien, dont elle est admiratrice.
Chaque gag peut-être suivit, la scène suivante par un passage intimiste ou par une certaine noirceur. Nous voila donc dans un Tenue de soirée féminin, en moins cru. Le film ne tombe pas, à un seul moment dans la vulgarité et manie notamment la tendresse ou l'émotion lorsqu'il s'agit des rapports entre les personnages. On a l'impression d'être un petit peu chez Almodovar à cause de Victoria Abril chez Blier (qui a par ailleurs imaginé le titre) et chez Monicelli.
Josiane Balasko admire la comédie Italienne, il suffit de regarder ses premiers mauvais films pour s'en convaincre Sac de noeuds avait des connotations bien marquée avec Affreux, sales et méchants et l'ambiance en général de Gazon maudit sent bon le comique Italien.
Le film en est aidé par diverses chansons Italiennes qui baigne tout le film et par l'accent même s'il est Espagnol Victoria Abril.

On ne peut pas oublier, bien sur, l'interprétation du regretté Ticky Holgado.
Le film est a l'image du personnage qu'il incarne ; aux airs méditerranéens et faussement gaie, il y'a surprise de le voir a un moment pleurer et dans une autre scène, qu'on prend au début pour un gag, mais qui en réalité va s'avérer poignante et glaçante, draguer ouvertement sa fille, qu'il n'a pas revue depuis seize ans et qui vient à son bureau pour le retrouver.

La conclusion finale est nulissime, mais le film lui ne l'est pas : grave entre deux rires !


Répondre

De s é p i a, le 9 octobre 2007 à 00:54
Note du film : 2/6

Gazon maudit ne m'a pas laissé un souvenir impérissable…Mais peu importe.

Par contre, pourquoi dis tu que la fin (donc l'épilogue) est nullissime ? Parce que Chabat se rend compte, tout à coup, qu'il peut, à son tour, être emballé par un représentant du même sexe que lui ?

Attention Simon…Le loup au coin du bois revêt parfois des atours que l'on attendait pas. Et que l'on ne demande qu'à porter..


Répondre

De fretyl, le 9 octobre 2007 à 01:21
Note du film : 4/6

Non pas précisément pour ces histoires de pédés mais c'est un tout !

Ca se finit trop bien pour tout le monde, c'est une fin bâclée et qui fait un peu penser au bon esprit d'une série ringarde pleins de bons sentiments du genre Plus belle la vie].


Répondre

De PM Jarriq, le 9 octobre 2007 à 09:49

"Ces histoires de pédés" ?

Quelle élégance… Quel raffinement… Quelle classe, en un mot.


Répondre

De fretyl, le 9 octobre 2007 à 13:29
Note du film : 4/6

HO ! Ça va !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter