Forum - Desperado 2, il était une fois au Mexique - OIé
Accueil
Forum : Desperado 2, il était une fois au Mexique

Sujet : OIé


De Newel, le 16 janvier 2004 à 17:00

Rodriguez est sympathique et son côté "démerde" indépendant, très rafraichissant. Devenu un technicien hors-pair, il s'amuse dans "Il était une fois à Mexico" avec la Haute-déf et signe un film visuellement bluffant, jonglant avec toutes les mythologies modernes, du western italien à la BD de superhéros. Il y a même des emprunts à "Fantômas" ! (le troisième bras de Johnny Depp). Quel dommage qu'il ne prenne pas le temps d'écrire un scénario décent… L'histoire part en tous sens, les actions se chevauchent, s'annulent, c'est monté tellement "cut" que les acteurs ont à peine le temps de jouer. Pourtant, le film demeure attachant et même plaisant, c'est dire le talent pictural du bonhomme.

Petit bémol, l'apparition pathétique de Mickey Rourke, défiguré, en garde du corps efféminé à chien-chien, qui fait peine à voir.

Quant à Banderas, il n'a curieusement qu'un rôle assez périphérique, laissant toute la place à Depp déchaîné en agent de la CIA d'opérette (il porte un t-shirt marqué… CIA !) qui finit le film sans yeux, criblé de balles, mais toujours vivant. Plus qu'un film, c'est une vraie bouillie, mais c'est à voir.

Le plaidoyer du réalisateur sur "la mort de la pellicule" en faveur de la HD est très convaincant. Comme le résultat à l'image, d'ailleurs…


Répondre

De Emily, le 16 juillet 2004 à 13:31

Je trouve ce film drôle grâce à Johnny Depp que j'adore …


Répondre

De RICO17, le 16 juillet 2004 à 19:03
Note du film : 4/6

C'est du tres bon , mais quel plaisir de voir evoluer Salma toujours aussi mexicaine !


Répondre

De choob, le 25 août 2006 à 17:24
Note du film : 5/6

Pour simple imformation:

Mr.DEPP est resté 9 jours sur le tournage pour donner vie à Sands, et pourtant on le voit dans tout le film, ça devient presque impréssionnant de savoir qu'il torche ces scénes en peut de temps avec beaucoup de maîtrise.

Je ne vous apprend rien en vous disant qu'il a aussi joué le rôle du prêtre barbu dans le confessionnale avec A.Banderas.

Et n'oublié pas que R.Rodriguez est un grand réalisateur, ces films valent le coup.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter