Forum - Amityville, la maison du diable - Une légende.
Accueil
Forum : Amityville, la maison du diable

Sujet : Une légende.


De fretyl, le 2 octobre 2007 à 21:10
Note du film : 4/6

Ce film a ouvert un véritable débat au Etats-Unis, le film est tiré d'une histoire vraie… celle des Lutz un couple d'Américain ayant vécu dans la célèbre maison d'Amityville et ayant dit y avoir été chassé par une présence. Certaines pièces de l'affaire sont passionnantes et l'intérêt du film n'en est que plus dominé.
A revoir aujourd'hui cette première version tiré du livre à polémique est plutôt efficace.
Effets sanguinolents, musique de Lalo Schifrin oscarisée tout a fait glaçante et Rod Steiger dans un second rôle est très inquiétant. Les premières images du film attirent déjà l'attention : vue inquiétante sur la maison dont les fenêtres semblent nous regarder et le redoutable meurtre est une raison de continuer.

C'est très habilement monté sans exagérer les effets ; la maison se remplissant de mouches, les murs suintant le sang et une musique faite de petites voix d'enfants donne la chair de poule.
Dans la belle lignée de L'exorciste, La malédiction ou La grande menace.
Pas un chef-d'œuvre mais très certainement un classique ; Amityville prouve que l'on peut faire peur sans abuser du gore et des effets spéciaux.


Répondre

De Tamatoa, le 20 août 2012 à 18:34

Un authentique désastre sur tous les plans : scénario, production, réalisation et montage, interprétation des acteurs, bande originale.

Dans votre phrase, c'est le mot "production" qui me gêne. Un désastre sur le plan de la production : C'est à dire ?


Répondre

De Tamatoa, le 20 août 2012 à 21:18

D'accord ! Mais sans vouloir abuser de votre temps, comment peut' on savoir si les différents corps de métiers n'ont pas obtenu assez d'argent de la part des producteurs pour arriver à leur fin, ou si, de toutes façons, ils auraient mal fait leur boulot ?

En vous remerciant.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter